FF 57 : beaucoup de questions !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

rol
Lézard vert
Messages : 159
Inscription : 12 déc. 2004, 09:00

FF 57 : beaucoup de questions !

Message par rol »

Bonjour

Joli, fluide, rapide ce nouveau FireFox Quantum !
Mais quelle galère pour remplacer les extensions "obsolètes" !!!
Le catalogue est riche (trop) mais la plupart ne sont pas traduite en fr et sont assez radines en explications/mode d'emploi ...
Q1) Onglets : j'utilisais "avant" session manager pour sauvegarder mes onglets favoris > va-t-il être mis à jour ? sinon quel équivalent ?
J'ai essayé Tab Session Manager = les fonctions (peu intuitives) sont bien, mais l'interface est moche !
Q2) Onglets : quelle extension pour renommer/modifier/customiser les onglets, comme on pouvait le faire avec Tab Mix PLus
Q3) Traducteur : je trouvais très pratique I'mTranslator : on surlignait une partie de texte ou un mot > un clic sur la petite icône qui apparaissait > un popup proposait la traduction dans la langue pré-définie. Et ça détectait automatiquement la langue à traduire.
Va-t-il être mis à jour ? sinon quel équivalent ?
L'extension Simple Translate propose un peu la même chose, mais il faut définir la langue choisie dans la très longue liste ... où elles ne sont pas triées par ordre alphabétique !!! et on ne peut pas inverser, par ex anglais > français en français > anglais, il faut le faire dans les options ...
Q4) Surlignage : quand on cherchait un mot ou un nom, il était pratique de pouvoir le voir surligné dans les différents articles trouvés par le moteur de recherche ... Quel équivalent ?
Que de questions ! ... et j'en aurai certainement d'autres ! :)
Merci !






et trouver un outil pratique

rol
Intel Core i5-6500 Skylake 3.2 GHZ
Carte mère Gigabyte GA-H170M-HD3
8 Go RAM
Windows 10 pro 64 bits
Fibre Orange
FireFox116 - Thunderbird

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités