extensions obsolètes ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: extensions obsolètes ?

Message par Gloops »

Ne le crie pas trop fort, tu vas attirer les gens qui veulent exploiter les failles de sécurité ;)
ça serait bien la première fois qu'un logiciel n'en aurait pas, alors figer la version pour une durée indéterminée, ça leur donne le temps de chercher ...
Tout le monde se doute qu'il va y avoir des gens qui vont bloquer leurs mises à jour. Mais si tu le cries sur les toits autant leur filer ton adresse IP, aux pirates ...

Il est vrai que cette stabilisation représente un cap, que je crois tout le monde va sentir passer.
Une fois que le cap sera passé et le parc d'extensions reconstitué ça peut devenir pas mal. C'est combien de temps il faudra pour ça, qu'on ne sait pas.
Et il y a effectivement un risque que le passage à vide décourage du monde.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: extensions obsolètes ?

Message par Bob49 »

Salut
laric a écrit : 24 oct. 2017, 01:05 puisque firefox a décidé de devenir une "bouse" ....et si j'installe une version 50.0 par exemple ? et j’interdis les mises a jour
je serais ok non ? noscrypt ok...+...tt ce qui allé bien...plugin...addon...ect..
Tu devrais bien lire les réponses que l'on mets et ne pas sortir n'importe quoi !!! :roll:
NoScript est utilisable actuellement et sera compatible le moment venu avec Fx 57 !........

Pour ce qui est des extensions, c'est déjà évoqué depuis 2 ans, donc les développeurs ont été prévenu depuis au moins 2 ans... Certains développeurs y arrivent, d'autres n'ont pas le temps...

Pour ce qui est des plugins, c'est évoqué depuis longtemps aussi... Seul Flash Player sera utilisable jusqu'en 2020... Et c'est pareil pour tous les navigateurs. 2020 est la date aussi où Adobe arrêtera le développement de Flash Player.
DanBe a écrit : 24 oct. 2017, 02:16 J'ai hâte de connaître la réponse à ta question
Mais il à déjà eu des réponses... Merci de bien lire les réponses et pas répondre dans le vide !!!
DanBe a écrit : 24 oct. 2017, 02:16 Avec la version 56.0.1 et la migration forcée, sans avertissement et sans demande d'accord, de la version Windows 32 bits en 64 bits
C'est une logique et prévue...
DanBe a écrit : 24 oct. 2017, 02:16 la coupe déborde: non seulement des extensions et des plugins indispensables ne fonctionnent plus
Extensions d'accord (quoi que certaines sont déjà remplaçable..)... Plugins non-indispensable (lire ce que j'ai mis plus haut) dans la plupart des cas.
DanBe a écrit : 24 oct. 2017, 02:16 mais certaines possibilités ont disparu ou ont été modifiées.
Lesquelles ?
DanBe a écrit : 24 oct. 2017, 02:16 J'avais donc décidé d'abandonner Firefox (alors que je suis un utilisateur de la première heure) puisqu'il ne m'est plus utile.
Tout de suite les grands mots !! Quand on apprécie, on cherche à s'adapter !..
Quand on casse ma voiture, je m'adapte à ma nouvelle, même si je regrette certains points de mon ancienne...
Quand je change de machine à laver et perd de bonnes fonctions, cela me dérange, mais je m'adapte à la nouvelle....
.
.etc...
Dernière modification par Bob49 le 24 oct. 2017, 12:58, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mops
Lézard vert
Messages : 192
Inscription : 31 oct. 2005, 23:33

Re: extensions obsolètes ?

Message par mops »

Ce serait quand même appréciable de rester mesuré dans le propos, ne serait-ce que par égards pour les gens qui essayent de vous aider...

Quel est le pb spécifique ou quelle fonctionnalité serait perdue ? Pour être constructif, plutôt que de réfléchir en terme de nom d'extensions (c'est un point de départ), indiquer la fonctionnalité recherchée pour que l'on puisse éventuellement proposer une autre solution le cas échéant. :)
laric
Gecko
Messages : 76
Inscription : 03 janv. 2017, 15:00

Re: extensions obsolètes ?

Message par laric »

j'ai toujours juré que par firefox ! aucun navigateur ne lui arrive a la cheville !
mais franchement ,je n'ai jamais eu autant de soucis qu'avec cette version !
vivement la prochaine !...
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: extensions obsolètes ?

Message par Gloops »

laric a écrit : 25 oct. 2017, 18:30 j'ai toujours juré que par firefox ! aucun navigateur ne lui arrive a la cheville !
mais franchement ,je n'ai jamais eu autant de soucis qu'avec cette version !
vivement la prochaine !...
Euh ... Je me demande si tu as suivi la conversation ;)
lepassant47

Re: extensions obsolètes ?

Message par lepassant47 »

laric a écrit : 25 oct. 2017, 18:30
vivement la prochaine !...
Bonsoir

Si vous voulez en avoir un aperçu :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=mx4mZyEvxp0
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: extensions obsolètes ?

Message par Robert Mitchum »

Bonjour

Merci pour le lien ... personnellement, je trouve cette interface d'une laideur incommensurable ... icônes et textes baveux et noirâtres ... on se demande à quelle logique tout cela obéit...
Enfin, en cherchant un tant soit peu, on y retrouve toutes les fonctions, c'est l'essentiel.

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
mops
Lézard vert
Messages : 192
Inscription : 31 oct. 2005, 23:33

Re: extensions obsolètes ?

Message par mops »

Sur la vidéo cela tourne sur Linux. Le rendu n'est pas tout à fait le même sous Windows.

https://blog.mozilla.org/press-fr/2017/ ... avigateur/

A titre personnel, je trouve la nouvelle version de l'interface très aboutie.
lepassant47

Re: extensions obsolètes ?

Message par lepassant47 »

De toute façon, quoi qu'il en soit, Firefox et moi c'est une longue histoire d'amour et je lui resterai fidèle :mrgreen: ,
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: extensions obsolètes ?

Message par Bob49 »

mops a écrit : 26 oct. 2017, 14:13 A titre personnel, je trouve la nouvelle version de l'interface très aboutie.
Vis-à-vis de l'apparence des couleurs ou de l'agencement de l'interface ?

Vis-à-vis de la couleur, j'ai un avis qui se rapproche de celui de Robert... :)

Cela ne vaut pas une bonne personnalisation...
Elle sera plus exactement comme cela dans quelques temps !..
Image

Mais on s’éloigne pas trop de ses débuts... Allez un p'tit coup de vieux avec la version 1.0... :mrgreen:
Image
lepassant47 a écrit : 26 oct. 2017, 14:24 De toute façon, quoi qu'il en soit, Firefox et moi c'est une longue histoire d'amour et je lui resterai fidèle :mrgreen: ,
+1

"A chacun ses goûts et ses couleurs", ce que je dis souvent et qui est vrai, mais il faut aussi avoir la volonté de s'adapter un petit peu... 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mops
Lézard vert
Messages : 192
Inscription : 31 oct. 2005, 23:33

Re: extensions obsolètes ?

Message par mops »

Je suis sous Firefox depuis la 1.0 également et effectivement, je trouve que l'ensemble de l'interface évolue bien au cours du temps. Les couleurs et l'agencement me vont très bien. :)
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: extensions obsolètes ?

Message par Gloops »

Il y a eu quelques couacs quand on a voulu imposer aux gens des changements un peu brutaux, et puis après il y a eu moyen de s'adapter, surtout avec les extensions.
laric
Gecko
Messages : 76
Inscription : 03 janv. 2017, 15:00

Re: extensions obsolètes ?

Message par laric »

bizarrement noscrypt se remet a fonctionné parfaitement maintenant ? ...
sans doute une mise a jour de celui ci ?
juste une question , les thèmes ? avec ces toutes dernières versions, les thème plus ou moin ancien sont "caducs" ?
un theme auquel je n'ai pas trouvé d'équivalent (désolé j'adore ce dernier) mais qui pose problème avec la dernière version
de firefox ,il s'installe,mais j'ai remarqué quelques bugs !
thème en question :Walnut.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... b-dl-users

question, quel sont le cas échéant ,les thèmes qui vont bien ? merci
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: extensions obsolètes ?

Message par Gloops »

laric a écrit : 31 oct. 2017, 00:02 bizarrement noscrypt se remet a fonctionné parfaitement maintenant ? ...
NoScript a toujours fonctionné, il y a juste eu un petit souci d'affichage des icônes qui se solutionnait par un rapide passage par le mode sans échec de Firefox.
(Je sais, moi non plus je n'avais pas lu la page de mise à jour. Heureusement quand j'ai posé la question quelqu'un a su répondre.)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: extensions obsolètes ?

Message par Bob49 »

Salut

J'ai toujours ^pas eu de problèmes entre NoScript et Fx56... 8-)

Pour ce qui est de Walnut, si c'est la dernière version (dommage !!) d'après son Alfred ... elle est compatible avec Fx57, il suffit de lire les commentaires d'Alfred... Pas certains que cela dure longtemps...

Pour ce qui est des autres thèmes complets, il faut fouiner, car tous ne sont pas marqués compatibles avec Fx57, mais le peuvent (c'est indiqué..)...
Cela dit les thèmes très complets comme actuellement, c'est fini après Fx 57. Il y aura de la coloration, mais pas de modification de l'interface ni des boutons des autres extensions.
Dernière modification par Bob49 le 31 oct. 2017, 18:50, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités