[Résolu] Quantum très lent et se bloque

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

hilalu
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 nov. 2017, 12:13

[Résolu] Quantum très lent et se bloque

Message par hilalu »

Bonjour,

Je suis un utilisateur de longue date. Hier j'ai installé la dernière version, qui est sensé d'être plus rapide, or chaque page se bloque pour une certaine durée et revient, le curseur idem ne répond pas toute suite, même en vous écrivant ce texte il y des blocages.
J'ai vérifié avec Google Chrome ça marche très bien, mais j'aime bien Mozzilla...
J'ai vérifié le Pare Feu , supprimé Mozzilla et remis.
Comment faire, peut-on revenir à l'ancienne version qui fonctionnait bien?

Cordialement

[modération] Problème résolu, voir la solution en page 2.
Dernière modification par nico@nc le 22 nov. 2017, 17:37, modifié 1 fois.
Raison : résolu, lien vers la solution
hilalu
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 nov. 2017, 12:13

Re: Quantum très lent et se bloque

Message par hilalu »

J'ai un ordi avec Windows 10 et un autre avec Windows 8.1 Pro. Et la même punition pour les deux.
papyqdb
Arias
Messages : 6
Inscription : 16 déc. 2013, 13:48

Re: Quantum très lent et se bloque

Message par papyqdb »

Bonjour,
voir la demande version 57 au secours de Topynou, pour ma part je suis reparti d'un point de restauration récent (attention vous risquez de perdre les modifications récentes, mais cela peut éviter une restauration complète; en entrée de session j'ai bloqué la connexion wifi, et j'ai empêché dans les options mise à jour de Firefox.Grace à cela je suis reparti sur la V 56.2).
C'est une solution provisoire.
En espérant vous aider.
Cordialement.
pcourriel
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2017, 13:24

Re: Quantum très lent et se bloque

Message par pcourriel »

Bonjour,
J ai le même souci depuis la mise à jour avec Firefox 57 (lenteur, plantage, freeze) et j'ai essayé les méthodes du support (décocher l'accélération graphique, démarrage sans échec, etc puis réinitialisation, réparation, désintallation, réinstallation) mais rien n'y fait. J'ai installé la version 32 bits au lieu de la 64 mais j'ai toujours les mêmes problèmes.
Dès que Firefox est ouvert, le processeur et la mémoire se retrouvent quasiment à 90-100%. Dès que Firefox est fermé tout redevient normal.

Du coup je me demande si la version 57 est compatible avec les ordinateurs portables un peu ancien au vue des données du Gestionnaire des tâches ?

Acer Windows 10 (version 1703) - Intel pentium CPU B960 à 2,20 GHZ - Mémoire RAM à 6 GO.
mathilde295
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2017, 14:24

Re: Quantum très lent et se bloque

Message par mathilde295 »

Bonjour,

j'ai exactement le même problème. Depuis que la mise à jour vers la version 57 s'est faite, je ne peux plus utiliser Firefox tellement il est lent et ne répond pas. C'est hyper frustrant, je mets 5 minutes à écrire une phrase et le double pour charger un site. Google Chrome fonctionne très bien donc ce n'est pas ma connexion. J'aime beaucoup Firefox et ça m'embête de devoir passer sur Chrome.
Si jamais quelqu'un a une solution pour fixer le problème ou revenir en arrière sans perdre toutes mes données, je suis preneuse. Je précise que je ne m'y connais pas du tout.
Merci beaucoup,
Mathilde
bulma
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 2017, 11:47

Re: Quantum très lent et se bloque

Message par bulma »

bonjour,
Voilà j'ai télécharger la nouvelle version de firefox sur ce PC et j'ai pas mal de soucis avec, il se bloque, il est lent, même pour écrire ce message j'ai du mal. Même problème sur le portable de mon épouse. Avec l'ancienne version nous n'avions aucun problème rapide et pas de blocage. Merci pour votre aide. Peut-on reprendre l'ancienne version s'il n'y a pas de solution sans rien perdre ( marques pages).
Bulma
Haut
Avatar de l’utilisateur
rocky 42
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 19 août 2015, 18:14

Re: Quantum très lent et se bloque

Message par rocky 42 »

bonjour déactivé l' accélération matériel pour certain ça fonctionne .
hilalu
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 nov. 2017, 12:13

Re: Quantum très lent et se bloque

Message par hilalu »

Merci, mais tout le monde ne le sait pas. Comment désactiver?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
rocky 42
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 19 août 2015, 18:14

