auto-complétion

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
binome
Lézard à collerette
Messages : 279
Inscription : 07 juil. 2006, 10:20

auto-complétion

Message par binome »

Bonjour,
auparavant, il me suffisait de taper quelques lettres dans ma barre d'adresse pour qu'elle se complète automatiquement par l'adresse que j'avais le plus l'habitude de visiter. Depuis quelques jours, cette fonctionnalité n'existe plus. Savez-vous si je peux la retrouver ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Re: auto-complétion

Message par bambi »

Bonjour Binome

Fais un clic droit dans ta barre de recherche et coche "Afficher les suggestions" ;-)
binome
Lézard à collerette
Messages : 279
Inscription : 07 juil. 2006, 10:20

Re: auto-complétion

Message par binome »

Ben c'est déjà coché.
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Re: auto-complétion

Message par bambi »

Dans la barre d'adresse, tapes about:config

Si tu ne connais pas du tout, lis cette page avant
Éditeur de configuration pour Firefox

Passe le message d'avertissement
Et regarde la clé suivante

browser.urlbar.maxHistoricalSearchSuggestions


Tu peux modifier le nombre associé pour avoir un historique de tes saisies
Par défaut, je ne sais pas quel nombre est sélectionné
Chez moi, elle est sur 1
Mais tu peux mettre un chiffre qui te convient
binome
Lézard à collerette
Messages : 279
Inscription : 07 juil. 2006, 10:20

Re: auto-complétion

Message par binome »

Cette clé n'existe pas chez moi. Dois-je la créer ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: auto-complétion

Message par Bob49 »

Salut

Il y à confusion apparemment, non ?
binome a écrit : 18 oct. 2017, 11:14 il me suffisait de taper quelques lettres dans ma barre d'adressepour qu'elle se complète automatiquement par l'adresse que j'avais le plus l'habitude de visiter.
bambi a écrit : 18 oct. 2017, 11:34 Fais un clic droit dans ta barre de recherche
Bref rien à voir !..

Vérifie que tu ne sois pas en navigation privée, car l'historique n'est pas suggéré.

Voir aussi dans les options de recherches que la case pour les suggestions pour la barre d'adresse soit bien cochée.

**********************************
bambi a écrit : 18 oct. 2017, 14:01 browser.urlbar.maxHistoricalSearchSuggestions
Sauf loupé de ma part, j'arrive pas à trouver quelques informations à son sujet ! Et je l'ai pas non plus, quoi que pas vérifié toutes les versions de Firefox !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Re: auto-complétion

Message par bambi »

Oups tu as raison Bob, j'ai lu "barre de recherche" au lieu de "barre d'adresse" :oops:

Pour la ligne browser.urlbar.maxHistoricalSearchSuggestions , je suis en Nightly v58, c'est sans doute pour ça que tu ne la voies pas
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: auto-complétion

Message par Bob49 »

Bonjour
bambi a écrit : 19 oct. 2017, 07:40 Pour la ligne browser.urlbar.maxHistoricalSearchSuggestions , je suis en Nightly v58, c'est sans doute pour ça que tu ne la voies pas
Sans doute vu que je n'ai pas vérifié avec la Nightly... Et là, on est sur le forum de la release (je sais, on se perd parfois entre nos habitudes d'utilisations :))...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Re: auto-complétion

Message par bambi »

Oui c'est vrai. J'ai répondu un peu vite car j'arrive toujours directement sur les "Nouveaux Messages"
Je ferais attention :wink:

Sinon, pour que binome ne s'y perde pas trop , je met tes réponses en valeur
Car je pense que la solution s'y trouve
Bonne journée

Bob49 a écrit : 18 oct. 2017, 22:01 Vérifie que tu ne sois pas en navigation privée, car l'historique n'est pas suggéré.

Voir aussi dans les options de recherches que la case pour les suggestions pour la barre d'adresse soit bien cochée.

binome
Lézard à collerette
Messages : 279
Inscription : 07 juil. 2006, 10:20

Re: auto-complétion

Message par binome »

J'avais déjà essayé tout ça.
En fait je retrouve le comportement attendu, je crois que c'est parce que mon historique a été effacé (je ne sais pas par quoi) et donc il trouvait rien.
Merci pour votre aide.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités