[Résolu]Quantum : ouvrir dans un nouvel onglet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
plou
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 19 mars 2006, 23:05

[Résolu]Quantum : ouvrir dans un nouvel onglet

Message par plou »

Bonjour à tous !
Par défaut, quantum ouvre maintenant un marque page dans l'onglet existant, en fermant l'url qui s'y trouve.
Pour mon travail ça ne m’arrange pas du tout.
je voudrais que Firefox retrouve le comportement d'avant : par défaut le clic sur un marque page ouvre l'url dans un NOUVEL onglet.

merci !
Dernière modification par plou le 15 nov. 2017, 17:01, modifié 1 fois.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Quantum : ouvrir dans un nouvel onglet

Message par Blogus »

Bonjour, dans l'attente de mieux clic avec la roulette de la souris
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
gerardvallet
Arias
Messages : 1
Inscription : 15 nov. 2017, 12:46

charger Quantum, quelles conséquence sur l'existant ?

Message par gerardvallet »

J'envisage de charger Quantum, mais en même temps je me demande si je vais conserver tout mon paramétrage et mes onglets ?
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Quantum : ouvrir dans un nouvel onglet

Message par Markco »

J'espere que lorsque l'extension right click sera operationnelle pour webextension on retrouvera ce comportement car c'est bien pratique.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: Quantum : ouvrir dans un nouvel onglet

Message par Tsensei »

C'est si difficile que ça de faire un clic-milieu :-? ?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Quantum : ouvrir dans un nouvel onglet

Message par Mapenzi »

Bonjour
plou a écrit : 15 nov. 2017, 11:26 je voudrais que Firefox retrouve le comportement d'avant : par défaut le clic sur un marque page ouvre l'url dans un NOUVEL onglet.
Taper about:config dans la barre URL puis "Entrée" pour ouvrir l'éditeur de configuration.
Dans l'éditeur de config chercher l'option "browser.tabs.loadBookmarksInTabs" et changer sa valeur en "false".
plou
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 19 mars 2006, 23:05

Re: Quantum : ouvrir dans un nouvel onglet

Message par plou »

Mapenzi a écrit : 15 nov. 2017, 15:14 Dans l'éditeur de config chercher l'option "browser.tabs.loadBookmarksInTabs" et changer sa valeur en "false".
alleluia ! merci ! c'est bien cette ligne ! mais elle doit être à true ! :P
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Quantum : ouvrir dans un nouvel onglet

Message par Markco »

Tsensei a écrit : 15 nov. 2017, 15:11 C'est si difficile que ça de faire un clic-milieu
Sur certaines souris, c'est pas évident à faire, en revanche un clic droit ne pose aucun problème quelque soit la souris.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
plou
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 19 mars 2006, 23:05

Re: Quantum : ouvrir dans un nouvel onglet

Message par plou »

Tsensei a écrit : 15 nov. 2017, 15:11 C'est si difficile que ça de faire un clic-milieu :-? ?
Mon problème étant résolu :P :P , permets-moi de te faire remarquer ceci :
:o "dites-moi de quoi vous avez besoin, je vais vous expliquer comment vous en passer" :x
Moi qui croyais que ce type de réponse avait définitivement été abandonné dans le monde du libre ! Apparemment y a encore des libristes qui persistent.
:oops:
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: [Résolu]Quantum : ouvrir dans un nouvel onglet

Message par Markco »

@Pilou,
"dites-moi de quoi vous avez besoin, je vais vous expliquer comment vous en passer"
je me suis fait la même reflexion que toi en lisant cette réponse
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Quirio22 et 19 invités