Réactiver les modules supprimés par Quantum

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

eddynat
Lézard vert
Messages : 182
Inscription : 14 mars 2013, 19:06

Réactiver les modules supprimés par Quantum

Message par eddynat »

Bonjour
Quelqu'un m'informe qu'en inversant la valeur à la ligne «extensions.legacy.enabled» sélectionnant true au lieu de false, cela réactivera toutes les extensions que Quantum 57 a désactivé.
Est-ce que ceci est vrai, et quelles sont les conséquences de cette modification ?
Dernière modification par eddynat le 20 nov. 2017, 14:17, modifié 1 fois.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Réactiver les modules supprimés par Quantum

Message par Blogus »

Bonjour,

Non ça ne fonctionnera pas. Il faut que les développeurs les réécrivent complètement (ils sont au courant depuis bientôt 3 mois).
Tu peux continuer à utiliser la version long support de Firefox (v52 esr) que tu trouveras ici : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/o ... tions/all/
Seules des mises à jour de sécurité te seront proposées jusqu'au printemps 2018...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
eddynat
Lézard vert
Messages : 182
Inscription : 14 mars 2013, 19:06

Re: Réactiver les modules supprimés par Quantum

Message par eddynat »

Merci pour la réponse rapide...
Si j'installe cette ancienne version:
Pourrai-je avoir accès à toute les extensions que j'avais ?
Et faut-il que je supprime la version 57 actuelle d'abord ?
Et ensuite je devrai refuser toute les mises à jour automatiques ?
lian00
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 22 oct. 2015, 10:34

Re: Réactiver les modules supprimés par Quantum

Message par lian00 »

Vous avez aussi la solution de tester Waterfox https://www.waterfoxproject.org/ (ce que je suis en train de faire).

Réinstaller l’ancienne version ne pose aucun problème - pas besoin de désinstaller quoique ce soit, c’est considéré comme une mise à jour. Dans les options, pensez à désactivez les mises à jour automatique (enfin si ça marche chez vous).
Windows 10 64 bits. Firefox 56+ - Vivaldi - Waterfox
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Réactiver les modules supprimés par Quantum

Message par Blogus »

eddynat a écrit : 20 nov. 2017, 14:16 Merci pour la réponse rapide...
Si j'installe cette ancienne version:
Pourrai-je avoir accès à toute les extensions que j'avais ?
Et faut-il que je supprime la version 57 actuelle d'abord ?
Et ensuite je devrai refuser toute les mises à jour automatiques ?
Tu installes la version long support par dessus ta version actuelle. Tous les modules seront de nouveaux actifs néanmoins il faudra peut-être revenir vers une version antérieure pour certains (car tu était en v56 et tu reviens en v52).
Sans doute perdras-tu les favicons des sites mais cela reviendra progressivement.
Il faut laisser les mises à jour activées. Tu seras tranquille jusqu'au printemps 2018 car aucune n'impactera tes modules.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
eddynat
Lézard vert
Messages : 182
Inscription : 14 mars 2013, 19:06

Re: Réactiver les modules supprimés par Quantum

Message par eddynat »

Merci Blogus pour les infos additionnelles !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités