Logiciel malveillant [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

cleovirgule
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 nov. 2017, 14:17

Logiciel malveillant [Résolu]

Message par cleovirgule »

Bonjour, mon ordi est passé tout seul à la nouvelle version de Firefox, et depuis je ne cesse d'avoir des messages de Malwarebytes me signalant que
le nom de domaine sr.symcd.com dans le fichier Mozilla Firefox /firefox.exe est un logiciel malveillant...
Est-ce normal ? Cleo
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Logiciel malveillant

Message par nico@nc »

Bonjour,

Il s'agit d'une fausse alerte, qui devrait être corrigée en mettant à jour Malwarebytes :
https://forums.malwarebytes.com/topic/2 ... -websties/

[Modération] sujet déplacé vers la section "Firefox" (depuis "Discussions et suggestions à propos de Geckozone").
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
cleovirgule
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 nov. 2017, 14:17

Re: Logiciel malveillant [Résolu]

Message par cleovirgule »

Merci, le problème devait venir de Firefox parce que il a disparu sans que je touche quoi que ce soit à Malwarebytes...
Et je profite de ce forum pour dire que je n'aime pas du tout la nouvelle formule de Firefox qui n'est absolument pas plus rapide que l'ancienne, et sur laquelle on a du mal à voir dans quel onglet on est... :|
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Logiciel malveillant [Résolu]

Message par nico@nc »

Normalement la base de données Malwarebytes se met à jour automatiquement, la version qu'ils ont publié vendredi soir corrige le problème.

Pour la visibilité des onglets, je trouve au contraire que c'est mieux qu'avant, l'onglet actuel en blanc ressortant bien parmi les autres qui sont de couleur foncée. Ca dépend peut-être de ton thème Windows ? Sans forcément aller jusqu'à installer un nouveau thème dans Firefox ou Windows, tu peux essayer les variantes "par défaut", "claire" ou "sombre" dans le menu de Firefox > Personnaliser.

Concernant la vitesse, il y a un facteur sur lequel Firefox ne peut pas agir, c'est la rapidité de ta connexion. Pas mal de foyers français sont limités par une connexion ADSL basée sur un réseau (la paire de cuivre téléphonique) qui n'est à l'origine pas prévu pour cet usage. Si tu es dans ce cas, les pages ne s'afficheront pas forcément plus vite, mais les sites complexes (avec beaucoup de Javascript, de la 3D, etc.) devraient s'afficher de manière plus fluide et en consommant moins de ressources.

N'hésite pas à poster un autre message si tu rencontres des soucis particuliers.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
cleovirgule
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 nov. 2017, 14:17

Re: Logiciel malveillant [Résolu]

Message par cleovirgule »

Merci de ta réponse. Je n'avais pas pensé que l'onglet ressortait peut-être mal à cause du thème Firefox choisi. Je vais en changer et voir si c'est mieux...
cleovirgule
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 nov. 2017, 14:17

Re: Logiciel malveillant [Résolu]

Message par cleovirgule »

C'était bien ça... Maintenant il me reste à trouver un autre thème aussi limpide que le standard, mais pas noir...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités