Firefox utilise tout mon processeur (ouvert x4 dans le gestionnaire)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Wolffouille
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2017, 23:36

Firefox utilise tout mon processeur (ouvert x4 dans le gestionnaire)

Message par Wolffouille »

Bonjour,
depuis la nouvelle mise à jour de Firefox (vers quantum), quand je lance Firefox normalement, pendant le chargement de la fenêtre (et même un peu avant ) mon curseur connait des latences brèves. Trouvant cette situation inhabituelle j'ai ouvert mon gestionnaire de tâches et j'ai relancé Firefox plusieurs fois pour voir la consommation de memoire, processeur, ... . À ce moment là je vois que Firefox s'ouvre 4 fois (alors que je n'ai qu'une fenêtre d'ouverte (fond de tâche inclus) ). J'ai déjà réinstallé Firefox, j'aimerais recevoir de l'aide :cry:

Merci
pcourriel
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2017, 13:24

Re: Firefox utilise tout mon processeur (ouvert x4 dans le gestionnaire)

Message par pcourriel »

Depuis la mise à jour beaucoup de soucis avec la 57 (plantage, lenteur, freeze...) mais surtout mon processeur, ma mémoire et parfois le disque dur qui atteignait les 100% en raison du ou des processus Firefox.
Après avoir essayé les quelques pistes proposés : décocher l'accélération matérielle, démarrer en mode sans échec, réparer, réinitialiser, désinstaller, réinstaller... après plusieurs heures car aller faire toutes les manip avec un navigateur qui ne répond qu'au bout de quelques minutes ou plus du tout, au final j'ai remis la version 56.0.2 (attention avant de le faire, il faut enlever la mise à jour automatique sinon la 57 est réinstallée) et tout fonctionne à nouveau.
Acer Windows 10 (version 1703) - Intel pentium CPU B960 à 2,20 GHZ - Mémoire RAM à 6 GO.
Wolffouille
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2017, 23:36

Re: Firefox utilise tout mon processeur (ouvert x4 dans le gestionnaire)

Message par Wolffouille »

Je vais tester ceci demain matin merci de la réponse 😊
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Firefox utilise tout mon processeur (ouvert x4 dans le gestionnaire)

Message par chriss.. »

Bonsoir
Wolffouille a écrit : 18 nov. 2017, 23:56 Bonjour,
depuis la nouvelle mise à jour de Firefox (vers quantum), quand je lance Firefox normalement, pendant le chargement de la fenêtre (et même un peu avant ) mon curseur connait des latences brèves. Trouvant cette situation inhabituelle j'ai ouvert mon gestionnaire de tâches et j'ai relancé Firefox plusieurs fois pour voir la consommation de memoire, processeur, ... . À ce moment là je vois que Firefox s'ouvre 4 fois (alors que je n'ai qu'une fenêtre d'ouverte (fond de tâche inclus) ). J'ai déjà réinstallé Firefox, j'aimerais recevoir de l'aide :cry:

Merci
1- Dans 'Application' il ne devrait avoir que 1 fois FF avec le nombre d'onglets ouverts.
Là tu as plusieurs FF ouverts, ferme ceux en trop
2- Par contre dans 'Processus en arriere plan' il y en a plusieurs même 1 seul onglet (chez moi 3 ) ouvert.

(Wow je rêve avec FF 57 et 13 onglets juste 173Mo !!!! )
--
Christian....
Wolffouille
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2017, 23:36

Re: Firefox utilise tout mon processeur (ouvert x4 dans le gestionnaire)

Message par Wolffouille »

Donc si je comprends bien c'est encore la nouvelle version de FF 57 qui n'est pas tout à fait au clair vous pensez ? Ou alors c'est un problème interne de mon pc ?
PieM34
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 nov. 2017, 09:12

Re: Firefox utilise tout mon processeur (ouvert x4 dans le gestionnaire)

Message par PieM34 »

(Wow je rêve avec FF 57 et 13 onglets juste 173Mo !!!! )
:roll: SI les onglets sont vides ça fait beaucoup!
(sinon, pas de quoi pavoiser, 95Mo avec 15 onglets chez un concurrent! )
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox utilise tout mon processeur (ouvert x4 dans le gestionnaire)

Message par Bob49 »

Bonjour

Fx 57 avec 55 onglets prenait moins de 300 Mo sous un de mes Linux, même après quelques heures, mais sans extensions... et ne poussait pas l'utilisation du processeur, pas plus qu'une version précédente...

Cela dit, les extensions de blocages de pubs ou de scripts peuvent faire monter l'utilisation de processeur...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

******************
Quel antivirus ? Si Kaspersky, le virer pour tester avec un autre... un témoignage parmi d'autres
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Wolffouille
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2017, 23:36

Re: Firefox utilise tout mon processeur (ouvert x4 dans le gestionnaire)

Message par Wolffouille »

Bob49 a écrit : 19 nov. 2017, 10:02 Bonjour

Fx 57 avec 55 onglets prenait moins de 300 Mo sous un de mes Linux, même après quelques heures, mais sans extensions... et ne poussait pas l'utilisation du processeur, pas plus qu'une version précédente...

Cela dit, les extensions de blocages de pubs ou de scripts peuvent faire monter l'utilisation de processeur...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

******************
Quel antivirus ? Si Kaspersky, le virer pour tester avec un autre... un témoignage parmi d'autres
J'ai suivi toutes les instructions à la lettre, rien n'y fait. Je pense qu'il va falloir attendre un nouveau patch pour que nos problèmes soient potentiellement résolus.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Firefox utilise tout mon processeur (ouvert x4 dans le gestionnaire)

Message par J2m06 »

Bonjour

J'ai aussi eu ce souci avec les précédentes versions (jusqu'a 1 go de mémoire utilisée !!) -
Avec la 57 (version x86) cela à l'air de mieux fonctionner (ouvert 2 fois dans gestionnaire !! = 166mo ) sous Windows 10
Mais je n'accuse (encore) pas FF car avec d'autres PC pas de souci d'utilisation mémoire et d'autres applications emballent aussi la mémoire !
Donc pas sur que le problème vienne de Mozilla :!:

PB de fuites :lol:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Firefox utilise tout mon processeur (ouvert x4 dans le gestionnaire)

Message par noftal »

Wolffouille a écrit : 18 nov. 2017, 23:56 Bonjour,
depuis la nouvelle mise à jour de Firefox (vers quantum), quand je lance Firefox normalement, pendant le chargement de la fenêtre (et même un peu avant ) mon curseur connait des latences brèves. Trouvant cette situation inhabituelle j'ai ouvert mon gestionnaire de tâches et j'ai relancé Firefox plusieurs fois pour voir la consommation de memoire, processeur, ... . À ce moment là je vois que Firefox s'ouvre 4 fois (alors que je n'ai qu'une fenêtre d'ouverte (fond de tâche inclus) ). J'ai déjà réinstallé Firefox, j'aimerais recevoir de l'aide :cry:

Merci
Pareil chez moi. 4 processus pour un seul onglet d'ouvert. Je n'avais pas constaté cela avec les versions antérieures.
Myms
Arias
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2018, 15:31

Re: Firefox utilise tout mon processeur (ouvert x4 dans le gestionnaire)

Message par Myms »

Bonjour bonjour!

Je viens à mon tour appeler à l'aide!!
Firefox n'est pas seulement ouvert 4 fois dans mon gestionnaire ni 5, ni 6... mais 7 fois! ça commence à faire beaucoup!
J'admets avoir quelques onglets ouverts mais ceci dit j'ai toujours eu plusieurs onglets sous une même fenêtre je n'ai jamais eu jusqu'alors firefox ouvert plusieurs fois dans le gestionnaire de tâche.
Forcément lenteur du navigateur et même du pc (bon peut-être qu'un petit formatage ferait pas de mal depuis le temps!...)
Avez-vous une solution (sans avoir forcément à réinstaller à l'ancienne version... oui bon je suis peut-être un peu exigente :) ) ou alors une info par rapport à mozilla : s'ils sont en train de palier au problème qui devient récurrent depuis quelques mois à ce que j'ai pu voir sur le net?

Merci d'avance et bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Firefox utilise tout mon processeur (ouvert x4 dans le gestionnaire)

Message par chriss.. »

Bonjour,
je ne retrouve plus la page où j,avais lu qu,il était mieux d'avoir seulement 4 process pour ne pas ralentir FF
Dans about:config > Je prends le risque > rechercher process > dom.ipc.processCount. web mettre la valeur à 4 ( voir sur mon image)
https://framapic.org/QbCwEzTG3470/phfr8Gxu81Wz.jpg

EDIT: mieux que cela .... lire https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... =inproduct
--
Christian....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités