Adblock Plus "oublie" les filtres

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
Moustique.
Lézard vert

Adblock Plus "oublie" les filtres

Message par Moustique. » 20 oct. 2017, 12:06

Ces derniers mois, j'ai été confronté plusieurs fois au même incident : Adblock "oublie" tous les filtres et tous les abonnements à des listes.

J'ai fait une mise à jour de FF (je suis maintenant à la version 55.0.3) et d'Adblkock Plus (je suis à la version 2.9.1) mais cela n'a pas résolu le problème. Au contraire les incidents sont devenus encore plus fréquents.

Chose curieuse, le gestionnaire de modules complémentaires me dit que mon Adblock est obsolète mais aucune version plus récente n'est proposée.

Demot
Animal mythique

Re: Adblock Plus "oublie" les filtres

Message par Demot » 20 oct. 2017, 12:36

Laisse tomber le commercial ABP et mets uBlock Origin à la place
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)
Maildir vs Mbox ➸ https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=133689

Modaquitaine
Lézard à collerette

Message par Modaquitaine » 20 oct. 2017, 17:36

Bonjour,
J'avais fait exactement le même constat avec Adblock et FF, alors que mon ublockorigin était en version "obsolète".
Depuis, j'ai viré AdblockPlus, trop gourmand en ressources et entravé par ces dysfonctionnements relatés (absence inopinée de filtres, etc.) , et j'ai la dernière version de ublockorigin 1.14.14 dont je suis très satisfait : cependant, il y a pour cette extension quelques rares petits problèmes que l'on découvre au hasard lors des navigations. Ainsi, elle bloque tous les scripts de certains forums comme celui de Microsoft Community ce qui empêche de poster des messages. Sur Chrome, uBlockOrigin, en version 1.14.12, travaille très bien, sans qu'apparaissent ces restrictions.
L'auteur de cette extension a quand même réglé pas mal de petits bugs pour une des rares extensions qui n'est plus habillée de l'infâme sceau "obsolète" pour le futur FF 57.

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 20 oct. 2017, 17:49

Salut

Aucun soucis de listes avec ABP chez moi ! Peut-être une incompatibilité avec une autre extension !..
2-3 autres personnes ont relaté ce problème !..

As-tu essayé la version en développement ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Répondre