Processus Firefox.exe ne se ferme plus !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

baggy18100
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 24 sept. 2008, 12:04

Processus Firefox.exe ne se ferme plus !

Message par baggy18100 »

Bonjour,

D'habitude je conserve l'historique de ma navigation.
Là, je me suis dit qu'avec la V57.0 ça pourrait être sympa que Firefox nettoie à la fermeture vu qu'avec l'ancienne version, Firefox plantait à la fermeture, j'envoyais les rapports à chaque fois.. mais bon au bout de x mois avec toujours ces plantages, j'ai abandonné l'idée de vider l'historique et le cache en quittant Firefox.

Donc là, j'ai voulu tester avec cette toute nouvelle version de Firefox.
Je suis donc allé dans les Options :
about:preferences#privacy
et j'ai coché
- "Vider l’historique lors de la fermeture de Firefox"
puis à sa droite j'ai cliqué sur "Paramètres" et cocher les cases "Historique de navigation et des téléchargements" et "Cache"

J'ai quitté Firefox par le menu Quitter et patienté.... patienté...
Au bout de 5 minutes, je tente d'ouvrir Firefox et j'ai un message qui me dit que :
"Firefox ne peut pas utiliser le profil xxxxx car celui-ci est en cours d’exécution.
Pour continuer, veuillez fermer l'instance de Firefox en cours d’exécution ou choisir un autre profil"


5 minutes !! Hum c'est bien long, pas grave, je patiente encore... et au bout de 25 minutes
"Firefox ne peut pas utiliser le profil xxxxx car celui-ci est en cours d’exécution.
Pour continuer, veuillez fermer l'instance de Firefox en cours d’exécution ou choisir un autre profil"


Je jette un oeil dans le gestionnaire des tâches de Windows et je vois en effet que 4 lignes du processus Firefox.exe sont encore là
alors que ça fait + de 30 mn que j'ai quitté Firefox.

J'ai donc fermé les Processus directement via le Gestionnaire, mais pas cool cette histoire.

Que faire ?

Merci pour votre aide
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités