[Résolu] Sous Linux toujours pas moyen de mettre à jour Flash

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Sous Linux on installe quoi comme Flash , PPAPI ou NPAPI ? et avec quelle version de Firefox ?

Message par Morales »

melissa6969 a écrit : 21 nov. 2017, 22:19
J'ai fait la version 1 de ton tuto, mais bizarrement jusqu'à la copie du fichier ça va et ensuite dans modules complémentaires / plugin / je constate que c'est toujours la version 27 130 et non la 27 187 et oui j'ai bien fermé et ré-ouvert Firefox.
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Sous Linux on installe quoi comme Flash , PPAPI ou NPAPI ?

Message par La Luciole »

Dans un terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install flashplugin-installer
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Sous Linux on installe quoi comme Flash , PPAPI ou NPAPI ?

Message par Morales »

Bah non ça ne marche pas mieux ... le terminal dit qu'il échoue à télécharger certains trucs chez ubuntu et au final demande de faire apt-get update et --fix-missing > l'un et l'autre ne donnent rien de plus
J'ai même remplacé le fichier .so du dossier Plugins par le fichier .so de la version PPAPI mais ce n'est pas mieux (car je me suis dit que je tentais peut-être de mettre à jour un Flash PPAPI par un flash NPAPI ce qui était peut-être incompatible)
Bon donc pas moyen ... sur Linux Mint 64
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Sous Linux on installe quoi comme Flash , PPAPI ou NPAPI ?

Message par Bob49 »

Salut

Et pourquoi pas passer tout simplement par le gestionnaire de paquets (Synaptic) pour l'installer !..

Si tu as un problème d'installation, demande de l'aide là-bas... https://www.forum-francophone-linuxmint.fr/

Ne pas oublier non plus la doc d'ubuntu et le forum.... https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer (mais entre Ubuntu et Linux Mint, il peut y avoir quelques différences..)

Si tu veux passer que par le terminal, à vérifier par celles-ci...

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update
sudo apt-get install adobe-flashplugin
Et tu devrais obtenir la version la plus récente... À condition d'avoir le référentiel des partenaires de Canonical dans la liste de sources, bien sûr (ce qui devrait être le cas).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Sous Linux toujours pas moyen de mettre à jour Flash

Message par Morales »

Je crois que le flash que j'ai a été installé lorsque j'ai demandé l'installation automatique des codecs multimedias de Mint.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Sous Linux toujours pas moyen de mettre à jour Flash

Message par Morales »

Voilà c'est résolu, c'était en fait sudo apt-get install adobe-flashplugin
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Sous Linux on installe quoi comme Flash , PPAPI ou NPAPI ?

Message par Morales »

Bob49 a écrit : 03 déc. 2017, 10:57 Salut

Et pourquoi pas passer tout simplement par le gestionnaire de paquets (Synaptic) pour l'installer !..

Si tu as un problème d'installation, demande de l'aide là-bas... https://www.forum-francophone-linuxmint.fr/

Ne pas oublier non plus la doc d'ubuntu et le forum.... https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer (mais entre Ubuntu et Linux Mint, il peut y avoir quelques différences..)

Si tu veux passer que par le terminal, à vérifier par celles-ci...

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update
sudo apt-get install adobe-flashplugin
Et tu devrais obtenir la version la plus récente... À condition d'avoir le référentiel des partenaires de Canonical dans la liste de sources, bien sûr (ce qui devrait être le cas).
Voilà , merci
mais je vois pas comment passer par le gestionnaire de paquets : il faut faire quoi ? car adobe flash j'ai déjà fait et bof quoi, on tombe sur tout et n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Sous Linux toujours pas moyen de mettre à jour Flash

Message par Bob49 »

Salut

Elle sert à quoi la fonction "recherche" !!! Tu y recherches flashplugin...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Sous Linux toujours pas moyen de mettre à jour Flash

Message par Morales »

OK bah je regarderai pour la prochaine fois quoi, bien que la différence entre les deux méthodes ? Bah c'est plus simple avec ce Synaptic. (au cas où on oublierait la commande du terminal)
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Sous Linux toujours pas moyen de mettre à jour Flash

Message par Morales »

A voir maintenant s'il marche sans planter car j'avais trouvé que c'était moyen en cam to cam.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités