CustomCSSforFx 57

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

CustomCSSforFx 57

Message par chriss.. »

Bonjour,
pour ceux que cela intéresse une customisation de FX 57 par le dev. de ClassicThemeRestorer
https://github.com/Aris-t2/CustomCSSforFx

PS je n'ai pas testé

lire aussi ( en anglais) https://www.ghacks.net/2017/11/13/custo ... -with-css/
--
Christian....
gilbert29
Arias
Messages : 1
Inscription : 19 nov. 2017, 13:01

Re: CustomCSSforFx 57

Message par gilbert29 »

Bonjour,

Effectivement, j'ai testé depuis un moment déjà, voila ce que j'ai obtenu:
http://www.cjoint.com/c/GKtqhLQSg6N
Il y a vraiment moyen d'améliorer la customisation sans grande connaissance en css !!
J'en profite pour dire que pour moi la version 57 marche très bien, pas 1 problème !! Pour info je suis sur Linux (Mageia 6).
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: CustomCSSforFx 57

Message par Blogus »

Bonjour ,

Ce serait bien de mettre un sujet "css" quelque-part recensant les différentes possibilités de personnalisation (lignes de code commentées) :wink:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: CustomCSSforFx 57

Message par nico@nc »

Je met à jour l'ancien post-it userChrome/userContent.css ? Je ne me souviens plus pourquoi on l'avait décroché.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: CustomCSSforFx 57

Message par Markco »

Je l'ai installé et ça fonctionne bien, le problème c'est qu'avec tous ces paramètres on ne sait pas ou donner de la tête et ce qui est plutôt chiant c'est qu'a chaque changement de paramètre, il faut redémarrer FF. Alors qu'avec l'ancienne version ça se faisait en direct sans avoir à redémarrer et en plus on savait ce que l'on faisait.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: CustomCSSforFx 57

Message par Markco »

nico@nc a écrit : 19 nov. 2017, 17:51 Je met à jour l'ancien post-it userChrome/userContent.css ? Je ne me souviens plus pourquoi on l'avait décroché.
Ca serait bien de créer un nouveau sujet, car je suppose que les paramètres ne sont plus du tout les mêmes avec Quantum, si ?
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: CustomCSSforFx 57

Message par Bob49 »

Le fil "Personnaliser l'apparence de Firefox (user*.css)" à suivi toutes les versions et les divers changements de codes à travers le temps, donc je pense qu'il faille poster à suivre...
D'ailleurs, c'est bien dommage que tous les fils créés sur le forum de Firefox n'ait pas été mis à suivre... et bien sûr qu'il n'était plus en post-it histoire de gagner de la place... (heureusement, j'en aie pas mal en réserve :D )
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Geek0z0ne
Lézard vert
Messages : 129
Inscription : 02 juil. 2015, 13:34

Re: CustomCSSforFx 57

Message par Geek0z0ne »

Markco a écrit : 19 nov. 2017, 18:12
nico@nc a écrit : 19 nov. 2017, 17:51 Je met à jour l'ancien post-it userChrome/userContent.css ? Je ne me souviens plus pourquoi on l'avait décroché.
Ca serait bien de créer un nouveau sujet, car je suppose que les paramètres ne sont plus du tout les mêmes avec Quantum, si ?
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais carrément proposé un sous-forum.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: CustomCSSforFx 57

Message par nico@nc »

Bonsoir,
Markco a écrit : 19 nov. 2017, 18:10ce qui est plutôt chiant c'est qu'a chaque changement de paramètre, il faut redémarrer FF.
Je suis d'accord, c'est moins intuitif qu'une option avec des cases à cocher. Par contre, pas besoin de redémarrer Firefox : une fois le fichier userChrome.css créé, tu peux lancer la boîte à outils du navigateur (raccourci Ctrl+Alt+Maj+I, cliquer sur "Ok" dans le dialogue qui s'ouvre). Ensuite aller dans l'onglet "Editeur de styles" tout en haut de la fenêtre qui s'ouvre et scroller dans le panneau de gauche pour cliquer sur "userChrome.css". Là tu peux éditer le fichier avec une autocomplétion et voir les résultats en direct. Puis enregistrer le fichier si les changements te conviennent.

Image
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: CustomCSSforFx 57

Message par Markco »

Ca fonctionne pas chez moi :(
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: CustomCSSforFx 57

Message par Mapenzi »

Bonjour,
nico@nc a écrit : 22 nov. 2017, 23:21
userChrome.css créé, tu peux lancer la boîte à outils du navigateur (raccourci Ctrl+Alt+Maj+I, cliquer sur "Ok" dans le dialogue qui s'ouvre).
Ça ne marche pas chez moi sous macOS.
Si j'utilise l'équivalent Mac Cmd + Alt + Maj + I de ce raccourci (https://developer.mozilla.org/fr/docs/O ... s_claviers) il ne se passe rien.
Aucun dialogue ne s'ouvre, aucune boîte à outils à lancer ...
Y a-t-il un moyen pour y arriver via le menu Outils > Développement web ?
cyril32
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 22 août 2015, 14:41

Re: CustomCSSforFx 57

Message par cyril32 »

Mapenzi a écrit : 23 nov. 2017, 10:06 Bonjour,
nico@nc a écrit : 22 nov. 2017, 23:21
userChrome.css créé, tu peux lancer la boîte à outils du navigateur (raccourci Ctrl+Alt+Maj+I, cliquer sur "Ok" dans le dialogue qui s'ouvre).
Ça ne marche pas chez moi sous macOS.
Si j'utilise l'équivalent Mac Cmd + Alt + Maj + I de ce raccourci (https://developer.mozilla.org/fr/docs/O ... s_claviers) il ne se passe rien.
Aucun dialogue ne s'ouvre, aucune boîte à outils à lancer ...
Y a-t-il un moyen pour y arriver via le menu Outils > Développement web ?
Hello,

Je suis aussi sur mac OS

la bonne commande pour afficher l'éditeur de style et les outils de dev's est = CMD+ALT(option)+I

Une fois que l'éditeur de style est affiché il faut s'assurer que dans les option des outils de dev' ( à droite il y a une petite roue pour désigner les pref's/options ) soit coché ;

( les deux dernières lignes des options )

soit ;

1/ Afficher le débogage du chrome et des modules
&
2/ Afficher le débogage distant

Voilà !
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: CustomCSSforFx 57

Message par Mapenzi »

Merci de tes efforts pour m'aider ;)
cyril32 a écrit : 23 nov. 2017, 11:36
la bonne commande pour afficher l'éditeur de style et les outils de dev's est = CMD+ALT(option)+I

Ce raccourci correspond au menu Outils > Développement web > Outils de développement et j'y étais déjà à plusieurs reprises depuis hier.
Ce raccourci m'ouvre la fenêtre suivante, après avoir cliqué sur "Editeur de style" (j'y arrive aussi directement via Outils > Développement web > Editeur de style) :

Image

Mais c'est l'éditeur de style pour cette page (du forum) que je vois et nulle part je trouve mon fichier userChrome.css !
Dans la copie d'écran de nico@nc on voit une fenêtre "Outils de développement - chrome://browser/content/browser.xul".
C'est cette fenêtre-là que je voudrais afficher. J'ai un fichier userChrome.css bien garni et le message et la copie d'écran de nico@nc donnent l'impression que dans FF 57 il serait possible d'afficher et d'éditer le fichier userChrome.css et d'observer l'effet des modifications sans redémarrer Firefox.
cyril32
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 22 août 2015, 14:41

Re: CustomCSSforFx 57

Message par cyril32 »

@Mapenzi

Essaye ça = ouvre un nouvel onglet et colle dans l'adresse === > chrome://browser/content/browser.xul

Ensuite fait un = CMD+ALT+I

Alors ?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: CustomCSSforFx 57

Message par Mapenzi »

cyril32 a écrit : 23 nov. 2017, 12:26 @Mapenzi

Essaye ça = ouvre un nouvel onglet et colle dans l'adresse === > chrome://browser/content/browser.xul

Ensuite fait un = CMD+ALT+I
Entre-temps j'ai fait exactement ce que tu proposes et ça donne la fenêtre suivante :

Image

J'ai trouvé mon fichier userContent.css dans le panneau de gauche mais toujours pas de fichier userChrome.css .
Comment fais-tu pour "trouver" le fichier userChrome.css dans le panneau de gauche ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités