reflexion

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: reflexion

Message par chriss.. »

bambi a écrit : 19 nov. 2017, 15:37 ...

J'aime apporter mon aide ici ou ailleurs e je le fais toujours avec plaisir.
Mais là, il y a une dose d’agressivité depuis la nouvelle version de Firefox qui est vraiment décourageante.
Je tire mon chapeau aux quelques "résistants" combatifs :wink:
100% d,accord avec toi, dès fois je me retiens.
FF 57 n'est pas parfait mais quel rapidité (que J,avais vu avec la Beta et nightly) Mais je retiens c,est utilisation de mémoire, avec 12 onglets ouverts une première fois à env. 180Mo et un autre test là je suis monté à 220Mo, loin des 500Mo et plus de FF 56
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22675
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: reflexion

Message par Bob49 »

chriss.. a écrit : 19 nov. 2017, 15:44
bambi a écrit : 19 nov. 2017, 15:37 ...

J'aime apporter mon aide ici ou ailleurs e je le fais toujours avec plaisir.
Mais là, il y a une dose d’agressivité depuis la nouvelle version de Firefox qui est vraiment décourageante.
Je tire mon chapeau aux quelques "résistants" combatifs :wink:
100% d,accord avec toi, dès fois je me retiens.
FF 57 n'est pas parfait mais quel rapidité (que J,avais vu avec la Beta et nightly) Mais je retiens c,est utilisation de mémoire, avec 12 onglets ouverts une première fois à env. 180Mo et un autre test là je suis monté à 220Mo, loin des 500Mo et plus de FF 56
Entièrement d'accord avec vous deux. :)
PieM34 a écrit : 19 nov. 2017, 15:20
Alors dans ces conditions que faîtes vous encore avec ce navigateur ? et pourquoi venir déverser tant d'anathèmes sur le forum ? changez en et basta, ou alors vous êtes maso
Mais mon cher, je viens de virer le 8eme FF des ordis de mon assos. (obligé de le faire un dimanche en plus!)
Je tenais juste à préciser pour ceux qui malheureusement continuent à galérer avec ce produit, n'attendent rien d'autre ici que les sirènes qui les accuseront de tous les maux.
Pas l'impression que vous ayez lu les nombreux posts qui relatent les problèmes autres que la forme arrondie des onglets!
Jusqu'à maintenant, tu as fais que de râlé et tu ne veux pas d'aide, donc ne vient pas te plaindre constamment... une fois suffit !! Et change de crémerie, donc..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lepassant47

Re: reflexion

Message par lepassant47 »

bambi a écrit : 19 nov. 2017, 15:37
Mais là, il y a une dose d’agressivité depuis la nouvelle version de Firefox qui est vraiment décourageante.
C'est justement cette agressivité qui me dérange, je peux comprendre qu'on puisse ne pas apprécier la nouvelle version de Firefox, mais n'avoir comme arguments ou comme exutoire que l'agressivité et l'insulte est assez désolant .
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22675
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: reflexion

Message par Bob49 »

Pour PieM34 notre nouveau râleur de service qui est de passage avec de l'incompétence pour ce qui est du dépannage !..
lepassant47 a écrit : 19 nov. 2017, 14:35 Alors dans ces conditions que faîtes vous encore avec ce navigateur ? et pourquoi venir déverser tant d'anathèmes sur le forum ? changez en et basta, ou alors vous êtes maso
+1 :)
PieM34 a écrit : 19 nov. 2017, 14:15 Non désolé la qualité première d'un navigateur est de fonctionner.
Chez la plupart des utilisateurs et utilisatrices, Firefox fonctionne très bien.
PieM34 a écrit : 19 nov. 2017, 14:15 Ce forum me rappelle les forums à l'époque du DOS où les forums bidouilles étaient classiques.
Dans le dépannage aux problèmes de fonctionnement, il n'y a pas de bidouillage, seulement des diagnostics et des solutions.
PieM34 a écrit : 19 nov. 2017, 14:15 Décocher l'accélération matérielle
Comme cela dépend de la carte graphique, n'importe quel navigateur peut avoir un problème lié à l'accélération... Y compris GG Chrome... https://productforums.google.com/forum/ ... 5Ki_0QsAXw :P
PieM34 a écrit : 19 nov. 2017, 14:15 - Réparer Firefox
- Réinitialiser
Tu oublies le test avec un nouveau profil...
Oh tiens, on demande les mêmes choses pour GG Chrome... dont la création d'un nouveau profil : https://productforums.google.com/forum/ ... fctMDBQr3k
Et tiens le lien donné par Baptiste.T, bénévole pour Chrome, pourra sans doute te servir un jour... http://support.google.com/chrome/bin/an ... wer=142059 :P
PieM34 a écrit : 19 nov. 2017, 14:15 Essayer avec la version 32 bits de Firefox 57
La version 64 bits pour Windows étant récente, il peut très bien avoir des bugs, donc rien d'anormal.
Oh bah tient, une personne qui souhaitait revenir à GG Chrome en 32 Bits, surement suite à des problèmes... https://productforums.google.com/forum/ ... bhkSb-Wo4w
PieM34 a écrit : 19 nov. 2017, 14:15 Il y a eu des changements sur la couche réseau et les couches de sécurité dans FF57, ceci pouvant avoir un lien avec les difficultés d'accès et de login.
Absolument pas. Il y a toujours une solution qui dépend soit d'un problème de cookies, certains sites étant chiant avec l'utilisation de ceux-ci... soit une extension ou un logiciel tiers qui pose problème. :wink:
PieM34 a écrit : 19 nov. 2017, 14:15 Heureusement que la majorité des concepteurs de logiciels ont une autre mentalité, sinon on en reviendrait aux débuts de l'informatique avec le Z80
Tous les concepteurs de logiciels et sans exceptions, font un jour ou l'autre une mise à jour pour corriger des problèmes, donc soit tu es vraiment un ignorant ou soit tu fais dans la diffamation !!
PieM34 a écrit : 19 nov. 2017, 14:15 Ou alors on ne met pas cette version bêta en téléchargement automatique .
Firefox 57 en release (et plus un Beta, donc) est sortie parce qu'elle ne pose aucun problème chez les développeurs (et chez la plupart des personnes l'utilisant), hormis les bugs reconnus et encore pas corrigés ou qu'il ne le seront pas comme sur le vieux matériel.
PieM34 a écrit : 19 nov. 2017, 14:15 Il y a des problèmes nombreux et divers. Les ignorer et rejeter systématiquement une faute quelconque sur l'utilisateur, est inadmissible.
Entièrement faux. D'ailleurs tu n'as pas de problèmes toi même, puisque tu ne cherches à en résoudre aucun. :P
PieM34 a écrit : 19 nov. 2017, 14:15 Voire modifier des fichiers ccs
Rien à voir avec du dépannage aux problèmes de fonctionnement, à proprement parler, mais plutôt de la personnalisation, ce qui est un point fort de Firefox. Là, on voit encore ton ignorance...
PieM34 a écrit : 19 nov. 2017, 14:15 Mais c'est tellement plus simple de dire que c'est par exemple Zimbra qui est en cause, comme j'ai pu le lire.
Mais il y a de réels problèmes dues à Zimbra, que tu veuilles le croire ou pas !..

Pour finir, je te laisse l'adresse du forum de GG Chrome pour ton avenir... :mrgreen: : https://productforums.google.com/forum/ ... /chrome-fr
Bien sur, en plus des liens déjà mis plus haut, tu pourras voir sur le forum de GG Chrome, que ce dernier n'est pas non plus à tous les coups responsable des maux des utilisateurs et utilisatrices. :wink:

**************************************************
A quoi ça sert un forum... Toi PieM34, tu semble penser qu'un forum devrait évoquer que les problèmes venant de l'application elle-même, qu'il défend.... Et bien non, car pour bien des problèmes Firefox n'est pas coupable.
Bien sur certains problèmes s'appliquent à n'importe quel navigateur web.........: Aller un peu de joie dans ce monde bien rustre...
COLORIS a écrit : 28 août 2012, 17:39 Mille merci mon ami de m aider bisous ton amie COLORIS qui essaie de trouver la solution
gentiane a écrit : 03 janv. 2012, 20:22 Ca marche !!!!! et dire que je me prends la tête depuis trois jours !!!! MERCI GROS BISOUS BONNE ANNEE !!! :D
gide a écrit : 08 mars 2005, 13:53 Maintenant que vous m'avez fait mettre un peu les mains dans le cambouis, j'ai moins peur de soulever le capot !! Gros bisous, à bientôt
:wink:
:D 8-)

PS : ce post devait passer avant mon précédent, mais pas eu le temps.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
A44300
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2017, 18:18

YouTube Hvideo HTML5

Message par A44300 »

j'ai un PC sous Win10 avec Firefox 57.0.1 (64 bits).
extensions présentes: Youtube flash-HTML5 et Youtube flash player
les videos YouTube ne sont toujours pas lisibles.
exemple: une video sur l'Alpine A310:
https://youtu.be/40w4MvdCuA4

qu'est ce qui manque?
merci de votre aide

NB la video se lit tres bien avec Google Chrome ...
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: YouTube Hvideo HTML5

Message par chriss.. »

BONJOUR,
A44300 a écrit : 05 déc. 2017, 18:34 j'ai un PC sous Win10 avec Firefox 57.0.1 (64 bits).
extensions présentes: Youtube flash-HTML5 et Youtube flash player
les videos YouTube ne sont toujours pas lisibles.
exemple: une video sur l'Alpine A310:
https://youtu.be/40w4MvdCuA4

qu'est ce qui manque?
merci de votre aide

NB la video se lit tres bien avec Google Chrome ...
fonctionne FF57.01 W8.1
--
Christian....
A44300
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2017, 18:18

Re: reflexion

Message par A44300 »

j'ai fait le test recommandé (vu dans une page de Firefox) :
http://camendesign.com/code/video_for_e ... /test.html
ça marche très bien, mais cela n'est pas suffisant pour lire des videos comme celle que j'ai indiqué.

je ne sais pas ou chercher ... ni que faire de plus.

c'est dommage s'il faut abandonner Firefox pour ce type de pb ...
A44300
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2017, 18:18

Re: reflexion

Message par A44300 »

ça marche maintenant ... grâce à :

Re: "votre navigateur ne reconnait aucun des formats vidéo disponibles"

Message par Bob49 » 09 oct. 2017, 07:33
Bonjour

Youtube et DailyMotion n'ont pas besion de l'utilisation de plugins. Et Flash peut être désactivé (le mieux) ou mis dur "toujours demander.."(activable via la barre d'adresse en cas de demande).

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Haut
---
je me suis contenté du mode sans échec , merci Bob49 !
je n'ai pas trouvé l'extension ou le plugin coupable
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités