[Résolu] Souci ouverture du dossier de Téléchargement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
nam1962
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 23 avr. 2013, 10:30

Re: Souci ouverture du dossier de Téléchargement

Message par nam1962 »

J'ai jeté un coup d'oeil avec htop : voilà ce qui arrive

Image

Par ailleurs, j'ai déjà installé, désinstallé, réinstallé... mais la désinstallation ne supprime pas tous les fichiers de config aussi
L'almanet doLys : mon tuto pour optimiser/finaliser une install
Xubuntu - Manjaro - OpenSUSE tumbleweed - Debian - MXLinux Et vous ?
59 convertis IRL
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Souci ouverture du dossier de Téléchargement

Message par Gloops »

nam1962 a écrit : 04 nov. 2017, 07:54 J'ai jeté un coup d'oeil avec htop : voilà ce qui arrive

Image
C'est le dossier de téléchargements qui se choppe une extension zip ?
Par ailleurs, j'ai déjà installé, désinstallé, réinstallé... mais la désinstallation ne supprime pas tous les fichiers de config aussi
C'est pour ça que RevoUninstaller a été écrit ...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Souci ouverture du dossier de Téléchargement

Message par Bob49 »

Salut

Juste un petit hors-sujet....
Gloops a écrit : 04 nov. 2017, 07:53
Morales a écrit : 03 nov. 2017, 18:41 Un classique dans les surprises lorsqu'on switche sur un nouveau profil, on n'imagine pas à quel point c'est perturbant de les perdre lorsqu'on a l'habitude de se servir d'un grand nombre de favoris, on ne sait plus lequel cliquer, on est paumé ! il faut les recharger un par un à moins de trouver une solution par add-on.
J'ai eu souvent à créer des nouveaux profils, mais plus très récemment.
Il faut charger chaque page pour mettre à jour le favicon, si je me rappelle bien ?
Il vaut mieux avoir une connexion ADSL, dans ce genre de cas ...
Perso, j'ai des milliers de M-P et parmi ceux-ci, il y en à sans doutes des milliers qui n'ont pas de favicon... si je devais être perdu, autant arrêter d'utiliser un navigateur et de surfer !! :lol: Cela dit, quand on à des milliers de M-P, certains favicons font un mélange, dont on ne fait plus toujours attention quand on connait bien ses rangements.
Quand à toi Morales, bidouilleur dans les extrêmes... tu devrais pourtant savoir où se planque les favicons (déjà évoqué à plusieurs reprises sur le forum) et pourvoir les récupérer facilement !.. :)
Et pourquoi les recharger un par un, il est possible d'en charger plusieurs à la fois...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
nam1962
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 23 avr. 2013, 10:30

Re: Souci ouverture du dossier de Téléchargement

Message par nam1962 »

@Gloops : cela fait 8 ans que j'échappe à RevoUninstaller, Ccleaner, MalwareByte et autres, que je n'ai plus d'antivirus et que mes ordis tournent nickel (j'ai une tour qui a 10 ans et qui défie n'importe quel ordi sous W10 de plus de 6 mois :P ) et que je comprends ce qui se passe sur mes ordis (sauf le cas présent) ceci parce que je suis simplement passé de Windows à Linux !

Dans le cas que je cherche à comprendre, c'est pourquoi l'icône de droite & "Ouvrir le dossier contenant le fichier" déclenchent ce zip...
Ce peut-être un problème de config de ma Manjaro, mais je ne pige pas comment cela peut influencer un menu FF (ou Waterfox)

[Edit ] Je viens d'installer Palemoon pour voir : ça me fait exactement la même chose ! (Et là, pas d'extensions, profil vierge et tout)

Ce qui est un absolu mystère est pourquoi cette action (et uniquement elle) provoque ce zip. Toutes mes autres actions sur le dossier ~/Téléchargements fonctionnent normalement.

Par exemple :

Code : Tout sélectionner

thunar ~/Téléchargements
ouvre le dossier...

Manifestement FF et consorts n'appellent pas Thunar, mais où ceci peut-il bien être défini !
L'almanet doLys : mon tuto pour optimiser/finaliser une install
Xubuntu - Manjaro - OpenSUSE tumbleweed - Debian - MXLinux Et vous ?
59 convertis IRL
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Souci ouverture du dossier de Téléchargement

Message par Gloops »

nam1962 a écrit : 04 nov. 2017, 14:22 @Gloops : cela fait 8 ans que j'échappe à RevoUninstaller, Ccleaner, MalwareByte et autres, que je n'ai plus d'antivirus et que mes ordis tournent nickel (j'ai une tour qui a 10 ans et qui défie n'importe quel ordi sous W10 de plus de 6 mois :P )
Ah, le mien a 2 mois, il a peut-être une chance :)
Cela dit à terme il risque de finir sous Unix, si je le garde.

C'est gonflé, de vendre des ordinateurs sans disque dur, pas vrai ?
Au moins je suis obligé de reconnaître une chose : de mon lit je le dépose par terre à bout de bras sans choper de crampe.
et que je comprends ce qui se passe sur mes ordis (sauf le cas présent) ceci parce que je suis simplement passé de Windows à Linux !

Dans le cas que je cherche à comprendre, c'est pourquoi l'icône de droite & "Ouvrir le dossier contenant le fichier" déclenchent ce zip...
Ce peut-être un problème de config de ma Manjaro, mais je ne pige pas comment cela peut influencer un menu FF (ou Waterfox)

[Edit ] Je viens d'installer Palemoon pour voir : ça me fait exactement la même chose ! (Et là, pas d'extensions, profil vierge et tout)

Ce qui est un absolu mystère est pourquoi cette action (et uniquement elle) provoque ce zip. Toutes mes autres actions sur le dossier ~/Téléchargements fonctionnent normalement.

Par exemple :

Code : Tout sélectionner

thunar ~/Téléchargements
ouvre le dossier...

Manifestement FF et consorts n'appellent pas Thunar, mais où ceci peut-il bien être défini !
L'ouverture d'un répertoire c'est une commande système, non ?
Pour Windows je saurais te retrouver ça assez rapidement, pour Unix ça devrait aussi pouvoir se trouver, même si pour ma part j'ai nettement moins l'expérience de la chose. Là tu parles de Thunar, mais sous Ubuntu c'était un autre nom, et comme je ne pratique plus depuis bientôt deux ans ...
Ah au fait, prendre contrôle à distance d'une machine Windows depuis une Unix, ou l'inverse, on sait faire ?

Pour en revenir à nos moutons, j'ai comme l'impression qu'il faudrait vérifier :
- si la commande système fonctionne bien
- si c'est bien ça que le navigateur lance.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Souci ouverture du dossier de Téléchargement

Message par Morales »

Gloops a écrit : 04 nov. 2017, 07:53
Morales a écrit : 03 nov. 2017, 18:41 Un classique dans les surprises lorsqu'on switche sur un nouveau profil, on n'imagine pas à quel point c'est perturbant de les perdre lorsqu'on a l'habitude de se servir d'un grand nombre de favoris, on ne sait plus lequel cliquer, on est paumé ! il faut les recharger un par un à moins de trouver une solution par add-on.
J'ai eu souvent à créer des nouveaux profils, mais plus très récemment.
Il faut charger chaque page pour mettre à jour le favicon, si je me rappelle bien ?
Il vaut mieux avoir une connexion ADSL, dans ce genre de cas ...
Oui voilà,
il y avait une extension qui le faisait automatiquement
Avatar de l’utilisateur
nam1962
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 23 avr. 2013, 10:30

Re: Souci ouverture du dossier de Téléchargement

Message par nam1962 »

Arf, solution en deux temps :
- un moment c'était revenu à la normale, puis à nouveau le même comportement.

En fait ce n'est pas Firefox, mais le gestionnaire de fenêtres, en l'occurence Thunar puisque j'utilise l'environnement Xfce.
Dans Thunar, un clic droit sur un dossier - "ouvrir avec" - choisir Thunar... (et c'était effectivement sur compression : j'avais du devoir compresser un dossier et n'avais pas pigé que ça changait le comportement.
Merci à mOOnSlide du forum Manjaro.
L'almanet doLys : mon tuto pour optimiser/finaliser une install
Xubuntu - Manjaro - OpenSUSE tumbleweed - Debian - MXLinux Et vous ?
59 convertis IRL
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités