Remplacer Look visuel de l'interface Photon de Firefox 57

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: Remplacer Look visuel de l'interface Photon de Firefox 57

Message par Lalittle »

Alala merci pour cette réponse, mais comme je le disais, je suis depuis peu sur mac... je ne maîtrise pas du tout.

Pourrais-tu me noter un pas à pas depuis la création du dossier "chrome" ?
Parce que clairement c'est à partir de là que ça coince pour moi...
(si non tant pis hein 🙂)

Oui en effet le résultat est en demi-teinte. (ce n'est pas grave si je laisse comme ça, mais c'est effectivement moins joli qu'avant, ces angles)
Mais au moins ça m'apprendrais à aborder le chrome...
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Geek0z0ne
Lézard vert
Messages : 129
Inscription : 02 juil. 2015, 13:34

Re: Remplacer Look visuel de l'interface Photon de Firefox 57

Message par Geek0z0ne »

Sur Mac, car il faut noter que normalement le dossier Bibliothèque de l'utilisateur y est (normalement) invisible, il faut aller dans l'aide de FF : Menu Aide/Informations de dépannage/
Chercher dans les Paramètres de base de l’application, la ligne Dossier de profil et cliquer sur le bouton « Afficher dans le Finder »…
On se retrouve dés lors dans le dossier ~/Library/Application Support/Firefox/Profiles
où ~(la tilde) représente le dossier de l'utilisateur en cours (sa petite maison), où donc le dossier Library (Bibliothèque), lui est normalement invisible.

Mais bref, dans ce dossier Profiles, on trouve au moins un sous-dossier de profil par défaut et c'est dans ce dernier qu'il faut créer le dossier « chrome » s'il est inexistant.
Puis dès lors qu'il ne devrait pas contenir de fichier userChrome.css puisque le dossier vient d'être créé, il faut y enregistrer un fichier au format texte, grâce à TextEdit (par défaut il fait du RTF, donc il faut convertir en txt).
Il faut idéalement y coller cette première ligne :

Code : Tout sélectionner

@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul");
… avant d'enregistrer.
Quand c'est fait, il faut demander les informations du fichier (⌘ + i) et modifier l'extension du fichier de userChrome.txt en userChrome.css
À partir de là, il devrait être simple d'éditer cette feuille de style en cascade (signification de .css : cascading style sheet).
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: Remplacer Look visuel de l'interface Photon de Firefox 57

Message par Lalittle »

Merci mais... je sais accéder au profil sans souci, ainsi que créer le dossier "chrome".

Ce qui me pose problème, c'est la méthode pour faire ça :
il faut y enregistrer un fichier au format texte, grâce à TextEdit (par défaut il fait du RTF, donc il faut convertir en txt).
Pour tout te dire, je ne sais pas pas ce qu'est TextEdit, ni même où ça se trouve... 🙁
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Geek0z0ne
Lézard vert
Messages : 129
Inscription : 02 juil. 2015, 13:34

Re: Remplacer Look visuel de l'interface Photon de Firefox 57

Message par Geek0z0ne »

TextEdit.app se trouve normalement dans le dossier Applications [⇧⌘a], c'est le petit traitement de texte de base fourni avec n'importe quel Mac.
Dans son menu Format, il devrait y avoir une entrée « Convertir au format texte ».
Alors théoriquement, sur Mac un fichier est sauvegardé automatiquement, mais si tu fais Enregistrer [⌘s] tu as cette possibilité :

Image

… qui m'a permis d'enregistrer directement avec l'extension .css
Seulement chez moi j'ai bidouillé afin que ma Bibliothèque soit toujours visible. Donc il vaut mieux que tu enregistres ce fichier où tu préfères avant de le glisser dans le dossier chrome de ton profil.
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: Remplacer Look visuel de l'interface Photon de Firefox 57

Message par Lalittle »

Merci beaucoup ; je tente tout-à-l'heure et reviendrai te dire...
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités