[Résolu] Supprimer Marque-pages Marqués RECEMMENT

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

audebut
Gecko
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2017, 23:13

Re: [Résolu] Supprimer Marque-pages Marqués RECEMMENT

Message par audebut »

Bonjour,

Merci pour la réponse pratique sur la méthode

j'ai essayé de suivre , mais le dossier marque marqués récemment est toujours présent

j'ai pourtant créé le dossier userchrome , puis je l'ai copié collé dans mon profil thunderbird. sous la forme d'une petite roue dentée.

/* Bouton "Bibliothèque", panneau "Marque-pages", masquer les "marqués récemment" */
#panelMenu_recentBookmarks, #panelMenu_bookmarksMenu { display: none; }

voila les copies du code que j'ai créé avec note pad et de l'ajout dans le profil. Même en éteignant puis en rallumant le pc, l'onglet grisé marqués récemment
Merci de m'indiquer comment trouver la bonne méthode
Bonne journée
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [Résolu] Supprimer Marque-pages Marqués RECEMMENT

Message par J2m06 »

bonjour
audebut a écrit : 30 nov. 2017, 09:16j'ai essayé de suivre , mais le dossier marque marqués récemment est toujours présent
tu as du oublier quelque chose :D
j'ai pourtant créé le dossier userchrome
ce n'est pas un dossier mais un fichier qu'il faut créer (attention d'utiliser les bons termes :D )
puis je l'ai copié collé dans mon profil thunderbird.
il faut le copier dans le dossier Chrome (dossier chrome qui sera à créer dans le profil)

Des infos sur le userchrome.css ici http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html (ou ici )
http://j2m.06.free.fr/faq_ff_userchrome ... _recemment (ou ici )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
audebut
Gecko
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2017, 23:13

Re: [Résolu] Supprimer Marque-pages Marqués RECEMMENT

Message par audebut »

bonjour,
Merci pour la réponse, mais je n'y arrive pas

nouvel essai , j'ai dans mon profil informations de dépannage créer un dossier jaune " chrome " dans lequel j'ai copié coller le code #panelMenu_recentBookmarks { display: none !important; }
#panelMenu_bookmarksMenu { display: none !important; }

2 nouvel essai , j'ai copié ce code directement dans le profil, sous la forme d'une petite roue dentée . Mais toujours sans succés , le marque page marqué récemment est toujours présent
Merci si vous pouvez indiquer ce que j'ai oublié de faire et ou quelle étape j'ai passé ?
bonne journée
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [Résolu] Supprimer Marque-pages Marqués RECEMMENT

Message par J2m06 »

audebut a écrit : 30 nov. 2017, 16:39nouvel essai , j'ai dans mon profil informations de dépannage créer un dossier jaune " chrome "
jusque là c'est ok
dans lequel j'ai copié coller le code #panelMenu_recentBookmarks { display: none !important; }
#panelMenu_bookmarksMenu { display: none !important; }
:!: :!: comment fais-tu pour copier dans le dossier chrome ces lignes de code :?:
Ce code est à copier dans un fichier que tu dois créer avec un éditeur de texte et qu'il faudra nommer : userChrome.css
Ce fichier UserChrome.css devra etre ùis dans le dossier Chrome
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
audebut
Gecko
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2017, 23:13

Re: [Résolu] Supprimer Marque-pages Marqués RECEMMENT

Message par audebut »

Bonjour,
C'est résolu, aprés les étapes de ce jour, il fallait fermer puis rallumer firefox
On peut laisser dans le profil le dossier jaune chrome qui contient userchrome.css et le fichier userchrome.css qui est dans la liste des autres fichiers ?
Merci
Bonne journée
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [Résolu] Supprimer Marque-pages Marqués RECEMMENT

Message par J2m06 »

audebut a écrit : 30 nov. 2017, 16:48 C'est résolu, aprés les étapes de ce jour, il fallait fermer puis rallumer firefox
oui, c'est indispensable pour que Firefox consulte le fichier Userchrome au démarrage :D
On peut laisser le fichier userchrome.css qui est dans la liste des autres fichiers ?
oui , tu peux le laisser, mais pour éviter les erreurs de modifications ultérieures il vaut mieux supprimer celui qui n'est pas dans chrome
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
audebut
Gecko
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2017, 23:13

Re: [Résolu] Supprimer Marque-pages Marqués RECEMMENT

Message par audebut »

Bonjour,
Merci , voila j'ai supprimé celui qui n'était pas dans " chrome "
cela fonctionne toujours bien
Merci pour le suivi de ce sujet
Bonne journée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités