Recherche sur des légendes

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Recherche sur des légendes

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,
Je viens de m'apercevoir d'un truc pas évident à faire. Sur un site qui présente des images avec des légendes, je veux faire une recherche sur les légendes, et lorsqu'un résultat est trouvé, j'aimerais bien voir directement l'image concernée, sans avoir à jouer de la molette de la souris.
Or, par défaut, le défilement s'arrête sur le résultat de recherche en haut d'écran, donc sur la légende : l'image est donc juste au-dessus, hors de la partie visible de la page.
Je vais réfléchir à ce qu'on peut faire du côté du site web, j'imagine que ça suppose un script qui fasse remonter la page à chaque fois que le focus arrive sur une légende.
Du côté du navigateur, pour les sites qui n'auraient pas prévu ça ... peut-être faut-il prévoir d'implémenter l'équivalent ? De même que Stylish (et bientôt Stylus) émule des styles, je crois bien me souvenir qu'il existe la possibilité d'émuler des scripts.
Quelqu'un voit-il une autre approche ?
Si ça se trouve la position où s'arrête le résultat de recherche à l'écran est réglable et ça m'a échappé ...
percherie
Gecko
Messages : 56
Inscription : 14 oct. 2004, 17:41

Re: Recherche sur des légendes

Message par percherie »

Peut tu indiquer l'adresse de la page ?
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Recherche sur des légendes

Message par Gloops »

Hum, il va falloir que je me souvienne ...
ça m'avait l'air d'être un sujet tellement bateau que je n'ai pas fait trop attention.
percherie
Gecko
Messages : 56
Inscription : 14 oct. 2004, 17:41

Re: Recherche sur des légendes

Message par percherie »

Ce n'est pas dramatique, si tu ne souhaite fermer le sujet pense à le faire ou à le demander à un modérateur
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Recherche sur des légendes

Message par Gloops »

Ne nous énervons pas, je viens de lancer une recherche sur "image" et j'ai trouvé ça :
https://www.koreus.com/images/nouveau/

Là-dessus, si après avoir zoomé un peu pour ne voir qu'une ligne, tu cherches "chat", tu vois effectivement une légende qui contient "chat". Et ... un petit bout en bas de l'image correspondante.

Un petit "scroll" vers le haut donne quelque chose de plus convaincant.
percherie
Gecko
Messages : 56
Inscription : 14 oct. 2004, 17:41

Re: Recherche sur des légendes

Message par percherie »

Je n'ai pas le même comportement. Quand je fait une recherche le texte trouvé ce place automatiquement au centre de l'écran et l'image est correctement visible.

Le test à été fait sur le dernière version de Firefox sur un grand écran. Les images et texte n'était pas visible avant la recherche.

Au besoin, modifie la résolution de ton écran et surtout fait un démarrage de firefox en mode échec pour vérifier si cela n'est pas causé par une extension
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Recherche sur des légendes

Message par Gloops »

Ah, voilà un éclairage intéressant.
Si jamais je ne suis pas très réactif d'ici une semaine il ne faudra pas m'en vouloir, mais je vais essayer ça.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 18 invités