[Résolu] Bascule vers nouvel onglet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

stef37230
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2017, 18:12

[Résolu] Bascule vers nouvel onglet

Message par stef37230 »

Bonjour,

je viens de passer à la version quantum. La mise à jour a gardé mes anciens marques page. Cependant dans la version précédente quand je cliquais sur une des mes marques pages cela ouvrait bien un nouvel onglet ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Pourtant dans les options j'ai bien de cocher "ouvrir un nouvel onglet au lieu d'une fenêtre" et basculer vers le nouvel onglet

merci pour vos reponses
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Bascule vers nouvel onglet

Message par Mapenzi »

Bonjour,

Taper about:config dans la barre URL puis "Entrée" pour ouvrir l'éditeur de configuration.
Dans l'éditeur de config chercher l'option "browser.tabs.loadBookmarksInTabs" et changer sa valeur en "true".
eddynat
Lézard vert
Messages : 182
Inscription : 14 mars 2013, 19:06

Re: Bascule vers nouvel onglet

Message par eddynat »

Merci pour le truc.... ça marche !!!
laslack
Arias
Messages : 1
Inscription : 29 nov. 2017, 16:58

Re: Bascule vers nouvel onglet

Message par laslack »

Bonjour : j'ai modifié la ligne en question , ex marque page " le monde" ça ouvre effectivement un nouvel onglet , mais chaque fois que je change de page du monde ça l'ouvre dans un nouvel onglet un nouvel onglet .comment faire pour que tout s'ouvre dans le même onglet et utiliser les fleches pour naviguer dans ces pages

Merci
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Bascule vers nouvel onglet

Message par Mapenzi »

laslack a écrit : 29 nov. 2017, 17:40 comment faire pour que tout s'ouvre dans le même onglet et utiliser les fleches pour naviguer dans ces pages
Alors tu changes la valeur de "browser.tabs.loadBookmarksInTabs" en "false".
egval
Lézard à collerette
Messages : 267
Inscription : 02 juin 2006, 11:07

Re: Bascule vers nouvel onglet

Message par egval »

ça marche nickel!

Super merci!
Jobaline
Gecko
Messages : 51
Inscription : 18 oct. 2010, 12:03

Re: [Résolu] Bascule vers nouvel onglet

Message par Jobaline »

Bonjour,
Eh bien chez moi, ça ne marche pas :( True ou false rien ne change, le lien s'ouvre dans l'onglet.
Dommage, je trouve cette option très pratique.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Bascule vers nouvel onglet

Message par Bob49 »

Bonjour
Jobaline a écrit : 18 févr. 2018, 09:39 Eh bien chez moi, ça ne marche pas :( True ou false rien ne change, le lien s'ouvre dans l'onglet.
Dommage, je trouve cette option très pratique.
Un lien précis ou tous les liens ?

Si pour tous les liens... passe "browser.tabs.loadBookmarksInTabs" en "true" et vérifie en mode sans échec...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Jobaline
Gecko
Messages : 51
Inscription : 18 oct. 2010, 12:03

Re: [Résolu] Bascule vers nouvel onglet

Message par Jobaline »

J'ai "redémarré avec modules désactivés" mais rien ne change, je ne comprends pas je retombe sur cette page, tous les onglets ré-ouverts.

En plus, je remarque que mes mots de passe, pourtant enregistrés, ne le sont pas et chaque fois que j'ouvre Firefox, je suis obligée de rentrer mes noms d'utilisateur et mes mots de passe : gmail, twitter, geckozone, bref, tous quoi. ca devient pénible... :cry:

J'avais laissé tomber Firefox pour ces mêmes problèmes il y a deux ou trois ans, peut-être plus ; j'y revenais de temps en temps pour voir mais je ne retrouvais le bon Firefox dont j'étais vraiment satisfaite ; cela viendrait-il d'une configuration, d'un paramètre de mon ordinateur ? Mais je ne vois pas quoi, même s'il a été soumis par deux fois en réparation.

Merci de votre aide. :)
Jobaline
Gecko
Messages : 51
Inscription : 18 oct. 2010, 12:03

Re: [Résolu] Bascule vers nouvel onglet

Message par Jobaline »

Bon alors j'ai désinstallé Firefox puis réinstallé, avec Privacy Badger, uBlock Origin, Decentraleyes et HTTPS Everywhere.

La bascule vers un autre onglet ne se fait pas. De plus, en cliquant sur des onglets, ils ne s'ouvrent pas non plus (ça c'est nouveau car ça fonctionnait bien).
Mes mots de passe sont enregistrés, mais il me faut cliquer deux ou trois fois pour arriver à entrer dans le site.

Ah ! et j'oubliais : je n'ai pas accès à des vidéos qui arrivent dans ma boîte gmail, j'ai ce message :
404 page not Found What you are looking for no longer exists!
Alors qu'elles s'ouvrent dans sur mon mobile dans gmail.

Personne pour m'aider à configurer Firefox correctement ? J'avoue que je ne comprends plus rien.

Merci à vous.
Jobaline
Gecko
Messages : 51
Inscription : 18 oct. 2010, 12:03

Re: [Résolu] Bascule vers nouvel onglet

Message par Jobaline »

Bon alors comme je ne recevais pas de réponse, j'ai passé plusieurs heures hier :
- j'ai désinstallé Firefox dans son ensemble, ou presque car des liens ne peuvent pas être supprimés sauf autorisation... Après avoir supprimé Firefox dans les programmes, j'ai cliqué sur recherche - Firefox - et pleins de choses sont apparues. C'est là que j'ai trouvé quelques liens que je ne peux pas supprimer.
- j'ai vidé la corbeille
- j'ai redémarré et réinstallé proprement Firefox.

Tout baigne... sauf que je n'ai plus accès aux émoticônes dans le forum;
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: [Résolu] Bascule vers nouvel onglet

Message par pepersan »

Bonjour
sauf que je n'ai plus accès aux émoticônes dans le forum
en postant via l éditeur avancé :?:

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Jobaline
Gecko
Messages : 51
Inscription : 18 oct. 2010, 12:03

Re: [Résolu] Bascule vers nouvel onglet

Message par Jobaline »

pepersan a écrit : 20 févr. 2018, 11:15 Bonjour
sauf que je n'ai plus accès aux émoticônes dans le forum
en postant via l éditeur avancé :?:

C'est-à-dire ?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: [Résolu] Bascule vers nouvel onglet

Message par pepersan »

il y a 2 possibilités pour poster: réponse rapide(sans émoticônes) et via l éditeur avancé

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Jobaline
Gecko
Messages : 51
Inscription : 18 oct. 2010, 12:03

Re: [Résolu] Bascule vers nouvel onglet

Message par Jobaline »

Ah d'accord. J'utilise la réponse rapide.

Mais finalement, je me demande s'il n'y a pas un problème. Lorsque j'ai réinstallé Firefox, les onglets s'ouvraient très bien sans que je clique sur les mots de passe. Depuis ce matin, je suis obligée de cliquer sur les mots de passe (donc enregistrés) pour que les onglets s'ouvrent directement. Même sur ce forum ; est-ce normal ? Sinon comment y remédier, je ne vois pas ce que j'ai pu changer entre hier et ce matin.
Merci à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 24 invités