[Résolu] Connexion/plein écran sur BeIN Sports

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

vegansound
Gecko
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2013, 06:28

[Résolu] Connexion/plein écran sur BeIN Sports

Message par vegansound »

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques temps j'ai divers soucis avec Firefox (affichage...), sur plusieurs sites (eBay, YouTube...), mais pour cette fois-ci je vais me concentrer sur un seul. Mais peut-être tout est lié ?

Donc un de mes soucis principal concerne le site BeIN Sports Connect. Je suis abonné à la chaine via le forfait smartphone/tablette/ordi. Il y a encore quelques temps, cela ne se produisait pas. Je ne sais pas ce qui s'est passé depuis. Déjà, ça ne veut pas se connecter de suite. A la place de la vidéo, j'ai droit à un écran noir. Je dois rafraichir la page sans cesse jusqu'à que le site veut bien afficher la vidéo. Et ça peu prendre plusieurs minutes ou même ça n'arrive jamais et j'abandonne.

Ecran noir :
Image

Et quand enfin ça veut bien me la montrer, impossible sur Firefox de la mettre en plein écran. Quand je bouge le curseur sur la vidéo, aucune commande n'apparaît. Je parle de Firefox car j'ai essayé sur Edge et Opéra, mais ça m'indique que je n'ai pas Silverlight d'installé, alors que si. La preuve, quand je réinstalle Silverlight, ça me dit que ça ne peut pas car il est déjà installé... Et enfin sur Chrome, tout fonctionne bien, image et plein écran. J'ai quand même parfois le message "a video playback error has occurred (1101)", et impossible de lire la vidéo + de 30 secondes avant que ça ne coupe. Ce souci d'erreur arrive également sur Firefox avec Bein, mais de façon très très rare.

Bref, pour résumer, et rester sur Firefox, impossible d'avoir une connexion instantanée à la vidéo sur le site BeIN Sports Connect, et quand j'arrive à l'avoir, impossible de mettre en plein écran.


J'ai contacté BeIN Sports Connect, mais leur réponse me fait peur, n'étant pas un expert informatique :
Nous accusons réception de votre mail du 24/09/2017, concernant un problème d'accès depuis Mozilla Firefox.

Pour cela, nous vous invitons à le réinitialiser, rendez-vous dans le menu "Outil" symbolisé par trois barres horizontales en haut à droite, puis l'aide ("?" en bas à droite du menu), et cliquez sur "Informations de dépannage". Une fois sur l'onglet "Informations de dépannage", il faut cliquer sur le bouton "Réparer Firefox" en haut à droite de la page.

Une fois les paramètres réinitialisés, redémarré Mozilla Firefox avec vos onglets. Nous vous invitons à vous reconnecter et à sélectionner une chaîne.
J'ai peur de "réparer Firefox" car je ne veux pas perdre mes mots de passe enregistrés, mes marques-pages ou autres trucs chiants à devoir refaire, récupérer.

Pensez-vous que leur suggestion peut résoudre mon problème ? Comment être sûr de ne rien perdre en réparant Firefox ?


Ma config : Windows 10 (à jour), Firefox 56.0.1 (dernière version), Silverlight (à jour).

Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions.
Merci de votre aide.
Dernière modification par vegansound le 23 oct. 2017, 21:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Connexion/plein écran sur BeIN Sports

Message par Bob49 »

Bonjour

Avant de réparer (ou tu perds pas les MdeP et MP, etc..)...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
vegansound
Gecko
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2013, 06:28

Re: Connexion/plein écran sur BeIN Sports

Message par vegansound »

Merci de votre réponse rapide, Bob,

J'ai effectué le test, et il s'avère que 2 extensions faisaient défaut à la bonne lecture de la vidéo :
- AdBlock Plus : Ça empêchait la lecture de la vidéo,
- uBlock Origin : Ça lisait la vidéo mais sans proposer le menu, et par conséquence le mode plein écran.

J'ai réactivé les 2 mais en excluant BeIN des pages à bloquer. Pour Adblock ça passe, mais pour uBlock, non. Ça résulte que pour BeIN, je vois la vidéo, mais impossible de passer en plein écran. Et par extension, uBlock ne couvre plus les autres site, puisque je l'ai désactivé dans le gestionnaire.

Au cas vous vous ne seriez pas familier avec uBlock, voici le menu général des options, peut-être faut-il cocher/décocher qqch ?

Image

Dîtes-moi si vous souhaitez des captures des autres onglets.

Merci de votre aide, on avance ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Connexion/plein écran sur BeIN Sports

Message par Bob49 »

Soit tu utilises ABP ou UO, mais pas les 2 ensemble qui ont des fonctions similaires...

Perso, je n'utilise pas UO (simplement testée...), donc ça serait bien qu'une personne l'utilisant donne son avis !.. :)

Pour ABP, c'est aussi selon les listes installées... Mais n'utilisant pas BeIN Sports, je ne pourrais vérifier !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
vegansound
Gecko
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2013, 06:28

Re: Connexion/plein écran sur BeIN Sports

Message par vegansound »

J'utilise les 2 car je les trouve complémentaires. J'avais à peu près comme tout le monde à la base juste ABP, mais je voyais qu'il y avait encore du contenu indésirable qui passait. En mettant un 2e, ça a corrigé cela. Il y a encore des sites qui réussissent à passer outre, mais je ne veux pas en installer 15000 non plus... Si qq1 a connaissance du meilleur anti-pubs gratuit possible, je suis preneur.

Je marque ce poste comme résolu, même s'il ne l'est pas totalement. Je désactiverai juste uBO quand je voudrai regarder BeIN.

Merci Bob, c'est bien aimable de ta part.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités