[Résolu]" Les sites les + visités " dans un nouv. onglet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

behache
Lézard à collerette
Messages : 487
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

[Résolu]" Les sites les + visités " dans un nouv. onglet

Message par behache »

Bonjour
Suie à la dernière mise jour (Firefox Quantum) les nouveau onglets que j'ouvre comportent des icônes permettant d'accéder aux derniers sites visités.
Je ne me rappelle plus comment supprimer ce genre d'affichage et obtenir un onglet vierge.
Pouvez-vous, svp, m'expliquer comment faire ?
Dernière modification par behache le 05 mai 2018, 16:08, modifié 1 fois.
Geek0z0ne
Lézard vert
Messages : 129
Inscription : 02 juil. 2015, 13:34

Re: " Les sites les + visités " dans un nouv. onglet

Message par Geek0z0ne »

Cliquer sur l'image de molette à droite est changer les préférences de nouvel onglet. Mais ça ne vire pas les icônes de FF, malheureusement.
menet
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 11 mars 2006, 11:31

Re: " Les sites les + visités " dans un nouv. onglet

Message par menet »

Je profite de ce titre pour poser une question différente sur le même thème. :twisted:

Savez-vous comment augmenter le nombre de sites (les plus visités) sur un nouvel onglet ? :?:

On peut passer de 1 à 2 lignes (cela donne 2 lignes de 6 sites) en passant par le paramétrage mais vu la taille de mon écran et en se limitant à cet affichage nous pourrions doubler ces valeurs pour passer à 4 lignes d'au moins 12 sites... Comment ?

Cordialement. :wink:
menet
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 11 mars 2006, 11:31

Re: " Les sites les + visités " dans un nouv. onglet

Message par menet »

J'ai trouvé un début de réponse ici :FF57: Changer l'ordre des "Sites les plus visités"
J'ai trouvé la combine pour en mettre plus que les 12 proposés dans les options, en allant bricoler le paramètre browser.newtabpage.activity-stream.topSitesCount dans about:config, mais je n'ai pas trouvé pour modifier l'ordre.
A+ :wink:
Geek0z0ne
Lézard vert
Messages : 129
Inscription : 02 juil. 2015, 13:34

Re: " Les sites les + visités " dans un nouv. onglet

Message par Geek0z0ne »

J'imagine, en supposant qu'il y a 12 sites les plus visités, que le 13 est moins visité et donc on ne le voit pas. Mais imaginons qu'il devienne plus visité que le 12ème : il va prendre sa place. Les sites plus visités sont donc sans doute classés par nombre de fréquentations comme leur nom l'indique, et absolument pas autrement. Non ? 8-)
menet
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 11 mars 2006, 11:31

Re: " Les sites les + visités " dans un nouv. onglet

Message par menet »

Je ne sais pas trop encore, j'ai pas d'expérience car avant j'avais manuellement donné un ordre à mes raccourcis sur la page nouvel onglet un peu comme dans le lien ci-dessus mais plus facilement.
Il n'y a pas assez longtemps que je suis avec FF57
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: " Les sites les + visités " dans un nouv. onglet

Message par chriss.. »

Bonsoir,
Il suffit de les épingler pour qu'elles ne bougent plus
Par les ... (en haut à droite) > Épingler
--
Christian....
anicet
Arias
Messages : 15
Inscription : 04 nov. 2017, 17:33

Re: " Les sites les + visités " dans un nouv. onglet

Message par anicet »

menet a écrit : 19 nov. 2017, 21:18 J'ai trouvé un début de réponse ici :FF57: Changer l'ordre des "Sites les plus visités"
J'ai trouvé la combine pour en mettre plus que les 12 proposés dans les options, en allant bricoler le paramètre browser.newtabpage.activity-stream.topSitesCount dans about:config, mais je n'ai pas trouvé pour modifier l'ordre.
Effectivement j'ai trouvé ce paramètre en cherchant une solution à mon problème d'organisation de ces raccourcis. Solution que je n'ai toujours pas trouvée (j'ai arrêté de chercher depuis faut dire ^^), au passage. Pour en revenir au nombre de raccourcis affichables, quand j'ai trouvé ce truc j'ai essayé 18, mais je n'ai pas été plus loin, perso je n'en ai pas l'utilité. J'ai tenté aussi de modifier les paramètres browser.newtabpage.columns (par défaut à 5) et browser.newtabpage.rows (par défaut à 3) mais je n'ai pas constaté de modifications sur l'affichage (des paramètres qui touches à l'architecture de la page et pas uniquement aux raccourcis je pense). À creuser.
menet a écrit : 19 nov. 2017, 21:45 [...] avant j'avais manuellement donné un ordre à mes raccourcis sur la page nouvel onglet un peu comme dans le lien ci-dessus mais plus facilement.
C'est exactement le problème que je rencontre, impossible de modifier l'ordre des raccourcis alors qu'avant c'était faisable avec un simple drag'n drop, c'est quand même dommage d'enlever une fonction aussi simple et utile.
behache
Lézard à collerette
Messages : 487
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: " Les sites les + visités " dans un nouv. onglet

Message par behache »

Bonjour
Geek0z0ne a écrit : 16 nov. 2017, 12:22 Cliquer sur l'image de molette à droite est changer les préférences de nouvel onglet. Mais ça ne vire pas les icônes de FF, malheureusement.
? ?


- Certains auront deviné que j'avais utilisé le mot Icônes à la place de Vignettes.
- Il est bien possible de supprimer les Vignettes pour qu'elles ne s'affichent pas lorsque l'on ouvre un nouvel onglet.
-J'ai trouvé la réponse dans le premier message permanent de cette section Firefox
Sujet: [Info]Profil-Plantage-Réinitialiser-Hello-LiensFAQ FF-.............etc
au § Solutions :1. Changer les options d’affichage (pour une page blanche ! à la places des vignettes[/b]) URL : https://support.mozilla.org/fr/kb/masqu ... vel-onglet
Avatar de l’utilisateur
shéhérazade.mossab
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2018, 08:55

Re: Les sites les + visités " dans un nouv. onglet

Message par shéhérazade.mossab »

Bonjour, je ne trouve pas la molette dentelée, pour personnaliser le nouvel onglet, j'aimerai avoir mes sites les plus visités à l'ouverture d'un nouvel onglet.
A l'ouverture d'un nouvel onglet, j'ai vraiment une page vide.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: [Résolu]" Les sites les + visités " dans un nouv. onglet

Message par pepersan »

Bonjour

à outils , options, vie privée, historique, conserver l historique, la case est cochée ?

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
shéhérazade.mossab
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2018, 08:55

Re: [Résolu]" Les sites les + visités " dans un nouv. onglet

Message par shéhérazade.mossab »

Bonjour pepersan, oui la case est cochée
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: [Résolu]" Les sites les + visités " dans un nouv. onglet

Message par pepersan »

Bonjour

ok, quand tu clic sur la croix + à coté de l onglet ouvert, la page qui s ouvre est vide et à l extrême droite, il n y a pas de roue dentée ?

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

G_HZ
Lézard à collerette
Messages : 311
Inscription : 02 avr. 2011, 14:08

Re: [Résolu]" Les sites les + visités " dans un nouv. onglet

Message par G_HZ »

pepersan a écrit : 12 mai 2018, 09:10 Bonjour

ok, quand tu clic sur la croix + à coté de l onglet ouvert, la page qui s ouvre est vide et à l extrême droite, il n y a pas de roue dentée ?


Bonjour

Et bien non! La roue dentée a disparue avec la mise à jour vers FF 60. J'ai maintenant une page vierge au lieu de mes vignettes

Il n'est donc plus possible de faire ceci : https://support.mozilla.org/fr/kb/masqu ... vel-onglet


Edit : Idem en mode sans échec. Seul la création d'un nouveau profil résout le problème. Et comme je n'ai pas le temps de chipoter, retour à FF 59
G_HZ
Lézard à collerette
Messages : 311
Inscription : 02 avr. 2011, 14:08

Re: [Résolu]" Les sites les + visités " dans un nouv. onglet

Message par G_HZ »

Après quelques recherches et une dizaine de nouveaux profils, ça venait des options une fois resynchronisées.

Je pense que c'était browser.newtabpage.enabled qui à bougé. J'ai fais un reset et c'est rentré dans l'ordre

https://support.mozilla.org/fr/questions/1057798
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invités