Firefox et zimbra

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

madmartigan777
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 nov. 2017, 18:42

Firefox et zimbra

Message par madmartigan777 »

Bonjour,

J'utilise Zimbra Free pour lire et rédiger mes mails, et depuis la mise à jour de Firefox de ces derniers jours, plus moyen de rédiger ou de répondre à un mail. Je suis obligé de retourner sur ie, ou pire encore, Microsoft Edge...
Y aurait-il une solution plus vivable qui me permettrait de rester sur Firefox pour écrire mes mails ?
Cordialement
mguillemin
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2017, 12:47

Re: Firefox et zimbra

Message par mguillemin »

Bonjour,
Depuis la maj Firefox Quantum hier, je rencontre le même type de pb avec zimbra aliceadsl.
En mode HTML, accès impossible dans la zone de rédaction des mails, donc pas de possibilité d'écrire ou de répondre à un mail.
C'est OK en utilisant un autre navigateur, par exemple IE.
En mode texte, cela fonctionne.
J'ai testé avec un compte free, et là ça fonctionne correctement.

Avec-vous le même pb si vous passez en mode texte ?
M. Guillemin
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1414
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Firefox et zimbra

Message par pascal »

Je viens de tester avec le Zimbra de Free et ça marche pour moi, est-ce que vous avez des extensons qui filtrent le contenu du type adblock ou noscript ?
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
mguillemin
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2017, 12:47

Re: Firefox et zimbra

Message par mguillemin »

Je viens de tester en désactivant AddBlock et Ghostery, sans changement.
Mais je confirme que pour moi aussi Zimbra et Free fonctionnent. Malheureusement, Free n'est pas mon mail principal !
Michel34
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2017, 14:23

Re: Firefox et zimbra

Message par Michel34 »

Bonjour,
J'ai le même problème avec Zimbra Free depuis la mise à jour Firefox Quantum, je n'ai pas adblock d'installé.
Et pour moi aussi Zimbra fonctionne très bien avec ie !!!
GDL
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 16 mai 2014, 13:32

Re: Firefox et zimbra

Message par GDL »

Bonjour;

J'ai également le même problème avec Zimbra mais aussi avec laposte.net

De plus il m'est impossible de poster sur ce site avec FF j'ai du utiliser chrome
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Firefox et zimbra

Message par nico@nc »

Bonjour,

Pas de souci ici non plus avec le webmail Zimbra de Free, y compris en mode de rédaction "complet (html)".

Pour ceux qui ont ce problème, pouvez-vous essayer de redémarrer Firefox avec les modules désactivés (menu > Aide > "Redémarrer avec les modules désactivés...") ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
GDL
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 16 mai 2014, 13:32

Re: Firefox et zimbra

Message par GDL »

Bonjour;

Pour ma part ça s'est résolu de lui-même !!
Cependant j'attire votre attention: n'installez pas l'addon " ColorfulTabs " qui lors de sa mise a jour a complètement foiré et rendu inutilisable FF
au point qu'il m'a fallu désinstaller FF puis prendre une version 56.02 et refaire une installation propre et supprimer " ColorfulTabs " afin de retrouver le navigateur en excellent état

Si ça peut aider qqun ... ... ...

Bon dimanche a tous
madmartigan777
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 nov. 2017, 18:42

Re: Firefox et zimbra

Message par madmartigan777 »

Bonsoir,

Toujours bloqué au même stade pour ma part. J'ai essayé de redémarrer FF avec les modules désactivés... pas de changement.
Le seul truc qui fonctionne, c'est d'aller dans les paramètres de Zimbra et de choisir "Format Texte", mais c'est laid...
Comment ton problème a pu se résoudre de lui même GDL ?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Firefox et zimbra

Message par pepersan »

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

GDL
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 16 mai 2014, 13:32

Re: Firefox et zimbra

Message par GDL »

madmartigan777 a écrit : 19 nov. 2017, 22:19 Bonsoir,

Toujours bloqué au même stade pour ma part. J'ai essayé de redémarrer FF avec les modules désactivés... pas de changement.
Le seul truc qui fonctionne, c'est d'aller dans les paramètres de Zimbra et de choisir "Format Texte", mais c'est laid...
Comment ton problème a pu se résoudre de lui même GDL ?
Slt

Ben je n'ai absolument rien fait de particulier c'est ça qui est bizarre
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Firefox et zimbra

Message par nico@nc »

D'après l'avant-dernier lien, vider le cache peut résoudre le problème (et ça aurait du sens). A essayer : dans le menu, "Options" > "Vie privée et sécurité" > "Contenu web en cache" > [Vider maintenant].
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
mguillemin
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2017, 12:47

Re: Firefox et zimbra

Message par mguillemin »

Pour ma part, la suggestion de nico de vider le cache a résolu mon problème.
Zagamette
Arias
Messages : 1
Inscription : 14 janv. 2018, 11:04

Re: Firefox et zimbra

Message par Zagamette »

madmartigan777 a écrit : 15 nov. 2017, 18:55 Bonjour,

J'utilise Zimbra Free pour lire et rédiger mes mails, et depuis la mise à jour de Firefox de ces derniers jours, plus moyen de rédiger ou de répondre à un mail. Je suis obligé de retourner sur ie, ou pire encore, Microsoft Edge...
Y aurait-il une solution plus vivable qui me permettrait de rester sur Firefox pour écrire mes mails ?
Cordialement
Bonjour,

J'avais le même problème avec Zimbra à la maison, mais pas au bureau. En fait le problème venait de la dernière mise à jour Firefox.
Pour le résoudre j'ai changé de version de Firefox. Je suis passée à la version ESR. Voir ici https://support.mozilla.org/fr/kb/passe ... -duree-esr
Zimbra fonctionne maintenant normalement.
Zagamette
JGGECKO
Arias
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2018, 09:44

Re: Firefox et zimbra

Message par JGGECKO »

J'ai exactement le même problème dans Zimbra avec FIrefox pour rédiger un mail . je vais donc tester cette version ESR. Par avance merci @Zagamette

Pour information, le problème est occurent avec le navigateur internet Explorer et je vais donner la solution pour le résoudre si cela peut donner des idées pour le resoudre également dans FIREFOX par analogie, car je n'ai pas localisé l'endroit dans Firefox.
L’application est Zimbra est connu pour ne pas s'afficher correctement dans IE
il faut mettre le domaine free.fr (qui inclut zimbra.free.fr) dans les paramètres d'affichage de compatibilité : roue dentée --> 'Paramètres d'affichage de compatibilité'.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités