[Résolu] Firefox Quantum refuse d'ouvrir dans un nouvel onglet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

eddynat
Lézard vert
Messages : 182
Inscription : 14 mars 2013, 19:06

[Résolu] Firefox Quantum refuse d'ouvrir dans un nouvel onglet

Message par eddynat »

Bonjour à tous !
Lorsque je clique sur une URL dans ma barre personnelle, la page demandée ne s'ouvre plus dans un nouvel onglet mais s'ouvre plutôt dans le dernier onglet ouvert, remplaçant ainsi la page de cet onglet. (dans Firefox Quantum). Pourtant dans les paramètres des préférences, l'option «Ouvrir un nouvel onglet au lieu d’une nouvelle fenêtre» est bien cochée.
Dernière modification par eddynat le 18 nov. 2017, 18:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox Quantum refuse d'ouvrir dans un nouvel onglet

Message par Bob49 »

Bonjour
eddynat a écrit : 18 nov. 2017, 17:17 Pourtant dans les paramètres des préférences, l'option «Ouvrir un nouvel onglet au lieu d’une nouvelle fenêtre» est bien cochée.
Cela n'est pas pour ouvrir un marque-page dans un nouvel onglet et n'a jamais été le cas.

Si par un clic gauche, tu pouvais ouvrir un M-P dans un nouvel onglet, c'était grâce à une extension !.. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
eddynat
Lézard vert
Messages : 182
Inscription : 14 mars 2013, 19:06

Re: Firefox Quantum refuse d'ouvrir dans un nouvel onglet

Message par eddynat »

Merci pour la réponse rapide. Mais alors où est passé cette extension, et comment s'appelait-elle ? car j'ai vraiment besoin d"ouvrir tous mes marques pages dans un nouvel onglet afin de garder visibles tous les onglets dont j'ai besoin.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox Quantum refuse d'ouvrir dans un nouvel onglet

Message par Bob49 »

Sinon pour garder la posibilité d'ouvrir un maque-page dans l'onglet courant...

Ctrl + clic gauche

ou Clic mollette.

ou bien encore Ctrl + T et clic gauche sur le marque-page.
:)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Firefox Quantum refuse d'ouvrir dans un nouvel onglet

Message par Robert Mitchum »

Bonsoir,

Pour ouvrir une page depuis un marque-page dans un nouvel onglet, voir ici : viewtopic.php?f=5&t=135481

Bonne soirée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
eddynat
Lézard vert
Messages : 182
Inscription : 14 mars 2013, 19:06

Re: [Résolu] Firefox Quantum refuse d'ouvrir dans un nouvel onglet

Message par eddynat »

Merci à tous pour votre assistance.... Il s'agissait d'inverser la valeur "browser.tabs.loadBookmarksInTabs" dans l'éditeur de config chercher l'option et changer la valeur "false" en "true". Un merci particulier à Robert Mitchum....
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: [Résolu] Firefox Quantum refuse d'ouvrir dans un nouvel onglet

Message par Robert Mitchum »

C'est Mapenzi qu"il s'agit de remercier :)
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités