Adieu le renard

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

PieM34
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 nov. 2017, 09:12

Adieu le renard

Message par PieM34 »

Bonjour,
Non trop c'est trop!
premier gag, impossible de s'inscrire à ce forum via FF57! merci Chrome.
Mon assos comporte 6 ordinateurs plus les 3 miens: aucun ne peut accéder à la messagerie LaPoste depuis cette nouvelle version, que ce soit sous vista, seven ou W10, 32 ou 64bits. le retour à la V56 ne résout rien du tout .
Message: CSFE_SVC_ERROR HTTP response status 403
Pas de connexion non plus via Disqus : Your API key is not valid on this domain
Plus pertes d'identifiant et diverses bricoles et je ne suis sans doute pas au bout des surprises, vu le forum.
Donc fidèle au Fox depuis l'origine, c'est désormais la rupture définitive, ayant autre chose à faire que sortir une caisse à outils après avoir lu plusieurs centaines de posts.
arnolem
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 18 nov. 2017, 11:14

Re: Adieu le renard

Message par arnolem »

Bonjour PieM34,

Il est évident que votre expérience d'utilisateur est mauvaise.
Il est évident que le boulot derrière FF57 a été considérable et que cette nouvelle version est remarquable.
Personnellement, je viens de m'inscrire sur ce forum avec FF57 et je n'ai pas rencontré de problème.

Je pense sincèrement que FF57 est un très bon produit, voir le meilleur FF de tous les temps.
Je pense aussi que certaine personne comme vous vont rencontrer des problèmes et des frustrations pour deux principales raisons :
- Si vous utilisiez des extensions qui ne sont plus supportées (ce qui est une bonne chose)
- Si votre FF commençait à s'éloigner d'un FF Standard (configuration particulière, extensions, profils vieux de plusieurs années, etc).

Vu la taille de cette refonte, on n'est pas non plus à l’abri de bug de Firefox, et des sites web.
Dans votre cas, ça peut venir de vos profils, d'un bug Firefox isolé, ou des sites web non standard.

Quand je parle de "Site web", il se peut qu'un site marche avec FF56 et d'autres navigateurs pour des raisons historiques. Il se peut que le moteur de FF57 qui a été réécrit de zero prenne en compte les standards actuels et que certaines bidouilles mises en place par le passées ne fonctionnent plus. Dans ce cas, il faut laisser le temps aux sites web de détecter les nouveaux problèmes et de se mettent en conformité.
Personnellement, si c'est ça, je suis plutôt content qu'un navigateur fasse le nettoyage et force quelques sites à suivent les standards (et s’accélère par la même occasion).

J'espère qu'après cette mauvaise expérience (que je ne conteste pas), vous retrouviez rapidement le sourire au plus vite !
Belle journée.
PieM34
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 nov. 2017, 09:12

Re: Adieu le renard

Message par PieM34 »

Bonjour arnolem,
malheureusement, il n'y a ni extension toxique, ni bidouillage quelconque sur ces ordinateurs pouvant expliquer ces problèmes.
C'est une utilisation basique de ce FF, qui après désinstallation, vidage de cache, suppressions de cookies, plante lamentablement sur plusieurs sites.
Moi je veux bien que ce soit la merveille des merveilles. Mais ce que j'attends d'une version non béta, c'est quelque chose qui fonctionne, et me permette de communiquer avec des collaborateurs, et en particulier un contact qui est le CHRU.
Ce forum montre à l'évidence que ce produit n'est pas mûr, et je n'ai pas l'intention de perdre mon temps en bidouillage quelconques pour essayer de le faire à peu près fonctionner.
J'installe donc chrome sur tous mes ordis sans aucune regret.
Bonne journée
arnolem
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 18 nov. 2017, 11:14

Re: Adieu le renard

Message par arnolem »

Merci pour votre réponse,

Si vous voulez passer à "Chrome" sans la couche Google, vous pouvez tester "Chromium".

Pour Firefox, sincèrement, je pense que si c'est un problème avéré, il sera corrigé rapidement.
Personnellement, j'ai testé des tas d'authentification avec FF57 et je n'ai eu zéro problème.
Ce qui pourrait expliqué que s'il y ai un problème isolé, il a pu passer la beta sans que personne ne le voit.

Bon week-end
CrazyClown
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 14 janv. 2015, 12:40

Re: Adieu le renard

Message par CrazyClown »

Bonjour :)

Perso je ne dis (pas encore) "Adieu le renard" mais "vade-retro FF57" :cry:

Certes je suis un vieux machin mais les limites de l'acceptable ont été atteintes en ce qui me concerne :

---> besoin d'extensions qui, hélas, vont définitivement à la trappe. Oui, je le savais... non, je ne peux faire sans elles

---> autre chose à faire que de bidouiller du code css pour espérer retrouver un affichage convivial

Donc retour en 56.02 (j'avais une image de ma partition, donc rien perdu...) un peu moins véloce il est vrai... et alors ?

J'observerai dorénavant l'arrivée des améliorations promises, mais d'un oeil pas vraiment convaincu :(

PS : Je sais que ce discours va déplaire à beaucoup et m'en excuse auprès d'eux :roll:
Dernière modification par CrazyClown le 18 nov. 2017, 12:33, modifié 1 fois.
arnolem
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 18 nov. 2017, 11:14

Re: Adieu le renard

Message par arnolem »

CrazyClown a écrit : 18 nov. 2017, 12:29 Je sais que ce discours va déplaire à beaucoup et m'en excuse auprès d'eux :roll:
Je trouve que votre discours est tout à fait respectable :wink:
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Adieu le renard

Message par Morales »

Bravo, voilà un homme d'action. Mais moi avec tout ça je reste... au chômage donc et dans les bidouillages avec mon XP qui ne supporte pas Chrome. :cry:
Papric
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2017, 16:36

Re: Adieu le renard

Message par Papric »

Morales a écrit : 18 nov. 2017, 12:34 Bravo, voilà un homme d'action. Mais moi avec tout ça je reste... au chômage donc et dans les bidouillages avec mon XP qui ne supporte pas Chrome. :cry:
En attendant mieux, toutes les anciennes versions de Firefox son téléchargeables sur le site:
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Adieu le renard

Message par Robert Mitchum »

arnolem a écrit : 18 nov. 2017, 11:45Il est évident que le boulot derrière FF57 a été considérable et que cette nouvelle version est remarquable.
Je pense sincèrement que FF57 est un très bon produit, voir le meilleur FF de tous les temps.
Bonjour,

Utilisateur de Fx depuis la première heure (V0.0.1 :)), force est de constater qu'aucune release n'avait soulevé autant de problèmes, et non des moindres...
Perso je n'ai pas de pb, mais après avoir passé pas mal de temps à customiser, ajuster, tripatouller "about:config", le code CSS etc...

Le mécontentement exprimé ici par des dizaines de posts est révélateur, hélas...

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
G_HZ
Lézard à collerette
Messages : 311
Inscription : 02 avr. 2011, 14:08

Re: Adieu le renard

Message par G_HZ »

Robert Mitchum a écrit : 18 nov. 2017, 13:35
arnolem a écrit : 18 nov. 2017, 11:45Il est évident que le boulot derrière FF57 a été considérable et que cette nouvelle version est remarquable.
Je pense sincèrement que FF57 est un très bon produit, voir le meilleur FF de tous les temps.
Bonjour,

Utilisateur de Fx depuis la première heure (V0.0.1 :)), force est de constater qu'aucune release n'avait soulevé autant de problèmes, et non des moindres...
Perso je n'ai pas de pb, mais après avoir passé pas mal de temps à customiser, ajuster, tripatouller "about:config", le code CSS etc...

Le mécontentement exprimé ici par des dizaines de posts est révélateur, hélas...

Bonne journée

Idem

Bonjour

Pas de soucis non plus. Mise à part une laideur incommensurable dont je commence déjà à m'habituer

J'espère que FF a fait le bon choix, car les parts de marché seront vite perdue ... Malheureusement !
arnolem
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 18 nov. 2017, 11:14

Re: Adieu le renard

Message par arnolem »

Robert Mitchum a écrit : 18 nov. 2017, 13:35 Le mécontentement exprimé ici par des dizaines de posts est révélateur, hélas...
C'est un fait, il y a 7 fois plus de messages sur le forum de support officiel de Firefox qu'habituellement.
Une refonte aussi majeure avec l'incompatibilité des extensions ne pouvait pas passer sans problème.
Mais je pense sincèrement que c'était nécessaire. Firefox se modernise.
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Adieu le renard

Message par chriss.. »

arnolem a écrit : 18 nov. 2017, 14:40
Robert Mitchum a écrit : 18 nov. 2017, 13:35 Le mécontentement exprimé ici par des dizaines de posts est révélateur, hélas...
C'est un fait, il y a 7 fois plus de messages sur le forum de support officiel de Firefox qu'habituellement.
Une refonte aussi majeure avec l'incompatibilité des extensions ne pouvait pas passer sans problème.
Mais je pense sincèrement que c'était nécessaire. Firefox se modernise.
+1
--
Christian....
ff
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 avr. 2006, 23:58

Re: Adieu le renard

Message par ff »

Bonjour,
Le problème c'est que ff aujourd'hui subit une grosse concurrence, ce qui n'était pas le cas il y a 15 ans.
Sa singularité et son génie tenait dans ses extensions. Et en 15 ans il a fait des petits...
Les extensions de qualité sont aujourd'hui obsolètes sous 57 (mise à part une poignée dont ublock).
Celles proposées actuellement sont d'une incroyable pauvreté, d'une convivialité et d'une ergonomie repoussante.
Il faut espérer que les nouvelles générations vont rapidement remonter leurs manches sinon l'exode risque d'être sans retour...
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Adieu le renard

Message par chriss.. »

ff a écrit : 18 nov. 2017, 15:52 Bonjour,
Le problème c'est que ff aujourd'hui subit une grosse concurrence, ce qui n'était pas le cas il y a 15 ans.
Sa singularité et son génie tenait dans ses extensions. Et en 15 ans il a fait des petits...
Les extensions de qualité sont aujourd'hui obsolètes sous 57 (mise à part une poignée dont ublock).
Celles proposées actuellement sont d'une incroyable pauvreté, d'une convivialité et d'une ergonomie repoussante.
Il faut espérer que les nouvelles générations vont rapidement remonter leurs manches sinon l'exode risque d'être sans retour...
+ de 5000 modules quand même...
anciennement (la semaine dernière :D ) beaucoup de modules étaient abandonnées par leur Dev. n'étant plus mises è jour ce qui pouvait créer des défauts dans FF.
Ou même certaines étaient mal codées et créais des conflits dans FF.
Il était temps de faire un bon nettoyage dans FF et dans les modules.
--
Christian....
Gwenvidick
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2017, 13:37

Re: Adieu le renard

Message par Gwenvidick »

bonjour suite à la dernière mise à jour, lenteur extrême, plantage, que faire? merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités