***Quand votre problème est résolu, merci d’ajouter [Résolu] dans le titre !!***

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

***Quand votre problème est résolu, merci d’ajouter [Résolu] dans le titre !!***

Message par Bob49 »

En plus de l’explication de ma signature, explications en images… viewtopic.php?f=5&t=124027#p794934

Le fait que certains fils ne sont pas marqués [Résolu], oblige un peu les bénévoles à y jeter un coup d’œil, ce qui ne devrait pas être le cas ! Sauf lorsqu’on peut ou veut prendre le temps et par curiosité pour savoir si la solution donnée était valable ou si la solution nous était inconnue… :wink:

**********************************
Et un petit ajout : Quand un fil est résolu, c’est qu’il y a la réponse (dans la majorité des cas), si vous trouver pas la solution ou que celle donnée ne vous convient pas… Il faut ouvrir un nouveau fil (bouton “nouveau sujet” en haut et à gauche du forum).
Dernière modification par Bob49 le 12 févr. 2019, 19:21, modifié 2 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: ***Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Salut Bob49
+1 :wink:
je viens de faire une proposition à Pascal viewtopic.php?f=11&t=135152
Si tu à une meilleure idée n’hésite pas à faire ta proposition pour essayer d’améliorer ce problème de sujet qui ne sont pas marqués en [Résolu]
A+ :wink:
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: ***Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Vaste sujet...

Je crains que ceux qui ne marquent pas [Résolu] sont les même personnes qui n'ont pas la politesse de répondre... Problème résolu ou pas...

C'est pourtant aussi intéressant pour quelqu'un qui cherche à résoudre un problème similaire de voir [Resolu], que pour la personne qui répond qui sait ainsi si ses explications ont été claires.

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: ***Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***

Message par Bob49 »

Quirio22 a écrit : 01 nov. 2017, 17:48 Je crains que ceux qui ne marquent pas [Résolu] sont les même personnes qui n'ont pas la politesse de répondre... Problème résolu ou pas...
Rien que la première page du forum de Firefox, plusieurs sujets sont résolus, les personnes ont répondu en dernier pour évoqué avoir réglés leur(s) problème(s), mais pas marqué [Résolu] et cela n'est pas correcte ! Surtout avec le message de ma signature qui est visible...

Mais tu as raison sur le point des personnes qui viennent demander de l'aide, qui utilisent nos réponses pour résoudre leur(s) problème(s) et ne repassent pas... Mais là, on ne peut rien faire.
Quirio22 a écrit : 01 nov. 2017, 17:48 C'est pourtant aussi intéressant pour quelqu'un qui cherche à résoudre un problème similaire de voir [Resolu], que pour la personne qui répond qui sait ainsi si ses explications ont été claires.
Tout à fait.

@ GlopGlop, je sais pas si c'est possible, mais pourquoi pas ! :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: ***Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***

Message par Bob49 »

Un p'tit UP.... pour le faire remarquer....
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: ***Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***

Message par J2m06 »

bonjour à tous :D

Bob49 a écrit : 31 oct. 2017, 20:58Le fait que certains fils ne sont pas marqués [Résolu], oblige un peu les bénévoles à y jeter un coup d’œil, ce qui ne devrait pas être le cas !
+1 .
Je passe une partie de mon temps à mettre Résolu ou à le signaler :(
et j'ouvre de nombreux fils pour rien :(


PS: Je mets en post-it un petit moment :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: ***Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***

Message par Markco »

Ce qui serait bien c'est ça : viewtopic.php?f=11&t=135731
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: ***Quand votre problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***

Message par lool_lauris »

Salut,

En attendant une éventuellement "automatisation" du [RÉSOLU], il serait bien que Bob change l'intitulé de ce post : Au lien d'écrire :
bob a écrit :**... merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***
remplacer "mettre" par "ajouter" :
**Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci d'ajouter [Résolu] dans le titre !!***
D'autant plus que ce topic est épinglé et donc systématiquement visible à tous les visiteurs.

En effet, il arrive que parfois, certaines personnes remplace la totalité du contenu de leur titre initial par l'unique mot RÉSOLU, rendant ainsi le topic complètement abscons à d'éventuels autres personnes recherchant des solutions à un problème similaire au leur.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: ***Quand votre problème est résolu, merci d’ajouter [Résolu] dans le titre !!***

Message par Bob49 »

Salut

J'ai modifié le titre, en espérant que cela change quelque chose... Car d'autres titres de fils donnent l'exemple !..

D'ailleurs pepersan aussi devrait changer modifier sa signature. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: ***Quand votre problème est résolu, merci d’ajouter [Résolu] dans le titre !!***

Message par lool_lauris »

Bob49 a écrit : 12 févr. 2019, 19:25 D'ailleurs pepersan aussi devrait changer modifier sa signature. :)
Ben non... il a bien indiqué "ajouter".
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: ***Quand votre problème est résolu, merci d’ajouter [Résolu] dans le titre !!***

Message par Bob49 »

Bah, c'est le mot "mettre" qui est grand et gros, qui se voit en premier... et oui, on commence par le début et ce qui pète aux yeux... et si les personnes ne lisent pas jusqu’au bout, c'est comme pour les exemples que je citais hier soir, faute d'attention... :wink:

Bref de toutes façons, même avec ce post-it, tout le monde ne met pas [Résolu]... Même si c'est toujours mieux. 8-) Et je ne pense pas qu'un bouton pour automatiser, y changera bien les choses...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
JLR38
Lézard à collerette
Messages : 291
Inscription : 16 nov. 2012, 19:31

Re: ***Quand votre problème est résolu, merci d’ajouter [Résolu] dans le titre !!***

Message par JLR38 »

Re
Vu
JLR38
Roberson109
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2024, 14:23

Re: ***Quand votre problème est résolu, merci d’ajouter [Résolu] dans le titre !!***

Message par Roberson109 »

salut
"Je suis tout à fait d’accord avec l’importance de marquer les fils comme [Résolu]. Cela aide non seulement à maintenir le forum organisé, mais permet également aux bénévoles et aux autres utilisateurs de se concentrer sur les problèmes qui n’ont pas encore trouvé de solution. C’est une pratique qui respecte le temps et l’effort de tous et qui contribue à l’efficacité de notre communauté. 👍

En outre, l’idée d’ouvrir un nouveau fil si la solution existante ne répond pas à nos besoins est excellente. Cela évite la confusion et assure que chaque problème reçoit l’attention individuelle qu’il mérite. Merci pour ce rappel utile !"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités