classic theme restorer et autres modules obsolètes - RESOLU avec retour à la version précédente!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
samsie
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 09 févr. 2010, 12:37

classic theme restorer et autres modules obsolètes - RESOLU avec retour à la version précédente!

Message par samsie »

Bonjour à tous!

Apparemment, un truc ne tourne pas rond...

Je viens de commettre une boulette, en mettant à jour firefox,
avec pour résultat, une quantité de modules passés à la trappe, tagués obsolètes!

Ben oui, sauf qu'ils avaient des utilisateurs, ces modules...

En particulier le "classic theme restorer" qui faisait parfaitement le job;
en passant, je découvre ce que d'autres déplorent également sur la page du module;
avec en prime la "Réponse du développeur
Unfortunately Mozilla decided to not support these kind of add-ons anymore, so there won't be a WebExtension or a Firefox 57+ version of this add-on."

Mais ils se prennent pour qui, ces gens qui imposent ce genre de trucs?

Parce que, depuis cette fichue mise à jour, je perds un temps fou à essayer de retrouver mes marques avec la nouvelle interface, moche et pas pratique.

Si une bonne âme arrivait jusqu'ici:
est-il possible de rétablir le toutim dans son état initial??

Merci de votre compréhension
Bonne journée
Dernière modification par samsie le 16 nov. 2017, 08:26, modifié 1 fois.
samsie
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 09 févr. 2010, 12:37

Message par samsie »

Re!

Après le coup de sang du matin,
Dans le seul et unique objectif de pouvoir continuer à travailler efficacement:

version 56 réinstallée!

Pourvu qu'elle dure a minima....

A défaut, ce sera retour à IE...

Bonne journée à tous
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: classic theme restorer et autres modules obsolètes - RESOLU avec retour à la version précédente!

Message par Morales »

samsie a écrit : 16 nov. 2017, 07:16 Bonjour à tous!

Mais ils se prennent pour qui, ces gens qui imposent ce genre de trucs?
Bonjour,

Là tu viens de découvrir que le geek est stalinien.
Korben m'a bloqué sur Twitter, tout est dit non ? Il se bat pour la vie privée, mais bon ... logique
mops
Lézard vert
Messages : 192
Inscription : 31 oct. 2005, 23:33

Re: classic theme restorer et autres modules obsolètes - RESOLU avec retour à la version précédente!

Message par mops »

Merci de ne pas tout mélanger. C'est quoi le rapport entre "geek", "stalinien", "Korben" et ce site de bénévoles pour essayer d'aider les utilisateurs de Firefox ?

Les changements à venir pour Firefox ont été documentés il y a des mois. Certaines choses ne seront plus possibles c'est vrai. Des choix ont été faits pour améliorer le navigateur sur le long terme. Il n'est pas toujours possible de continuer à améliorer un logiciel en conservant tout à l'identique (et de figer son interface dans le temps). C'est ainsi mais il est néanmoins toujours possible de personnaliser Firefox.

IE risque de ne pas ressembler davantage à FF 56 que FF 57...
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: classic theme restorer et autres modules obsolètes - RESOLU avec retour à la version précédente!

Message par Morales »

mops a écrit : 16 nov. 2017, 10:00 Merci de ne pas tout mélanger. C'est quoi le rapport entre "geek", "stalinien", "Korben" et ce site de bénévoles pour essayer d'aider les utilisateurs de Firefox ?

Les changements à venir pour Firefox ont été documentés il y a des mois. Certaines choses ne seront plus possibles c'est vrai. Des choix ont été faits pour améliorer le navigateur sur le long terme. Il n'est pas toujours possible de continuer à améliorer un logiciel en conservant tout à l'identique (et de figer son interface dans le temps). C'est ainsi mais il est néanmoins toujours possible de personnaliser Firefox.

IE risque de ne pas ressembler davantage à FF 56 que FF 57...
Le rapport c'est que c'est la même logique, une sorte de dérive générale de mépris des usagers des clients, la même qui fait que 99% des médias ne font que de la propagande de leurs actionnaires etc tout devient lié

Moi en tout cas je suis passé à FF 41 pour pouvoir recharger mes favicons avec une extension qui n'est plus supportée et je vois que finalement ça marche pas mal avec cette version et ce nouveau profil. Je verrais si je tente l'upgrade vers la version 48, la dernière possible pour cette extension.
mops
Lézard vert
Messages : 192
Inscription : 31 oct. 2005, 23:33

Re: classic theme restorer et autres modules obsolètes - RESOLU avec retour à la version précédente!

Message par mops »

Devant autant de mesure dans le propos, je vais te laisser à ta v41. Les "etc, tout est lié", ça sent bon les coins obscurs de l'internet où l'on sait.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: classic theme restorer et autres modules obsolètes - RESOLU avec retour à la version précédente!

Message par Morales »

Oui les coins de la libre expression, là où la démocratie n'est pas que de façade. Je n'ai rien contre ici du reste de ce point de vue, bien que ça a chauffé à une époque. Même l'adresse IP fixe ou dynamique mais fixée de fait, devient la norme, cela veut tout dire. Donc si on dit ce qu'il ne faut pas on a droit à une attaque ciblée (c'est le cas de le dire) très pratique non ? et plus moyen de se défiler, tu dérapes ? hop on t'envoie 10e6 requêtes par minute
non je rigole mais ça pourrait, on se contente du ban IP.
samsie
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 09 févr. 2010, 12:37

Re: classic theme restorer et autres modules obsolètes - RESOLU avec retour à la version précédente!

Message par samsie »

Bonjour tout le monde!

A l'attention de "certains":
où avez vous lu sur cette page, que vous pouviez vous décrasser les semelles sur ce post?

Réponse -au cas où- :
nulle part!


Pour les autres qui maitrisent le sujet:
pouvez vous m'indiquer comment venir à bout de ce pop-up qui invite à une mise à jour;
alors que non, je n'en veux pas,
et que la rubrique est correctement renseignée dans ce sens, dans les options

MERCI !


@mops:
que "Les changements à venir pour Firefox (aient) été documentés il y a des mois", est une chose;
que les améliorations ne sautent pas aux yeux de l'utilisateur lambda que je suis, en est une autre.

Ce qui est choquant avec cette façon de procéder, c'est de virer 80% des modules d'un coup de clic,
alors que c'est le fruit du travail de développeurs, qui avaient participé à l'aventure pour le bien de la communauté, et des utilisateurs.

Il eut été plus conforme à l'esprit de départ, celui qui avait convaincu les utilisateurs de la 1ere heure, d'épauler ces contributeurs pour mettre à jour ce qui pouvait l’être,
au lieu d'imposer je ne sais quoi -vraiment, je n'ai aucune idée de ce qui se cache derrière "améliorer le navigateur sur le long terme"-
et de virer tout ceux qui ont contribué à l'évolution du support,
il eut été appréciable que les changements ne suppriment pas maniabilité et convivialité...
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: classic theme restorer et autres modules obsolètes - RESOLU avec retour à la version précédente!

Message par nico@nc »

Bonsoir,

Le but des Webextensions est d'éviter que les extensions ne causent les ralentissement, plantages et autres comportements anormaux qu'on observait bien trop ces derniers temps. Les capacités des extensions sont donc un peu plus limitées que dans le passé, mais les possibilités données aux développeurs sont en constante augmentation.

Y a-t-il des fonctionnalités particulières de Classic Theme Restorer qui te sont particulièrement indispensable ? Des alternatives existent, que ce soit avec des extensions ou par le fichier userChrome.css.

Sinon, tu as la possibilité de désactiver les mises à jour dans les options de Firefox, ce qui n'est pas vraiment conseillé car tu manques également les mises à jour de sécurité. Idéalement il faudrait utiliser Firefox ESR (basé sur la version 52) qui continue d'être maintenu jusqu'à l'été prochain.

[Modération] Morales, j'ai supprimé tes deux derniers messages, qui n'ont rien à faire ni dans ce sujet, ni dans ce forum. Je t'invite à lire ou relire la charte du forum.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
samsie
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 09 févr. 2010, 12:37

Re: classic theme restorer et autres modules obsolètes - RESOLU avec retour à la version précédente!

Message par samsie »

Bonjour Nicolas,

Concernant l'histoire des ralentissements/freeze/plantage: je plussoie!!

Pour répondre simplement concernant la fonctionnalité INDISPENSABLE:
conserver la présentation, la personnalisation de l'interface, la maniabilité du support qui va bien au delà de la simple habitude.
Je n'ai ni le temps, ni l'envie de passer -perdre!- mon temps à rechercher dans des menus remaniés, redécorés et devenus... moches, même si tous les gouts sont dans la nature...

L'esthétique -bien grand mot, soit!-, alors on va dire la "lisibilité", a suivi la pente descendante,
ce qui a eu le don de mettre en veilleuse la curiosité;
or, j'ai besoin d'un support fonctionnel, efficace, intuitif surtout;
pas d'un truc remodelé inutilement.

Je n'ai pas trouvé d'alternatives ni pour ce module, ni pour d'autres, pourtant installés depuis des lustres, et utilisés régulièrement;
concernant l'option du fichier chrome, sans savoir pourquoi, je pressens que ça va se compliquer;
alors je m'abstiens...


Pour le paramétrage de la NON mise à jour, c'est fait et même refait;
ce qui n’empêche pas le pop up de surgir, et forcément au moment où j'ai besoin d’accéder au menu juste en dessous;
d’où mon SOS...

Après, si ça doit se traduire par des "problèmes de sécurité", j'irai voir ailleurs, plutôt que de passer à la V57;
et pas sans regret


Bon dimanche

[Merci]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 7 invités