De la grosse mer... ! FF57, Page Blanche aprés installation, plus de réponse

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

yoki
Arias
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2017, 11:26

De la grosse mer... ! FF57, Page Blanche aprés installation, plus de réponse

Message par yoki »

Je mets ma conclusion au début ça ira plus vite !!

Je suis sous Windows 8.1 à jour sur un PC totalement clean.

Resultat aprés un nettoyage a fond (dossiers, base de registre)
Un passage de CCleaner au cas ou
Un passage de Tuneup au cas ou
Une desactivation de l'antivirus au cas ou

Un lancement du programme d'installation en mode administrateur
Programme que j'ai téléchargé directement sur Mozilla, afin de ne pas passer par l'installeur (on ne sait jamais)
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/rel ... /win64/fr/


Resultat identique.
Donc je pense que Mozilla c'est concentré sur sur les versions les plus récentes de Windows (donc le 10) et maOS.
Et encore vu les bugs dessus c'est pareil ..

C'est de l'amateurisme total a coup de concours de kekette ...
je veux bien c'est une nouvelle version blabla ... mais quand meme merde quoi !!!

Moi je maitrise un peu l'informatique mais imaginer madame michu avec tous ses mots de passes enregistréset qui pipe que dalle a l'informatique !
Ma mère quoi ! Ma soeur ... ces personnes sont des UTILISATEURS pas des informaticiens !!!

Imaginer les problèmes pour les sites de e commerce ou meme quand c'est en https strict FF56 affiche que c'est pas sécurusé.
Vous pensez que madame michu va aller plus loin ??? !!!!

Non mais s&érieux vous avez des milliards d'utilisateurs !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je veux bien c'est gratuit et tout le barratin ... mais ça empeche pas le travail bien fait.
Cette version n'a pas été testé 49 millions et mon cul .... on test avant la sortie merdeeeeee

Et venait pas me dire ici que j'exagère ou je ne sais quoi ...
Meme vous administrateurs de ce forumm vous devriez être trés mécontent ....

On se croierai revenu à l'époque de IE 3 sous Windows 3.1 !!!!
Et vous imaginer le nombre de bugs il va falloir 6 mois pour une retour a la normal.
Mais c'est complétement inconscient .... et la vu le bordel, communauté libre ou pas ... va y avoir des desertion.

A se demander si dans le lot des développeurs il n'y avait pas des personnes pour faire du sabotage pour le compte de qui vous savez ....
Je vous vire de mon PC, on se reparlera dans 6 mois et encore !!! Faudra me sortir une version Super Mega Quantum Satellitaire qui fait le cawa a l'envers et me fait gagner du btc !!




Bonjour à toutes et à tous,

J'ai mis a jour Firefox (automatique)
Après installation j'ai un message d'erreur qui me demande de réparer Firefox.
Ce que je fais.

Après relance j'ai un onglet avec une page blanche, j'ai beau taper une adresse rien ne se passe.
J'ai essayé de réinstaller mais j'ai le même problème.
J'ai désactivée l'antivirus mais rien à faire.
J'ai tenté une installation en mode administrateur mais toujours le même problème.
J'essaye d'ouvrir un nouvel onglet, ça ne marche pas.
J'essaye de rentrer dans les Options de Firefox idem ça ne marche pas.
J'ai essayé ça aussi : en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
J'ai aussi tenté ça : https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/rel ... /win64/fr/ (une beta4 de firefox 58, Quantum etant la 57)

Rien a faire.

Je suis sur Windows 8.1 qui est à jour.

Serait il possible d'avoir de l"aide ?
Meme si je ne destete pas Chrome je veux rester sur Firefox

Yoki.
Dernière modification par yoki le 20 nov. 2017, 18:28, modifié 2 fois.
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: FF57, Page Blanche aprés installation, plus de réponse

Message par S3ndG »

Bonjour,
Avez-vous essayé de lancer firefox 57 avec un nouveau profil ? https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Si cela marche mieux par la suite, vous pourrez importer tous vos paramètres, marque-pages etc... avec Firefox Sync.
yoki
Arias
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2017, 11:26

Re: FF57, Page Blanche aprés installation, plus de réponse

Message par yoki »

S3ndG a écrit : 20 nov. 2017, 10:36 Bonjour,
Avez-vous essayé de lancer firefox 57 avec un nouveau profil ? https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Si cela marche mieux par la suite, vous pourrez importer tous vos paramètres, marque-pages etc... avec Firefox Sync.

Non je n'ai pas encore essayé.
Je vais essayer du coup
yoki
Arias
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2017, 11:26

Re: FF57, Page Blanche aprés installation, plus de réponse

Message par yoki »

Hello,

Je viens d'essayer la manipulation en appuyant sur la touche Windows + R
Je tappe la commande firefox.exe -P (pour avoir acces aux profils et éventuellement tous les virer ou les renommer)

La fentre s'affiche un cours instant (pas le temps d'aller dessus) puis j'ai les messages suivants :

Exeption point d'arret 0x80000003 arret de l'application à l'endroit ....
Puis j'ai un rapporteur de plantage Mozilla qui me propose de redémarrer Firefox.

Donc je tourne en rond ... une autre idée a me proposer ?
Existe t'il un moyen de supprimer entièrement Firefox ? (dossiers, entrée dans la base de registre et tout et tout, histoire de faire une installation super propre)



(A savoir que la sortie de Firefox provoque un enorme taulé niveau E-Commerce !!, page qui s'affiche mals, site en https stricte mais qui ne sont pas reconnu comme sécurisé alors qu'il le sont et j'en passe !!!!)
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: FF57, Page Blanche aprés installation, plus de réponse

Message par S3ndG »

yoki a écrit : 20 nov. 2017, 15:39 Existe t'il un moyen de supprimer entièrement Firefox ? (dossiers, entrée dans la base de registre et tout et tout, histoire de faire une installation super propre)
Oui, c'est par là que ça se passe : https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... amaetres_2
yoki
Arias
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2017, 11:26

Re: FF57, Page Blanche aprés installation, plus de réponse

Message par yoki »

Hello,

Alors j'ai supprimer les dossiers & Co.
Mais il reste des traces dans la base de registre :
J'ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas d'information sur les éléments a supprimer de la base de registre.

A ce stade :
- Suppression de l'application
- Passé un petit coup de CCleaner + Un petit coup de Tuneup Utilities
- Suppression des dossiers comme indiqué ici http://kb.mozillazine.org/Uninstalling_Firefox et ou ici : https://support.mozilla.org/en-US/kb/un ... r-computer

- Il ne reste que la base de registre ....
QQun pourrait il m'éclairer ?


(J'avais déjà supprimé par le passé les dossiers enfin plutôt renommé les dossiers)
A ce stade je ne vois que la base de registre ...puisque j'ai essayé en désactivant l'antivirus, et même en le supprimant pour installer Firefox.

Donc pour moi c'est le denier test en enlevant les clefs de registre en rapport avec Mozilla (FF)
Ou ça marche ou alors il n'ont pas fait attention au support de Windows 8.1 en se concentrant uniquement sur le Windows 10 & macOS & Co ....

Yoki.
yoki
Arias
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2017, 11:26

Re: FF57, Page Blanche aprés installation, plus de réponse

Message par yoki »

J'ai finalement trouvé pour les clefs de registre.
je n'ai plus aucune trace de Mozilla sur mon PC a part quelques logiciel qui y font référence.

Je vais retenter une installation du coup on verra bien !
yoki
Arias
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2017, 11:26

Re: FF57, Page Blanche aprés installation, plus de réponse

Message par yoki »

Je suis sous Windows 8.1 à jour sur un PC totalement clean.

Resultat aprés un nettoyage a fond (dossiers, base de registre)
Un passage de CCleaner au cas ou
Un passage de Tuneup au cas ou
Une desactivation de l'antivirus au cas ou

Un lancement du programme d'installation en mode administrateur
Programme que j'ai téléchargé directement sur Mozilla, afin de ne pas passer par l'installeur (on ne sait jamais)
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/rel ... /win64/fr/


Resultat identique.
Donc je pense que Mozilla c'est concentré sur sur les versions les plus récentes de Windows (donc le 10) et maOS.
Et encore vu les bugs dessus c'est pareil ..

C'est de l'amateurisme total a coup de concours de kekette ...
je veux bien c'est une nouvelle version blabla ... mais quand meme merde quoi !!!

Moi je maitrise un peu l'informatique mais imaginer madame michu avec tous ses mots de passes enregistréset qui pipe que dalle a l'informatique !
Ma mère quoi ! Ma soeur ... ces personnes sont des UTILISATEURS pas des informaticiens !!!

Imaginer les problèmes pour les sites de e commerce ou meme quand c'est en https strict FF56 affiche que c'est pas sécurusé.
Vous pensez que madame michu va aller plus loin ??? !!!!

Non mais s&érieux vous avez des milliards d'utilisateurs !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je veux bien c'est gratuit et tout le barratin ... mais ça empeche pas le travail bien fait.
Cette version n'a pas été testé 49 millions et mon cul .... on test avant la sortie merdeeeeee

Et venait pas me dire ici que j'exagère ou je ne sais quoi ...
Meme vous administrateurs de ce forumm vous devriez être trés mécontent ....

On se croierai revenu à l'époque de IE 3 sous Windows 3.1 !!!!
Et vous imaginer le nombre de bugs il va falloir 6 mois pour une retour a la normal.
Mais c'est complétement inconscient .... et la vu le bordel, communauté libre ou pas ... va y avoir des desertion.

A se demander si dans le lot des développeurs il n'y avait pas des personnes pour faire du sabotage pour le compte de qui vous savez ....
Je vous vire de mon PC, on se reparlera dans 6 mois et encore !!! Faudra me sortir une version Super Mega Quantum Satellitaire qui fait le cawa a l'envers et me fait gagner du btc !!
DEMARCY
Arias
Messages : 8
Inscription : 13 déc. 2016, 17:29

Re: De la grosse mer... ! FF57, Page Blanche aprés installation, plus de réponse

Message par DEMARCY »

Le commentaire de Yoki manque de courtoisie mais il est complètement réaliste ... On peut se poser des questions tant ce ratage paraît énorme !
Que peuvent faire les simples utilisateurs à part aller voir la concurrence ?
yoki
Arias
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2017, 11:26

Re: De la grosse mer... ! FF57, Page Blanche aprés installation, plus de réponse

Message par yoki »

..........
Dernière modification par yoki le 20 nov. 2017, 19:14, modifié 2 fois.
Geek0z0ne
Lézard vert
Messages : 129
Inscription : 02 juil. 2015, 13:34

Re: De la grosse mer... ! FF57, Page Blanche aprés installation, plus de réponse

Message par Geek0z0ne »

DEMARCY a écrit : 20 nov. 2017, 18:43 Le commentaire de Yoki manque de courtoisie mais il est complètement réaliste ... On peut se poser des questions tant ce ratage paraît énorme !
Que peuvent faire les simples utilisateurs à part aller voir la concurrence ?
Pour le réalisme, oui et non. Non, car il gueule à la mauvaise porte. Les gens du forum ne sont pas les développeurs de FF.
Il y a dans l'Aide un lien Donner votre avis… Et ça, seulement ça permet de s'adresser aux développeurs. Mais pas de gueuler.
yoki
Arias
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2017, 11:26

Re: De la grosse mer... ! FF57, Page Blanche aprés installation, plus de réponse

Message par yoki »

Geek0z0ne a écrit : 20 nov. 2017, 19:13
DEMARCY a écrit : 20 nov. 2017, 18:43 Le commentaire de Yoki manque de courtoisie mais il est complètement réaliste ... On peut se poser des questions tant ce ratage paraît énorme !
Que peuvent faire les simples utilisateurs à part aller voir la concurrence ?
Pour le réalisme, oui et non. Non, car il gueule à la mauvaise porte. Les gens du forum ne sont pas les développeurs de FF.
Il y a dans l'Aide un lien Donner votre avis… Et ça, seulement ça permet de s'adresser aux développeurs. Mais pas de gueuler.

Je ne gueule pas, je m'exprime clairement mais comme je suis un peu sourd et myope :mrgreen: :roll: :wink: :lol: :P


DEMARCY a écrit : 20 nov. 2017, 18:43 Le commentaire de Yoki manque de courtoisie mais il est complètement réaliste ... On peut se poser des questions tant ce ratage paraît énorme !
Que peuvent faire les simples utilisateurs à part aller voir la concurrence ?
Tu as raison mais à un moment la courtoisie il faut passer au dessus .... de mer....ne sentira jamais la rose ...

Le pire tu veux savoir ?
J'ai refait un nettoyage complet à l'instant ... dossiers, base de registre, antivirus cleancer & Co
IMPOSSIBLE DE REVENIR A LA VERSION PRÉCÉDENTE 56.0.2 !!!


Si je pense comme madame Michu, FireFox ne marche plus ...
Si je pense comme madame Michu j'appelle mon fils qui va m'installer autre chose ...
Si je pense comme madame Michu je vais prendre mes habitudes sur le nouveau navigateur
Si je pense comme madame Michu je ne réutiliserai plus Firefox ... ou alors pas avant 200 ans
Si je pense comme madame Michu je n'aime pas changer mes habitudes surtout si je prends mes marques sur un nouveau navigateur qui marche ..

Mozilla vous venez de perde des millions voir des milliards d'utilisateurs !!!

SERIEUSEMENT OU C'EST UNE UNE BANDE D'INCOMPETENTS (je ne peux pas l'imaginer, pas possible !)
OU VOUS AVEZ ÉTÉ GÉRÉ PAR UN GROS CRETIN (Plausible !)
OU ALORS C'EST CLAIREMENT UN SABOTAGE !!! (Ça en a clairement l'odeur par expérience !![/b]

Quoi qu'il en soit ... Firefox est mort si il ne corrige pas le tire dans 5/7 jours max ... et je parle en temps que professionne


Madame Michu elle n'aime pas le stress : ne pas pouvoir aller lire ses emails .... avoir des messages d'alerte de sécurité foireux sur des sies ou elle va tout le temps ... et le pire Firefox qui ne marche plus !
Et le fils de madame Michu qui va lui installer un autre navigateur en remettant ses mots de passe partout, il va pas le refaire tous les 4 matins ....
Croyez moi !!

MESSIEURS LES MODÉRATEURS JE N'EN AI PAS APRES VOUS CLAIREMENT MAIS CETTE MISE A JOUR EST INDÉFENDABLE !!!
MEME AVEC LA MEILLEURS VOLONTÉ DU MONDE LA DÉFENDRE VOUS RENDRAIT PARTIALES ... CE DONT JE DOUTE.

JE NE VOIS QUE LE SABOTAGE PAR UN OU DES CONCURRENT(S) !!

Et ça me fait bien chier d'aller chez Big Brother !!!!!!
Geek0z0ne
Lézard vert
Messages : 129
Inscription : 02 juil. 2015, 13:34

Re: De la grosse mer... ! FF57, Page Blanche aprés installation, plus de réponse

Message par Geek0z0ne »

C'est certain qu'en étant si négatif, on emm… beaucoup les autres. Mais surtout, on s'emm… soi-même.
yoki
Arias
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2017, 11:26

Re: De la grosse mer... ! FF57, Page Blanche aprés installation, plus de réponse

Message par yoki »

Geek0z0ne a écrit : 20 nov. 2017, 19:24 C'est certain qu'en étant si négatif, on emm… beaucoup les autres. Mais surtout, on s'emm… soi-même.
:D Ca n'est pas le cas vraiment je suis vraiment bienveillant et je deteste geuler .

Peux tu me donner ton avis objectif sur cette mise a jour ?
Geek0z0ne
Lézard vert
Messages : 129
Inscription : 02 juil. 2015, 13:34

Re: De la grosse mer... ! FF57, Page Blanche aprés installation, plus de réponse

Message par Geek0z0ne »

Objectivement je n'aime pas du tout. Elle a supprimé ce qui faisait l'attrait essentiel de FF : sa modularité. Du moins, celle à laquelle les utilisateurs étaient habitués. Il faut tout remettre en place, avec l'espoir qu'on arrive aux mêmes fonctionnalités auxquelles on était habitué et rien que ça, c'est tout sauf productif.
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 3 invités