Deéploiement silencieux de Firefox - École

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

gboucher
Arias
Messages : 15
Inscription : 09 juin 2012, 22:30

Deéploiement silencieux de Firefox - École

Message par gboucher »

Bonjour, je travaille pour une école publique et jusqu'à Firefox 56.0.2 j'utilisais l'extension "CCK2 Wizard" (https://mike.kaply.com/cck2/) pour préparer mes fichiers de déploiement de Firefox. J'ai besoin, par exemple, d'avoir une page de démarrage spécifique, d'avoir certains favoris affichés par défaut, que certains paramètres de sécurité soient activés par défaut, etc. Mais depuis que la version 57 vient de sortir mon extension CCK2 ne fonctionne plus. Je dois donc maintenant déterminer si une autre méthode de déploiement existe pour installer et configurer automatiquement Firefox à distance sur des ordinateurs. Je ne fais pas allusion ici à simplement "setup.exe -ms" :!: Il m'est obligatoire de pouvoir paramétrer mon installation. Si ce n'est plus possible alors je crois que je n'aurai d'autre choix que d'aviser mon patron qu'il n'est juste plus possible de déployer Firefox dans les ordinateurs de notre école :( On devra alors se tourner vers Chrome ou encore IE­. Ce que j'aimerais vraiment éviter.

Merci d'avance pour votre aide!
Guillaume
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 19 invités