impossible à lire correctement une vidéo-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

lepassant47

Re: O57 et vidéo

Message par lepassant47 »

Je viens de refaire un test , j'ai refait une MAJ 057, mais de nouveau impossibilité de voir les vidéos normalement!!!

d'où cela peut il bien venir ?????

j'ai crée un nouveau profil au cas où, mais le résultat est le même :oops:
lepassant47

Re: O57 et vidéo

Message par lepassant47 »

S3ndG a écrit : 15 nov. 2017, 11:10 Bonjour,
Pourriez-vous svp entrer about:support dans la barre d'adresse de Firefox? Puis cliquez sur Copier le texte dans le presse-papiers
Ensuite collez ceci dans une balise de code de l'éditeur avancé de nouveau post.
Merci.



Accélération graphique

--------------------------
Dernière modification par lepassant47 le 18 nov. 2017, 09:01, modifié 1 fois.
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: O57 et vidéo

Message par S3ndG »

Je pense que vous devriez déjà essayer de mettre à jour vos pilotes graphiques AMD (voir ici : https://support.amd.com/fr-fr/download# )
Ensuite si cela ne marche toujours pas, entrez about:config dans la barre d'adresse, cherchez la préférence nommée media.wmf.amd.vp9.enabled et double-cliquez dessus pour la passer à False. (Mais je pense qu'une simple mise à jour des pilotes sera suffisant.)
Voilà..
lepassant47

Re: O57 et vidéo

Message par lepassant47 »

Mais dans ces conditions pourquoi alors les vidéos sont visibles avec l'ancienne version de Firefox et IE. si les pilotes n'étaient pas à jour, ça ne marcherait pas, non ?

ceci étant j'ai mis la préférence en false comme vous me l'aviez dit, mais le résultat n'a pas changé, les vidéos ne sont pas visibles

Je veux bien essayer de mettre à jour les pilotes AMD, mais est ce vraiment utile après l’échec avec about:config ? mais comme je ne pige absolument pas ce qu'il faut faire à partir de votre lien, pourriez vous me détailler s'il vous plait la procédure à suivre ?
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: O57 et vidéo

Message par S3ndG »

Ok donc déjà remettez svp la préférence en "True" pour ne pas avoir de problème par la suite...

Ensuite, il faut cliquer sur "Télécharger maintenant" dans la partie "Détecter et installer automatiquement le pilote" du site AMD.
Ensuite double-cliquez sur le fichier exécutable téléchargé et suivez les instructions...

Sinon, juste pour info, pouvez-vous nous donner le lien vers la vidéo qui s'affiche en vert? merci!
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: O57 et vidéo

Message par S3ndG »

lepassant47 a écrit : 15 nov. 2017, 17:58 Mais dans ces conditions pourquoi alors les vidéos sont visibles avec l'ancienne version de Firefox et IE. si les pilotes n'étaient pas à jour, ça ne marcherait pas, non ?
Je ne sais pas trop en fait mais j'ai vu que vous aviez une carte gaphique AMD. Et j'ai vu qu'ils avaient changé le décodeur "AMD VP9 hardware video" dans les notes de version de firefox 57. Donc j'ai pensé aux pilotes... Actuellement les vôtres sont de 2013.
lepassant47

Re: O57 et vidéo

Message par lepassant47 »

Bon

à la fin de l'opération, une fenêtre apparaît me disant que les composants sont déjà installés, mais les vidéos restent toujours invisibles!!!!
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1411
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: O57 et vidéo

Message par pascal »

lepassant47 a écrit : 15 nov. 2017, 19:19 Bon

à la fin de l'opération, une fenêtre apparaît me disant que les composants sont déjà installés, mais les vidéos restent toujours invisibles!!!!
Bonjour,

Je travaille pour Mozilla et on eu d'autres rapports avec des gens qui ont le même bug avec des cartes AMD proches, on a un développeur en France expert sur ce sujet et il voudrait savoir si tu pourrais tester à nouveau en changer dans about:config le paramètre media.wmf.use-nv12-format en le mettant à false (il suffit de double-cliquer sur la ligne) et de retester en rechargeant la page contenant la vidéo ?

merci d'avance !

Pascal
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
lepassant47

Re: O57 et vidéo

Message par lepassant47 »

Bonsoir

désolé, mais je n'ai pas ce paramètre dans about:config
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1411
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: O57 et vidéo

Message par pascal »

lepassant47 a écrit : 15 nov. 2017, 22:57 Bonsoir

désolé, mais je n'ai pas ce paramètre dans about:config
Est-ce que tu as la clef media.windows-media-foundation.use-nv12-format ? Si oui tu peux la mettre à false et recharger la vidéo pour tester ?

Merci
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
lepassant47

Re: O57 et vidéo

Message par lepassant47 »

OUI, je l'ai mise en false et ça marche.

pourrais tu me donner quand même une explication ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1411
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: O57 et vidéo

Message par pascal »

lepassant47 a écrit : 16 nov. 2017, 09:13 OUI, je l'ai mise en false et ça marche.

pourrais tu me donner quand même une explication ?
Voilà l'explication de mon collègue Jean-Yves via IRC :
L'explication c'est que dans 57 on a optimisé le décodage vidéo en supprimant une copie et une conversion de l'image avant de l'afficher. Avant on convertissait l'image nv12 sortant du décodeur hardware en une image RGBA32. A la place, on a ajouté le support natif dans le compositeur des images nv12.

Malheureusement amd avait un bug dans la gestion des surfaces graphiques nv12 sur certaines cartes graphiques, ils ne l'ont corrigé que cette année.

On a du code qui regarde le numéro de version du driver, et si c'est trop vieux, on désactive ce code. Malheureusement il s'avère que le code e10s qui permet de lire la version du driver dans le Gpu process est cassé
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
lepassant47

Re: O57 et vidéo

Message par lepassant47 »

Hello

merci pour ton explication, bien que pour un profane comme moi , c'est assez complexe à comprendre, mais je te fais confiance :mrgreen:

pour les futures versions y aura t il la même manipulation à faire ou bien c'est définitif ?

merci encore
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1411
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: O57 et vidéo

Message par pascal »

lepassant47 a écrit : 16 nov. 2017, 09:32 Hello

merci pour ton explication, bien que pour un profane comme moi , c'est assez complexe à comprendre, mais je te fais confiance :mrgreen:

pour les futures versions y aura t il la même manipulation à faire ou bien c'est définitif ?

merci encore
Jean-Yves travaille à ce que ce soit corrigé pour la prochaine version, les gens qui ont une ancienne carte AMD avec ce bug auront la clef media.windows-media-foundation.use-nv12-format mise à false automatiquement.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
lepassant47

Re: O57 et vidéo

Message par lepassant47 »

Ok

merci encore pour ta disponibilité

très bonne journée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités