[RESOLU] NoScript, plus d'icônes : est-ce grave ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

[RESOLU] NoScript, plus d'icônes : est-ce grave ?

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,
Tableau assez inhabituel, et pour tout dire déroutant.
J'étais en train de consulter des horaires de train sur le site des frontaliers du Luxembourg quand un message vocal m'a annoncé un virus dangereux.
ça ne correspond pas du tout à l'interface de mon antivirus, 360 Total Security. J'ai dernièrement installé Comodo comme pare-feu, mais pas l'antivirus qui va avec.
J'ai fermé la page et plus entendu parler de rien.
J'ai lancé une analyse antivirus par 360, qui m'a dit que tout allait bien, si ce n'est que je pourrais enlever des mises à jour automatiques pour accélérer mon démarrage, bon on va dire que ça ce n'est pas méchant -ça pourrait appeler une discussion mais disons que c'est un autre sujet.
Il reste un souci : dans Firefox, les icônes de NoScript ont disparu. J'ai désinstallé et réinstallé NoScript, dans l'interface de personnalisation de Firefox j'ai demandé le retour à la configuration par défaut, et toujours pas d'icônes NoScript. Ni sur les barres d'outils, ni dans le stock d'icônes de l'interface de personnalisation de Firefox.
Il y a quand même un truc pas net, pas vrai ?
Malwarebytes est installé (en période d'essai) mais précise que sa dernière analyse remonte à ce matin 5h39, donc avant le "délit".
AdwCleaner me signale PUP.Optional.Legacy, qu'il a déjà désinstallé la semaine dernière, et PUP.Optional.WebCompanion, qui me rappelle aussi quelque chose. Le retour à plusieurs reprises de ces choses est aussi un problème, mais différent semble-t-il si j'en crois les dates.
Je précise que le profil que j'ai créé la semaine dernière a toujours ses icônes NoScript, donc ce qui serait intéressant serait de savoir ce qui s'est passé, pour éviter de recommencer la même chose sur un profil tout neuf.
Dernière modification par Gloops le 17 oct. 2017, 22:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: NoScript, plus d'icônes : est-ce grave ?

Message par Patclash »

Bonjour,
pour Noscript c'est un bug de celui-ci;
il y a un contournement :
1- redémarrer Firefox avec les modules désactivés
2- Continuer avec le mode sans échec
3- Fermer Firefox
4- Démarrer Firefox en mode normal
Les icônes devraient être là
https://forums.informaction.com/viewtop ... =7&t=23388

;)
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: NoScript, plus d'icônes : est-ce grave ?

Message par Gloops »

Ah ben là, tu m'en bouches un coin : ça doit faire quelque chose comme dix ans que j'utilise NoScript, et qu'ils font des mises à jour à peu près toutes les semaines, et c'est la première fois que ça leur arrive (en tout cas, la première fois que j'en entends parler).
Heureusement qu'il y a qui des gens qui suivent, merci pour ça.
J'aurais vraiment parié que désinstaller et réinstaller NoScript devrait résoudre ce style de tracas, mais il semble que ça vaille le coup d'essayer.
C'est le seul symptôme qui subsiste donc avec un peu de chance après tout va bien, je serais peut-être inspiré de dépenser un peu de bande passante dans un forum de sécurité quand même.
Bon, je fais ce qui est dit là, après je viens marquer résolu ici, la suite ailleurs.
Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: NoScript, plus d'icônes : est-ce grave ?

Message par Bob49 »

Salut

Pas de soucis chez moi avec NS 5.1.2 et mes différentes installations de Fx 56* et autres versions de Firefox ! 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: NoScript, plus d'icônes : est-ce grave ?

Message par Gloops »

En effet ça fait longtemps que ça marche. Pour la peine que Patclash s'est donné le mal de filer les références il faudra que je lise cette doc. Je soupçonne une histoire de conflit avec un autre élément de la config.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: NoScript, plus d'icônes : est-ce grave ?

Message par Patclash »

Chez moi aussi ça fonctionne sans soucis sur Firefox 56.0.1;
Mais j'ai vu ceci car Noscript ne marche plus sur la Beta 57, donc je suis aller aux renseignements
;)
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [RESOLU] NoScript, plus d'icônes : est-ce grave ?

Message par Gloops »

Ah oui après relecture il semble qu'il manque une précision : mon Firefox est en version 56.0 sur Windows 10 familial 64 bits (Version 10.0.10586 Numéro 10586).
Du coup je réalise que des mises à jour de NoScript sur système 64 bits je n'en ai pas eu tant que ça, peut-être trois ou quatre.
Même que c'est gonflé de vendre des micro-ordinateurs sans disque dur, avec le système sur une carte mémoire de 32 Go. L'avantage est que ça démarre plutôt vite.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 7 invités