[Résolu] Barre personnelle

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Katalamiko
Gecko
Messages : 54
Inscription : 08 sept. 2016, 12:00

Re: Barre personnelle

Message par Katalamiko »

mmm....

Bon, ça ne fonctionne toujours pas.

Dans Profiles j'ai deux dossiers, et pour le coup, j'ai mis le fichier userChrome.css dans les deux dossiers mais rien... (j'ai mis la petite phrase au tout début..)
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Barre personnelle

Message par chriss.. »

Bonjour,
dans quel dossier as tu mis userChrome.css ??

EDIT: après avoir créé le fichier CSS, il faut fermé FF si ouvert pour être pris en compte
--
Christian....
Katalamiko
Gecko
Messages : 54
Inscription : 08 sept. 2016, 12:00

Re: Barre personnelle

Message par Katalamiko »

Virament déçu par cette nouvelle version....

Impossible de faire le règlage de la barre des favoris, une option qui devrait être de bas dans les préférences...
Certains liens de certains sites de fonctionne pas (le monde/twitter/ebay)

Je repasse en 56 en espérant que ça fonctionne....
Avatar de l’utilisateur
Christian_B
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 16 août 2017, 17:22

Re: Barre personnelle

Message par Christian_B »

Bonjour Katalamiko,
Plus haut, chriss.. a bien précisé qu'il fallait mettre userChrome.css dans un sous-dossier chrome et non directement sous le dossier du profil. C'est ce que tu as fait ?
Pour que ce genre de manip marche, il faut faire attention à tous les détails : les majuscules comme le remarque chriss.. , l'emplacement (chrome), vérifier si le dossier chrome (et peut-être le fichier userChrome.css sous ce dossier) existe déjà pour une raison quelconque ... auquel cas il faudra ajouter prudemment les déclarations proposées à celles existantes dans userChrome.css.

Linux Mint 21.2 Mate. Firefox et Thunderbird à jour.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600).
Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Avatar de l’utilisateur
Christian_B
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 16 août 2017, 17:22

Re: Barre personnelle

Message par Christian_B »

Bonjour,
J'ai trouvé une astuce simple, qui ne répond pas au pb initial de sandrine8486, mais permet au contraire de gagner de la place assez agréablement.

Il est possible en mode "Personnaliser"de déplacer (je ne sais pas depuis quelle version de FF) l'unique élément présent initialement dans la barre personnelle (nommé "Elements de la barre personnelle"). Je l'ai mis à côté des menus, ce qui est pratique si on n'a pas trop d'éléments, ni avec des noms trop long. Ce qui est souvent possible en plaçant comme marque-pages de la barre personnelle des dossiers bien organisés (et non des item individuels).
Sinon la double flèche qui apparaît à droite permet quand même d'accéder simplement aux derniers éléments.

On peut ensuite supprimer l'affichage de la barre personnelle (vide) si on veut gagner de la place en hauteur. Sinon on peut aussi utiliser cet espace pour mettre d'autres outils quelconques (champ de recherche ou autres).

Ce n'est pas l'idéal. Pouvoir la mettre plus haut ou en créer une seconde serait mieux. Mais à mon sens cela ne vaut pas le coup pour autant de renoncer aux progrès internes, certes moins visibles mais importants des dernières versions.

Linux Mint 21.2 Mate. Firefox et Thunderbird à jour.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600).
Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

sandrine8486
Arias
Messages : 14
Inscription : 03 avr. 2006, 22:41

Re: Barre personnelle

Message par sandrine8486 »

Merci Christian_B pour la réponse, c'est très gentil d'avoir voulu régler mon problème.
Malheureusement trop peu d'espace il m'en faut un peu plus, au moins 3 lignes. Et la double flèche sur le côté n'est pas des plus pratique.
Je reste encore à l'ancienne version.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Barre personnelle

Message par lool_lauris »

Bonjour,
sandrine8486 a écrit : 29 janv. 2018, 13:24 Merci Christian_B pour la réponse, c'est très gentil d'avoir voulu régler mon problème.
Malheureusement trop peu d'espace il m'en faut un peu plus, au moins 3 lignes. Et la double flèche sur le côté n'est pas des plus pratique.
Je reste encore à l'ancienne version.
Et pourquoi ne pas utiliser la solution du userChrome.css tel que la décrite Marko au post #8 de ce même fil => viewtopic.php?f=5&t=135488#p852989 ??? Ça fonctionne super bien et il semble que cela résout ton problème, non ?

.
.
Soutenez le Libre !

Image
sandrine8486
Arias
Messages : 14
Inscription : 03 avr. 2006, 22:41

Re: Barre personnelle

Message par sandrine8486 »

Bonjour,
pour répondre à lool_lauris, j'ai déjà essayé mais cela ne fonctionne pas. J'y ai passé des heures avec cette histoire de userchrome, mais rien n'a voulu marché !!!! J'ai donc abandonné.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Barre personnelle

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
sandrine8486 a écrit : 16 févr. 2018, 14:26 j'ai déjà essayé mais cela ne fonctionne pas. J'y ai passé des heures avec cette histoire de userchrome, mais rien n'a voulu marché !!!! J'ai donc abandonné.
je viens de tester et cela fonctionne, même sur 4 lignes sans les textes des favicons.
Image
Explication:
1°) Pour afficher la page "Informations de dépannage", dans la barre d'adresse tape ou copier/coller about:support et touche Entrer du clavier.
2°) Sur la page "information de dépannage" sur la ligne "Dossier de profil ", clic sur "Ouvrir le dossier correspondant" (le dossier de profil va s'ouvrir, laisser ouvert le dossier de profil et fermer Firefox.)
3°) Dans le dossier de profil, créer un nouveau dossier que l'on nomme "chrome" (sans les guillemets).
4°) Ouvrir le bloc note de Windows
ci dessous clic sur "TOUT SÉLECTIONNER", puis un clic droit et "Copier", et tu colle dans le bloc note.
(Version sans les textes des favicons).

Code : Tout sélectionner

@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul");
#personal-bookmarks {
display: block;
}

#personal-bookmarks #PlacesToolbar {
display: block;
min-height: 0px;
overflow-x: hidden;
overflow-y: auto;
max-height: 999px;
}

#personal-bookmarks #PlacesToolbar > hbox {
display: -moz-stack !important;
left: 0px;
right: 0px;
width: 100%;
}

#personal-bookmarks #PlacesToolbar #PlacesToolbarItems {
overflow-x: visible;
overflow-y: visible;
}

#personal-bookmarks #PlacesToolbar #PlacesToolbarItems > box {
display: block;
}

#personal-bookmarks #PlacesToolbar > .bookmark-item{
visibility: visible !important;
}

#personal-bookmarks #PlacesToolbar .chevron{
display: none;
}

#personal-bookmarks #PlacesToolbar > hbox > hbox{
overflow-x: hidden;
overflow-y: hidden;
}

#personal-bookmarks #PlacesToolbar #PlacesToolbarDropIndicator[collapsed="true"],
#personal-bookmarks #PlacesToolbar #PlacesToolbarDropIndicator{
display: none;
}

#personal-bookmarks #PlacesToolbar toolbarbutton.bookmark-item{
padding-top: 2px;
padding-bottom: 2px;
/*margin-left: -4px !important;
padding-right: 9.5px !important;*/
}

#personal-bookmarks #PlacesToolbar toolbarbutton.bookmark-item:hover:active:not([disabled="true"]),
#personal-bookmarks #PlacesToolbar toolbarbutton.bookmark-item[open="true"] {
padding-top: 2px !important;
padding-bottom: 2px !important;
/*-moz-padding-start: 4px;
-moz-padding-end: 2px;*/
}

#personal-bookmarks #PlacesToolbar toolbarseparator{
-moz-appearance: none !important;
visibility: visible !important;
display: inline;
text-shadow: none !important;
border-left: 3px solid ThreeDShadow !important;
border-right: 3px solid ThreeDHighlight !important;
vertical-align: middle;
}

#personal-bookmarks toolbarbutton.bookmark-item[dragover][open]{
-moz-appearance: toolbarbutton;
}

#navigator-toolbox toolbar:not(#nav-bar):not(#toolbar-menubar):not(#TabsToolbar) {
max-height: 999px !important;
}
#personal-bookmarks .toolbarbutton-text {
display: none !important; }
5°) tu enregistre le bloc note sur le bureau avec le nom "userChrome.css" (sans les guillemets,ATTENTION au C majuscule dans userChrome.css ), une fois enregistrer, tu met userChrome.css dans le dossier chrome
Ferme tous et ouvrir Firefox.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et sur 7 lignes avec les textes des favicons.
Image
Explication:
meme chose que ci dessus:
(Version avec les textes des favicons).

Code : Tout sélectionner

@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul");
#personal-bookmarks {
display: block;
}

#personal-bookmarks #PlacesToolbar {
display: block;
min-height: 0px;
overflow-x: hidden;
overflow-y: auto;
max-height: 999px;
}

#personal-bookmarks #PlacesToolbar > hbox {
display: -moz-stack !important;
left: 0px;
right: 0px;
width: 100%;
}

#personal-bookmarks #PlacesToolbar #PlacesToolbarItems {
overflow-x: visible;
overflow-y: visible;
}

#personal-bookmarks #PlacesToolbar #PlacesToolbarItems > box {
display: block;
}

#personal-bookmarks #PlacesToolbar > .bookmark-item{
visibility: visible !important;
}

#personal-bookmarks #PlacesToolbar .chevron{
display: none;
}

#personal-bookmarks #PlacesToolbar > hbox > hbox{
overflow-x: hidden;
overflow-y: hidden;
}

#personal-bookmarks #PlacesToolbar #PlacesToolbarDropIndicator[collapsed="true"],
#personal-bookmarks #PlacesToolbar #PlacesToolbarDropIndicator{
display: none;
}

#personal-bookmarks #PlacesToolbar toolbarbutton.bookmark-item{
padding-top: 2px;
padding-bottom: 2px;
/*margin-left: -4px !important;
padding-right: 9.5px !important;*/
}

#personal-bookmarks #PlacesToolbar toolbarbutton.bookmark-item:hover:active:not([disabled="true"]),
#personal-bookmarks #PlacesToolbar toolbarbutton.bookmark-item[open="true"] {
padding-top: 2px !important;
padding-bottom: 2px !important;
/*-moz-padding-start: 4px;
-moz-padding-end: 2px;*/
}

#personal-bookmarks #PlacesToolbar toolbarseparator{
-moz-appearance: none !important;
visibility: visible !important;
display: inline;
text-shadow: none !important;
border-left: 3px solid ThreeDShadow !important;
border-right: 3px solid ThreeDHighlight !important;
vertical-align: middle;
}

#personal-bookmarks toolbarbutton.bookmark-item[dragover][open]{
-moz-appearance: toolbarbutton;
}

#navigator-toolbox toolbar:not(#nav-bar):not(#toolbar-menubar):not(#TabsToolbar) {
max-height: 999px !important;
}
(Dans les 2 cas, la 2 ème ligne ne sera construite après que la première ligne soit complète et ainsi de suite.)
A+ :wink:
sandrine8486
Arias
Messages : 14
Inscription : 03 avr. 2006, 22:41

Re: Barre personnelle

Message par sandrine8486 »

Bonjour et merci à GlopGlop pour ce récapitulatif, car grâce à toi je viens de voir pourquoi cela ne marche pas.

En fait dans mon windows 10, sur affichage, l'extension de nom de fichier n'était pas coché.

Je m'explique, je crée bien le fichier "userChrome.css" avec le bloc note. En regardant les autres fichiers ".css" dans le dossier firefox je me suis rendue compte que l'icône n'était pas le même. Celui que je crée était un fichier texte (.txt). En cochant afficher l'extension de nom de fichier j'ai vu que le fichier s'appelait en réalité "userChrome.css.txt". Il m'a fallu simplement supprimer ".txt". Enfin le fichier s'appelle bien "userChrome.css" et avec le même icône que les autres fichiers ".css". (J'espère que vous m'avez compris car ce n'est pas évident à expliquer) !!!!

J'ai copié le code et miracle ça marche :lol: :D
Je suis trop contente !!!!!

Merci à tous pour votre aide et bon week-end !!!!
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Barre personnelle

Message par pepersan »

Bonjour
stp, mettre le sujet en résolu

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Barre personnelle

Message par lool_lauris »

sandrine8486 a écrit : 17 févr. 2018, 14:36
Je m'explique, je crée bien le fichier "userChrome.css" avec le bloc note... Celui que je crée était un fichier texte (.txt). En cochant afficher l'extension de nom de fichier j'ai vu que le fichier s'appelait en réalité "userChrome.css.txt". Il m'a fallu simplement supprimer ".txt". Enfin le fichier s'appelle bien "userChrome.css" et avec le même icône
Salut,

Pour éditer des fichiers de code source, il ne faut pa sutiliser le bloc note windows. Il existe des outils adaptés tels :
notepad++ => https://notepad-plus-plus.org/fr/
ou mieux encore, Sublime text => https://www.sublimetext.com/
.
.
Soutenez le Libre !

Image
adrien239

Re: [Résolu] Barre personnelle

Message par adrien239 »

Comme chaque année à la période des fêtes je me remets un peu en mode geek.

Du coup j'ai téléchargé la version 64

Peut-être ma réponse exhumation est-elle erronée si entretemps il existe une extension pour afficher la barre personnelle sur plusieurs lignes...

Pour le moment la bidouille du CSS fonctionne et c'est déjà cela.

Ce qui est rigolo c'est qu'après une période pionnière de disette en extensions et donc forcément de bidouilles puis une période d'abondance en extensions où on était tranquilles on revient à une période de disette en extensions et donc re-bidouille :wink:

C'est comme dans «le Guépard» faut que tout change pour que tout recommence comme avant.

Je ne pensais vraiment pas remettre les mains dans le cambouis en 2018.
Sonicspeeds
Arias
Messages : 15
Inscription : 04 juil. 2006, 16:57

Re: [Résolu] Barre personnelle

Message par Sonicspeeds »

Bonjour,

j'ai eu une mise à jour de firefox aujourd'hui et ma barre personnelle est repassé sur une seule ligne contre 2 auparavant.
Malgré l'ajout du code dans le userChrome.css cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un à une idée ?

Merci
Sonicspeeds
Arias
Messages : 15
Inscription : 04 juil. 2006, 16:57

Re: [Résolu] Barre personnelle

Message par Sonicspeeds »

Bon finalement je viens de trouver la solution qui fonctionne:

viewtopic.php?f=5&t=141059&p=883864&hil ... le#p883864
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Berquin, Google [Bot] et 18 invités