profil manquant désespérement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

mimi02
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2017, 09:23

profil manquant désespérement

Message par mimi02 »

Bonjour, cela fait pas mal de temps que j'ai un problème avec FF. A chaque ouverture il m'indique "profil manquant: le profil ne peut être chargé, manquant ou inaccessible". Après avoir testé l'ensemble des méthodes sur le site support de mozilla FF aucun changement le profil reste manquant....j'ai donc tout désinstaller (suppression des profils dans C:\Users\asus\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles et C:\Users\asus\AppData\Local\Mozilla\Firefox), passé malwarebytes antimalwares, cccleaner mais le message revient systématiquement à chaque ouverture, j'avoue je ne sais plus quoi faire....si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci d'avance

SE:windows 7 edition familial service pack 1 et FF: 56.0.2 (64 bits)
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: profil manquant désespérement

Message par Mapenzi »

Bonjour,

il ne suffit pas de supprimer le dossier de profil "xxxxxxxx.default" dans C:\Users\asus\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles.

Dans le dossier ...\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\ se trouve encore un fichier très important pour le démarrage de Firefox:
il s'agit du fichier "profiles.ini" dans lequel le nom du profil et le chemin vers le dossier de profil sont sauvegardés.
Si tu supprimes seulement le dossier de profil "xxxxxxxx.default" tout en laissant en place le fichier profiles.ini, à chaque démarrage Firefox lira l'ancien fichier profiles.ini, cherchera l'ancien dossier profil que tu as supprimé, ne le trouvera pas et affichera le message "profil manquant ...."

Il faut donc - Firefox fermé - supprimer aussi le fichier profiles.ini (ou carrément le dossier "Firefox" complet), puis redémarrer Firefox qui va créer un nouveau fichier profiles.ini et un nouveau dossier de profil vierge qui va avec.
mimi02
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2017, 09:23

Re: profil manquant désespérement

Message par mimi02 »

Bonjour, merci Mapenzi pour votre réponse mais même en faisant cala rien à faire le message revient tout le temps notamment à l'ouverture de nouveaux onglets. Je n'ai pas envi de prendre un autre navigateur mais ce message, qui bloque l'ouverture des onglets, commence à sérieusement être ennuyeux. Si quelqu'un à une autre idée...
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: profil manquant désespérement

Message par Mapenzi »

mimi02 a écrit : 08 nov. 2017, 18:21 le message revient tout le temps notamment à l'ouverture de nouveaux onglets.
Je n'ai jamais vu ou lu qu'un tel message pouvait s'afficher lors de l'ouverture d'un nouvel onglet.
Dans mon expérience le message peut s'afficher dans certains cas lors de l'ouverture de Firefox, ce qui d'ailleurs empêche toute ouverture de Firefox. Alors comment peux-tu essayer ouvrir un onglet si Firefox ne se lance pas ?

Je te conseille de faire un test avec un nouveau profil de Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... es+profils
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: profil manquant désespérement

Message par Gloops »

Bonjour,
Je me rappelle être intervenu dans un fil sur quasiment le même sujet.
J'ai signalé que parmi les causes qui font qu'un profil est inaccessible, il peut y avoir qu'il est enregistré sur une unité devenue inaccessible. ça peut fonctionner de la déconnecter et la reconnecter (si c'est une carte mémoire, la sortir et la remettre). Il peut y avoir aussi que l'unité est toujours accessible mais désignée par une autre lettre de lecteur. Le programme USBDLM, d'Uwe Sieber, vise à résoudre ça. Attention, quelques programmes de sécurité ne l'aiment pas, il ne faut dans ce cas pas oublier de faire les présentations.

Je me suis aperçu depuis qu'un problème d'interface chaise-clavier peut rendre ce problème insoluble : si lorsqu'on s'aperçoit que le répertoire a été détruit, on se rend compte qu'on a oublié de le sauvegarder. Si en plus c'était sur une carte mémoire, même pas la peine de chercher un programme Undelete ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités