Adieu le renard

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Adieu le renard

Message par pirlouy »

Personnellement, c'est la version 57 qui me fait revenir à Firefox. Après, je n'ai pas le temps (ni l'envie) d'étudier vos problèmes, mais c'est presque sûr qu'ils sont uniquement de votre côté. Soit c'est une application tierce qui pose des problèmes, soit vous pouvez créer un nouveau profil pour vérifier que ce n'est pas votre profil qui est corrompu.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Adieu le renard

Message par Bob49 »

Salut

Faudrait tout de même redescendre sur terre un peu !..
PieM34 a écrit : 18 nov. 2017, 09:29 CSFE_SVC_ERROR HTTP response status 403
Ce message est lié à Zimbra et ce message peut être eu avec tous les navigateurs, y compris Chrome. :wink:
PieM34 a écrit : 18 nov. 2017, 09:29 Pas de connexion non plus via Disqus : Your API key is not valid on this domain
Et ceci n'a absolument rien à voir avec Firefox.
Pour réponse...
There is a text box in your Disqus API application settings that lets you specify domains that your public API key is valid on. This error is being thrown because the referrer and host domains don't match any of the ones listed in your application.
traduc auto a écrit :Une zone de texte dans les paramètres de votre application Disqus API vous permet de spécifier les domaines sur lesquels votre clé API publique est valide. Cette erreur est renvoyée car les domaines référent et hôte ne correspondent à aucun de ceux répertoriés dans votre application.
Pour ce qui est des mots de passe... Il est conseillé de faire des sauvegardes de ceux-ci comme des marque-pages... Pour une personne qui utilise Firefox depuis ses débuts, ça doit se savoir...
Et bien sur éviter les logiciels de nettoyage pour Firefox.
PieM34 a écrit : 18 nov. 2017, 12:05 plante lamentablement sur plusieurs sites.
Si Firefox plante (fermeture non désirée), on donne les rapports de plantage ici... ceux qui se trouvent dans about:crashes

C'est étonnant, j'ai testé la Beta 57 récemment sous Linux... 55 onglets pour moins de 300 Mo et aucun plantages...
PieM34 a écrit : 18 nov. 2017, 12:05 Ce forum montre à l'évidence que ce produit n'est pas mûr
Hormis un problème lié aux cartes graphique AMD, je vois surtout des demandes pour remplacer des fonctions d'extensions perdues !..
Pour le reste, plantages et autres problèmes de lectures, c'est un peu la routine... Donc voir en mode sans échec et/ou avec un nouveau profil, pour commencer.

Après si tu veux passer chez Chrome, c'est ton choix.
arnolem a écrit : 18 nov. 2017, 14:40
Robert Mitchum a écrit : 18 nov. 2017, 13:35 Le mécontentement exprimé ici par des dizaines de posts est révélateur, hélas...
C'est un fait, il y a 7 fois plus de messages sur le forum de support officiel de Firefox qu'habituellement.
Une refonte aussi majeure avec l'incompatibilité des extensions ne pouvait pas passer sans problème.
Mais je pense sincèrement que c'était nécessaire. Firefox se modernise.
+1
Comme déjà évoqué un peu plus haut, la plupart des posts et fils relèvent plus de l'apparence que des dysfonctionnements. Ceci dit, à l'arrivé de Fx 29 cela avait été un vrai bazar aussi... et bien des personnes ont finies par s’habituer à la nouvelle interface Australis, contrairement à ce que certaines personnes évoquent.

Bref même s'il y à de la perte en extensions (je le regrette aussi !), il en reste... et la personnalisation (pour sa laideur, c'est vrai) pourra se revoir petit à petit...

Pour ce qui est de l'utilisation des extensions, certaines personnes utilisent pas du tout d'extensions ou simplement un bloqueur de pubs. Donc, c'est pas la fin.

De toute façon, quoi qu'il en soit, Firefox et moi c'est une longue histoire d'amour et je lui resterai fidèle (je cite pas son auteur, il va demander des droits :mrgreen: ) :D

Pour rappel, sur l'interface de Firefox, il y à un menu "donner votre avis" https://qsurvey.mozilla.com/s3/FirefoxInput/ Plus il y aura de monde à leur écrire plus cela pourra éventuellement bouger. Mais ce n'est pas en donnant son mécontentement sur la gueule de Firefox, ici, que cela fera bouger quoi que ce soit.
Dernière modification par Bob49 le 18 nov. 2017, 17:49, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
PieM34
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 nov. 2017, 09:12

Re: Adieu le renard

Message par PieM34 »

Bonjour,
ça commence à tenir du gag ici!
tout marchait avec la 56, et ça déconne avec la 57? c'est de la faute à l'utilisateur, aux extensions, au fichier css que sais je encore !
Firefox57 est génial donc circulez!
Ben oui ce message est zimbra et alors. Je ne l'ai pas sous chrome ou IE, c'est de la faute à laposte?
Idem pour Disqus, login qui fonctionne très bien sauf sous FF.

"Mais ce n'est pas en donnant son mécontentement sur la gueule de Firefox, ici, que cela fera bouger quoi que ce soit."

OK donc en fait le forum n'est ouvert qu'aux groupies de FF57. Je commence à le comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Adieu le renard

Message par Bob49 »

PieM34 a écrit : 18 nov. 2017, 17:33 OK donc en fait le forum n'est ouvert qu'aux groupies de FF57. Je commence à le comprendre.
Ici c'est un forum de bénévoles, donc cela serait bien de te calmer !! :roll:
PieM34 a écrit : 18 nov. 2017, 17:33 Ben oui ce message est zimbra et alors. Je ne l'ai pas sous chrome ou IE, c'est de la faute à laposte?
Idem pour Disqus, login qui fonctionne très bien sauf sous FF.
Comme c'est connu depuis très longtemps, ce n'est pas parce que ça fonctionne avec d'autres navigateurs, que Firefox est forcément responsable de ses blocages ! :wink:
Donc à revoir avec les vérifications de base, si tu en as la volonté...

Et puis l'erreur 403, c'est un accès refusé (ou interdit)... qui peut être dû soit à un problème d'extension, soit un logiciel de sécurité.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
PieM34
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 nov. 2017, 09:12

Re: Adieu le renard

Message par PieM34 »

C'est un forum de bénévoles comme beaucoup d'autres ce qui ne m'empêche pas de donner mon avis sur cette nouvelle mouture de FF, que cela vous plaise ou non.
"Comme c'est connu depuis très longtemps, ce n'est pas parce que ça fonctionne avec d'autres navigateurs, que Firefox est forcément responsable de ses blocages !"
ça fonctionne et deux minutes après, plusieurs problèmes immédiatement à la suite de la mise à jour de FF. Mais FF ne peut être en cause!

Je me refuse désormais de passer du temps sur ces problèmes, et comme j'ai besoin d'utiliser un outil fiable, je préfère acheter une voiture qui marche plutôt qu'une guimbarde en kit.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Adieu le renard

Message par Bob49 »

PieM34 a écrit : 18 nov. 2017, 18:13 C'est un forum de bénévoles comme beaucoup d'autres ce qui ne m'empêche pas de donner mon avis sur cette nouvelle mouture de FF, que cela vous plaise ou non.
Jamais dis le contraire :mrgreen: Quoi que les avis sur la gueule de Firefox ou ses dysfonctionnements seraient mieux directement chez Mozilla (voir lien donné plus haut) qu'ici où c'est vraiment inutile vu que l'on ne fera pas remonter, surtout si ce n'est pas pour demander de l'aide !!! :wink:
PieM34 a écrit : 18 nov. 2017, 18:13 ça fonctionne et deux minutes après, plusieurs problèmes immédiatement à la suite de la mise à jour de FF. Mais FF ne peut être en cause!
Dans la majorité des cas, quand il y à eu des problèmes suite à des mises à jour... et dans la majorité des cas, c'est soit lié à un module soit à un logiciel tiers. Et ne t'en déplaise.

D'ailleurs pour commencer à voir si Firefox est coupable de poser des problèmes ou pas, il faut commencer par prendre du courage et effectuer des vérifications. Pour une personne qui dit l'utiliser depuis ses origines....
PieM34 a écrit : 18 nov. 2017, 18:13 Je me refuse désormais de passer du temps sur ces problèmes
De toutes façons, tu es venu déballer tes misères ici, sans vouloir demander de l'aide, donc ne te force pas.

Zéro problème (je parle pas des bugs reconnus) depuis de 2004 avec Firefox Release, que ça soit sous Linux ou sous Windows, y compris dernièrement avec la Beta 57 sous Linux. Un kit qui tient bien. :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
PieM34
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 nov. 2017, 09:12

Re: Adieu le renard

Message par PieM34 »

De toutes façons, tu es venu déballer tes misères ici, sans vouloir demander de l'aide, donc ne te force pas.
Si j'ai posté ici ce n'était pas pour m'entendre dire qu'il faut vérifier, bidouiller et que de toute façons c'est de la faute à autre chose.
Mais je vois que je ne suis pas le seul maso ici à s'être obstiné à faire marcher ce truc.
Je suis passé sur autre chose et je suis un homme heureux :D
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Adieu le renard

Message par Bob49 »

PieM34 a écrit : 18 nov. 2017, 18:52 Si j'ai posté ici ce n'était pas pour m'entendre dire qu'il faut vérifier, bidouiller et que de toute façons c'est de la faute à autre chose.
Donc tu fais dans l'inutile, à te lire !.. Et il est pas besoin de bidouiller pour trouver une solution à un problème. Même un mécano va lancer un diagnostic sur une voiture de luxe pour trouver d'où vient un problème...

Mais si tu n'es pas capable d'effectuer les suggestions pouvant être données et d'accepter la vérité. C'est toi que ça regarde.
PieM34 a écrit : 18 nov. 2017, 18:52 Mais je vois que je ne suis pas le seul maso ici à s'être obstiné à faire marcher ce truc.
Pourquoi être "maso" et "obstiné", quand on a pas de problèmes ? :P
PieM34 a écrit : 18 nov. 2017, 18:52 je suis un homme heureux
Moi aussi avec Firefox depuis 2004. :D Un très bon outil.

Mais Chrome à son lot de problèmes (ou "dit" problèmes) aussi... Même des problèmes vis-à-vis d'un antivirus ou d'une extension...

Allez Bye.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 16 invités