Re: Quantum très lent et se bloque

Message par rocky 42 »

bonjour pour déactivé l' accélération matériel faut passer par option , général , performance dans le menu firefox
Papric
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2017, 16:36

Re: Quantum très lent et se bloque

Message par Papric »

Sous Windows 10 (64 bits)
La version 57 (64bits) est pratiquement inutilisable ("hangs" insupportables, etc...)
J'ai essayé sans réelle amélioration de ne pas utiliser l'accélération matérielle...
Pour ceux qui sont à l'aise dans la langue de Shakespeare le support Mozilla discute de possibles solutions ici:
https://support.mozilla.org/fr/questions/1185343

Pragmatique, et n'ayant pas plus de temps à passer pour essayer toutes les "workaround" suggérées,
J'ai tout simplement réinstallé la version 56.0.2 (en prenant soin d’empêcher la mise à jour automatique).
Pour ceci, nul n'est besoin de passer par une restauration, j'ai tout simplement réinstallé l'ancienne version sans même désinstaller la V57,
et j'ai tout retrouvé, y compris les performances.

La version française 64 bits v56.0.2 peut être copiée à partir de:
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/rel ... 56.0.2.exe


Toutes les variantes de la V56.0.2 sont disponibles à partir des sous-répertoires de:
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/56.0.2/

J'ose espérer que les nombreux problèmes rencontrés seront corrigés bientôt !
Je suis un adepte utilisateur de Firefox depuis le début...
Bon courage à tous.
pcourriel
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2017, 13:24

Re: Quantum très lent et se bloque

Message par pcourriel »

Bonsoir, j'ai du aussi repasser en version 56.0.2 et tout fonctionne à nouveau.

J'ai pourtant essayé pas mal des solutions données par le support Mozilla mais sans effet :
- Décocher l'accélération matérielle
- Modifier certains paramètres dans about:
- Réparation de Firefox
- Réinitialisation
- Désinstallation et réinstallation.
- Essai avec la version 32 bits de Firefox 57
Mon problème se situe uniquement au niveau du processeur, mémoire et disque dur qui atteignaient des valeurs proches de 100% ce qui entraînaient lenteurs, plantages, etc.
J'ai remarqué qu'il est possible de donner son avis dans Firefox (via le menu puis le "?" ), peut-être serait-il bon de faire remonter les dysfonctionnements avec le maximum de précision et en indiquant sa configuration matérielle.

Acer Windows 10 64 bits (version 1703) - Intel pentium CPU B960 à 2,20 GHZ - Mémoire RAM à 6 GO.
Botch
Arias
Messages : 1
Inscription : 19 nov. 2017, 10:43

Re: Quantum très lent et se bloque

Message par Botch »

Bonjour,

Idem pour moi, le passage à la dernière version est moche. Blocage sur toute page au bout de deux minutes, que ce soit sur deezer, facebook, ou des pages de recherches qwant.
J'ai essayé de faire comme nombre d'entre nous (mode sans échec, réinitialisation, réinstallation), sans succès.
Je repars sur l'ancienne...
Une pointe de déception quand même.
hilalu
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 nov. 2017, 12:13

Re: Quantum très lent et se bloque

Message par hilalu »

Merci à Papric, j'ai pu revenir à V56. Bien que j'ai supprimé MàJ automatique, de temps en temps quand je lance FIREFOX, il fait quand même une MàJ, sans me demander. Alors je réinstalle V56, et c'est bon, tout remarche.
Dany1789
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2015, 17:13

Re: Quantum très lent et se bloque

Message par Dany1789 »

Idem sur laptop Samsung dont la config correspond aux recommandations pour FF57, mais en 32bits sous W10 "à jour"... lent, très lent et ça bloque!

Et sur un PC Acer toujours en W10 à jour, ça marche nickel.

Bug connu par la communauté Mozilla?
Un fix est-il prévu incessamment ?

Je préfère ne pas revenir à une version précédente.

Utilisation de FF depuis des années et j'hésite pour passer sur Edge ou Chrome.
Wolffouille
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2017, 23:36

Re: Quantum très lent et se bloque

Message par Wolffouille »

Même problème pour ma part, processeur, mémoire, disque atteignent des valeur de consommation supérieur à 70 %. D'énormes ralentissements se font ressentirent ... Très déçu de ces problèmes étant donné que je n'apprécie que Mozilla comme navigateur :/;

J'espère que le problème sera réglé au plus vite dans un nouveau patch ...

J'ai déjà réinstallé Windows 10 intégralement et rien n'y fait ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 87 invités