menu en français avec Firefox 57.0

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Francky_33
Arias
Messages : 13
Inscription : 14 sept. 2014, 18:03

menu en français avec Firefox 57.0

Message par Francky_33 »

Bonjour à tous,
et voilà et pourtant j'vaias dit que l'on ne m'y reprendrait plus : ne pas mettre la dernière version de firefox...
et voilà je l'ai fait ....et comme d'habitude que des problèmes !!!!

le 1er (on va déjà essayer de résoudre celui-ci) :
tous est en anglais ! les menus "file, Edit etc...

comment fait-on pour être en Français.

merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22670
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: menu en français avec Firefox 57.0

Message par Bob49 »

Bonjour

Sous quel système es-tu ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Fosfor
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 12 mai 2014, 18:24

Re: menu en français avec Firefox 57.0

Message par Fosfor »

Bonjour,

Francky, pardon, mais je me permets de "squatter" un peu ton post, car j'ai le même souci ... depuis 1 h !

Si, au départ (après la mise à jour) j'ai rencontré un autre problème (cf post sur position barre d'onglet), question langue, il n'y avait rien de changé. Mais, là, je constate que Firefox s'est mis à me parler en anglais "File, Edit, View, etc ... ". J'ai tenté d'aller sur "preferences", mais il n'y est proposé que : "Choose your preferred language for displaying pages". Rien concernant Firefox lui-même. Je précise que je suis sous Linux (Kubuntu). Merci.
(Au cas où la question serait posée : le seul truc peut-être "suspect" que j'ai pu faire cet après-midi, c'est de chercher à faire une mise à jour d'un autre logiciel, via la console, et de demander la suppression des paquets périmés, à la suite de cela. Mais rien directement en lien avec FF).

Merci, Francky, de ton hospitalité, et aux autres, de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22670
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: menu en français avec Firefox 57.0

Message par Bob49 »

C'est pas bien de squatter le fil d'un autre, surtout que l'on ne sait pas sous quel système il se trouve !! Linux, Mac ou Windows, ce n'est pas pareil... Quoi que pour Mac, je connais pas bien !

Pour toi, soit il faut activer le module de langage pour le français qui se trouve dans les modules complémentaires et désactiver l'anglais... soit il faut installer le paquet FR pour Firefox via le gestionnaire de paquets...

Dans les préférences, c'est pour les pages web.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Francky_33
Arias
Messages : 13
Inscription : 14 sept. 2014, 18:03

Re: menu en français avec Firefox 57.0

Message par Francky_33 »

je suis sous windows 10.

et pour Bob49 : activer le module de langae ne marche pas.
Francky_33
Arias
Messages : 13
Inscription : 14 sept. 2014, 18:03

Re: menu en français avec Firefox 57.0

Message par Francky_33 »

et pour Fosfor :
as-tu le lien vers le post sur "position barre d'onglet", je n'ai pas réussi à le trouver. merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22670
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: menu en français avec Firefox 57.0

Message par Bob49 »

@ Francky_33, installe à nouveau Firefox par dessus ton installation (Firefox fermé) et vois ce que ça donne !.. https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/

Pour la barre d'onglets dessous... viewtopic.php?f=5&t=135428
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Fosfor
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 12 mai 2014, 18:24

Re: menu en français avec Firefox 57.0

Message par Fosfor »

Merci, Francky, pour ton hospitalité : voici le lien vers le post (où j'ai aussi squatté ..) au sujet de la position de la barre d'onglets : viewtopic.php?f=5&t=135428

Merci, Bob49, pour ton conseil, et pardon pour le squat : oui, je sais, c'est pas bien. promis, le ferai plus !

Sinon, bravo : ton conseil était le bon, et ça a fonctionné, mais j'avais 3 langues installées 2 "english" et le français en 3ème position. Les 3 avec le bouton "disable", et comme je ne savais pas comment faire monter le français, j'ai cliqué sur le "disable" des 2 anglais, et du coup, le français est le seul activé, et il est en première position. J'ai relancé FF, et youpi, maintenant, il parle français ! Merci encore.
Francky_33
Arias
Messages : 13
Inscription : 14 sept. 2014, 18:03

Re: menu en français avec Firefox 57.0

Message par Francky_33 »

@Bob49 : merci. en ré-installant nous sommes revenu dans le monde francophone !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités