reminder fox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

theva76
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2017, 14:25

reminder fox

Message par theva76 »

bonjour
depuis la mise a jour de mozilla mon pense bete a disparu avec toutes les dates anniversaire et les divers rendez-vous
comment faire pour recuperer toutes mes infos supprimer sans avoir ete prevenu
merci
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: reminder fox

Message par chriss.. »

Bonjour,
theva76 a écrit : 17 nov. 2017, 14:37 bonjour
depuis la mise a jour de mozilla mon pense bete a disparu avec toutes les dates anniversaire et les divers rendez-vous
comment faire pour recuperer toutes mes infos supprimer sans avoir ete prevenu
merci
Mozilla nous a prévenu au moins depuis 2 ans
--
Christian....
theva76
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2017, 14:25

Re: reminder fox

Message par theva76 »

alors quoi faire
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: reminder fox

Message par chriss.. »

theva76 a écrit : 17 nov. 2017, 17:48 alors quoi faire
Se renseigner au prés du développeur. Et peut -être que cela le feras revenir en arrière et donc créer son module en webextension.
--
Christian....
yves.gille
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2017, 11:07

Re: reminder fox

Message par yves.gille »

Je n'ai aucun souvenir dans les deux dernières années d'avoir reçu un quelconque message du genre : "Attention : vous ne pourrez plus accéder à Reminderfox à partir de la version XXX prévue pour YYMMJJ. Prenez vos précautions pour sauvegarder vos données." Idem la nouvelle version s'est installée sans aucun message d'alerte de ces pertes de données (extrêmement graves pour moi. Suis-je le seul ?) ni d'indication pour y pallier...
Je trouve ça très peu professionnel !

A part l'espoir, modeste et avec délai inévitable, d'une version créée par le développeur, et qui récupérerait mes données, y a-t-il une autre solution pour les récupérer ? Le chargement de Pense-betes.ics dans le calendrier de mon MacBook (très peu pratique comme pense-bête) récupère seulement ce qui est coché "anniversaire". C'est déjà ça mais bien insuffisant.
Qqn a-t-il une solution plus efficace ?

Merci de votre aide,
Y. Gille.
lian00
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 22 oct. 2015, 10:34

Re: reminder fox

Message par lian00 »

Vos données ne sont pas perdues. Allez récupérer la version FF 56 ici https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/56.0/ et installez la normalement, vous retrouverez votre extension. Si vous voulez rester sous FF 56, vous devrez désactiver la mise à jour automatique de FF dans ses options. Vous pouvez aussi tester Waterfox.

Pour Reminder Fox, je vous conseille d’utiliser un service en ligne de gestion de calendrier (Google Calendar ne fonctionne plus avec cette extension mais j’ai trouvé Memotoo qui est gratuit pour un usage raisonnable https://www.memotoo.com/fr/) ce qui évitera que vous perdiez vos évènements.

Comme expliqué ici https://groups.google.com/forum/#!msg/r ... 0S50LhEAAJ, les concepteurs de Reminder Fox n’ont pas le courage de réécrire entièrement le code en sachant que FF57 va en plus les bloquer sur certains points. L’extension continue par contre à être maintenue pour Thunderbird (si vous l’utilisez).
Windows 10 64 bits. Firefox 56+ - Vivaldi - Waterfox
lian00
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 22 oct. 2015, 10:34

Re: reminder fox

Message par lian00 »

Dans le dernier lien il est expliqué quel fichier récupérer pour éventuellement importer les données dans un autre logiciel de calendrier.
Windows 10 64 bits. Firefox 56+ - Vivaldi - Waterfox
yves.gille
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2017, 11:07

Re: reminder fox

Message par yves.gille »

Merci lian00 pour vos explications aussi claires que pertinentes !

J'ai chargé la version 56 sans aucun pb, retrouvé mon Reminderfox et exporté le fichier reminderfox.ics.
J'ai remis la version 57 simplement en fermant Firefox et en le relançant tous les onglets se rouvrant.
J'ai ouvert memotoo et m'y suis inscrit puis en allant dans "calendrier" j'ai importé reminderfox.ics et apparemment toutes mes tâches avec leurs spécificités (répétitions en particulier) sont parfaitement réapparues.
Reste à s'habituer à memotoo mais ça n'a pas l'air sorcier !

Encore merci !
YG.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: reminder fox

Message par nico@nc »

Bonsoir

Pour information, après la mise à jour vers Firefox 57 il est possible de récupérer les informations de Reminder Fox sans repasser par la version 56. L'extension stocke en effet toutes ses données au format standard ICS dans votre profil Firefox.

Vous pouvez y accéder en passant par le bouton Menu > Aide > Informations de dépannage (ou en ouvrant directement la page about:support). Cliquer ensuite sur le bouton [Ouvrir le dossier correspondant] en face de "Répertoire de profil". L'explorateur Windows s'ouvre, et le fichier reminderfox.ics se trouve dans un sous-dossier "reminderfox".

Ce fichier peut être récupéré et importé dans n'importe quel outil de calendrier, que ce soit un logiciel comme Thunderbird ou un service en ligne comme Framagenda ou Google Agenda. A noter que ReminderFox reste compatible avec Thunderbird.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités