Page 1 sur 1

***Quand votre problème est résolu, merci d’ajouter [Résolu] dans le titre !!***

Publié : 31 oct. 2017, 20:58
par Bob49
En plus de l’explication de ma signature, explications en images… viewtopic.php?f=5&t=124027#p794934

Le fait que certains fils ne sont pas marqués [Résolu], oblige un peu les bénévoles à y jeter un coup d’œil, ce qui ne devrait pas être le cas ! Sauf lorsqu’on peut ou veut prendre le temps et par curiosité pour savoir si la solution donnée était valable ou si la solution nous était inconnue… :wink:

**********************************
Et un petit ajout : Quand un fil est résolu, c’est qu’il y a la réponse (dans la majorité des cas), si vous trouver pas la solution ou que celle donnée ne vous convient pas… Il faut ouvrir un nouveau fil (bouton “nouveau sujet” en haut et à gauche du forum).

Re: ***Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***

Publié : 01 nov. 2017, 14:42
par Anonyme1
Bonjour,
Salut Bob49
+1 :wink:
je viens de faire une proposition à Pascal viewtopic.php?f=11&t=135152
Si tu à une meilleure idée n’hésite pas à faire ta proposition pour essayer d’améliorer ce problème de sujet qui ne sont pas marqués en [Résolu]
A+ :wink:

Re: ***Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***

Publié : 01 nov. 2017, 17:48
par Quirio22
Bonjour,

Vaste sujet...

Je crains que ceux qui ne marquent pas [Résolu] sont les même personnes qui n'ont pas la politesse de répondre... Problème résolu ou pas...

C'est pourtant aussi intéressant pour quelqu'un qui cherche à résoudre un problème similaire de voir [Resolu], que pour la personne qui répond qui sait ainsi si ses explications ont été claires.

A+
Maurice

Re: ***Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***

Publié : 01 nov. 2017, 18:38
par Bob49
Quirio22 a écrit : 01 nov. 2017, 17:48 Je crains que ceux qui ne marquent pas [Résolu] sont les même personnes qui n'ont pas la politesse de répondre... Problème résolu ou pas...
Rien que la première page du forum de Firefox, plusieurs sujets sont résolus, les personnes ont répondu en dernier pour évoqué avoir réglés leur(s) problème(s), mais pas marqué [Résolu] et cela n'est pas correcte ! Surtout avec le message de ma signature qui est visible...

Mais tu as raison sur le point des personnes qui viennent demander de l'aide, qui utilisent nos réponses pour résoudre leur(s) problème(s) et ne repassent pas... Mais là, on ne peut rien faire.
Quirio22 a écrit : 01 nov. 2017, 17:48 C'est pourtant aussi intéressant pour quelqu'un qui cherche à résoudre un problème similaire de voir [Resolu], que pour la personne qui répond qui sait ainsi si ses explications ont été claires.
Tout à fait.

@ GlopGlop, je sais pas si c'est possible, mais pourquoi pas ! :)

Re: ***Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***

Publié : 26 nov. 2017, 12:27
par Bob49
Un p'tit UP.... pour le faire remarquer....

Re: ***Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***

Publié : 26 nov. 2017, 16:45
par J2m06
bonjour à tous :D

Bob49 a écrit : 31 oct. 2017, 20:58Le fait que certains fils ne sont pas marqués [Résolu], oblige un peu les bénévoles à y jeter un coup d’œil, ce qui ne devrait pas être le cas !
+1 .
Je passe une partie de mon temps à mettre Résolu ou à le signaler :(
et j'ouvre de nombreux fils pour rien :(


PS: Je mets en post-it un petit moment :wink:

Re: ***Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***

Publié : 26 nov. 2017, 20:14
par Markco
Ce qui serait bien c'est ça : viewtopic.php?f=11&t=135731

Re: ***Quand votre problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***

Publié : 12 févr. 2019, 18:44
par lool_lauris
Salut,

En attendant une éventuellement "automatisation" du [RÉSOLU], il serait bien que Bob change l'intitulé de ce post : Au lien d'écrire :
bob a écrit :**... merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***
remplacer "mettre" par "ajouter" :
**Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci d'ajouter [Résolu] dans le titre !!***
D'autant plus que ce topic est épinglé et donc systématiquement visible à tous les visiteurs.

En effet, il arrive que parfois, certaines personnes remplace la totalité du contenu de leur titre initial par l'unique mot RÉSOLU, rendant ainsi le topic complètement abscons à d'éventuels autres personnes recherchant des solutions à un problème similaire au leur.

Re: ***Quand votre problème est résolu, merci d’ajouter [Résolu] dans le titre !!***

Publié : 12 févr. 2019, 19:25
par Bob49
Salut

J'ai modifié le titre, en espérant que cela change quelque chose... Car d'autres titres de fils donnent l'exemple !..

D'ailleurs pepersan aussi devrait changer modifier sa signature. :)

Re: ***Quand votre problème est résolu, merci d’ajouter [Résolu] dans le titre !!***

Publié : 12 févr. 2019, 20:19
par lool_lauris
Bob49 a écrit : 12 févr. 2019, 19:25 D'ailleurs pepersan aussi devrait changer modifier sa signature. :)
Ben non... il a bien indiqué "ajouter".

Re: ***Quand votre problème est résolu, merci d’ajouter [Résolu] dans le titre !!***

Publié : 13 févr. 2019, 08:17
par Bob49
Bah, c'est le mot "mettre" qui est grand et gros, qui se voit en premier... et oui, on commence par le début et ce qui pète aux yeux... et si les personnes ne lisent pas jusqu’au bout, c'est comme pour les exemples que je citais hier soir, faute d'attention... :wink:

Bref de toutes façons, même avec ce post-it, tout le monde ne met pas [Résolu]... Même si c'est toujours mieux. 8-) Et je ne pense pas qu'un bouton pour automatiser, y changera bien les choses...

Re: ***Quand votre problème est résolu, merci d’ajouter [Résolu] dans le titre !!***

Publié : 24 avr. 2023, 11:20
par JLR38
Re
Vu

Re: ***Quand votre problème est résolu, merci d’ajouter [Résolu] dans le titre !!***

Publié : 25 mars 2024, 14:43
par Roberson109
salut
"Je suis tout à fait d’accord avec l’importance de marquer les fils comme [Résolu]. Cela aide non seulement à maintenir le forum organisé, mais permet également aux bénévoles et aux autres utilisateurs de se concentrer sur les problèmes qui n’ont pas encore trouvé de solution. C’est une pratique qui respecte le temps et l’effort de tous et qui contribue à l’efficacité de notre communauté. 👍

En outre, l’idée d’ouvrir un nouveau fil si la solution existante ne répond pas à nos besoins est excellente. Cela évite la confusion et assure que chaque problème reçoit l’attention individuelle qu’il mérite. Merci pour ce rappel utile !"