Depuis quelques temps j'ai divers soucis avec Firefox (affichage...), sur plusieurs sites (eBay, YouTube...), mais pour cette fois-ci je vais me concentrer sur un seul. Mais peut-être tout est lié ?
Donc un de mes soucis principal concerne le site BeIN Sports Connect. Je suis abonné à la chaine via le forfait smartphone/tablette/ordi. Il y a encore quelques temps, cela ne se produisait pas. Je ne sais pas ce qui s'est passé depuis. Déjà, ça ne veut pas se connecter de suite. A la place de la vidéo, j'ai droit à un écran noir. Je dois rafraichir la page sans cesse jusqu'à que le site veut bien afficher la vidéo. Et ça peu prendre plusieurs minutes ou même ça n'arrive jamais et j'abandonne.
Ecran noir :
Et quand enfin ça veut bien me la montrer, impossible sur Firefox de la mettre en plein écran. Quand je bouge le curseur sur la vidéo, aucune commande n'apparaît. Je parle de Firefox car j'ai essayé sur Edge et Opéra, mais ça m'indique que je n'ai pas Silverlight d'installé, alors que si. La preuve, quand je réinstalle Silverlight, ça me dit que ça ne peut pas car il est déjà installé... Et enfin sur Chrome, tout fonctionne bien, image et plein écran. J'ai quand même parfois le message "a video playback error has occurred (1101)", et impossible de lire la vidéo + de 30 secondes avant que ça ne coupe. Ce souci d'erreur arrive également sur Firefox avec Bein, mais de façon très très rare.
Bref, pour résumer, et rester sur Firefox, impossible d'avoir une connexion instantanée à la vidéo sur le site BeIN Sports Connect, et quand j'arrive à l'avoir, impossible de mettre en plein écran.
J'ai contacté BeIN Sports Connect, mais leur réponse me fait peur, n'étant pas un expert informatique :
J'ai peur de "réparer Firefox" car je ne veux pas perdre mes mots de passe enregistrés, mes marques-pages ou autres trucs chiants à devoir refaire, récupérer.Nous accusons réception de votre mail du 24/09/2017, concernant un problème d'accès depuis Mozilla Firefox.
Pour cela, nous vous invitons à le réinitialiser, rendez-vous dans le menu "Outil" symbolisé par trois barres horizontales en haut à droite, puis l'aide ("?" en bas à droite du menu), et cliquez sur "Informations de dépannage". Une fois sur l'onglet "Informations de dépannage", il faut cliquer sur le bouton "Réparer Firefox" en haut à droite de la page.
Une fois les paramètres réinitialisés, redémarré Mozilla Firefox avec vos onglets. Nous vous invitons à vous reconnecter et à sélectionner une chaîne.
Pensez-vous que leur suggestion peut résoudre mon problème ? Comment être sûr de ne rien perdre en réparant Firefox ?
Ma config : Windows 10 (à jour), Firefox 56.0.1 (dernière version), Silverlight (à jour).
Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions.
Merci de votre aide.