[RESOLU] ouverture fenêtre FF incomplète

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

[RESOLU] ouverture fenêtre FF incomplète

Message par relleba »

bonjour,

un peu secoué par l'ami Bob49, :D je suis finalement revenu à Firefox en installant la v57.0b8 EMEfree en 64bits.
Une petite chose me gêne : au lancement, il ne se déploie pas entièrement. Il faut donc cliquer sur le p'tit carré de "réduction" pour ce faire.

Image

J'ai changé de profil, redémarré sans échec,...;kifkif

Une idée pour y remédier ?

merci d'avance
Dernière modification par relleba le 16 oct. 2017, 21:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: ouverture FF incomplète

Message par Bob49 »

Bonjour

Secoué, non !.. :mrgreen:
  • Taper about:config dans la barre d'adresse, puis "entrée" et promettre...
  • Rechercher privacy.resistFingerprinting.
  • La valeur doit être sur true, faire un double-clic sur la préférence pour la passer en false.
  • Redémarrer Firefox.
Sur toutes les versions non-EMEfree, cette préférence est sur false par défaut... Sur la version EMEfree, je suppose qu'elle est sur true, vu que cette version désactive certaines fonctions (surtout les DRM) non-désirées par le libre...
Bob49, le 08 oct. 2017 a 11:34 a écrit : 08 oct. 2017, 11:34 Ce qui est étonnant si j'ai bien compris, c'est que cette préférence concerne dans un premier temps l'ouverture de la fenêtre de Firefox et elle est désactivée par défaut pour éviter l'ouverture d'une fenêtre en plein écran... histoire de pas faire connaitre sa taille d'écran !.. (et concernant surtout les utilisateurs de Tor... si j'en comprends bien ce grand bug !)

Et cette préférence aurait été passé en false dés Firefox 55... donc étonnant aussi que ça survienne seulement pour la 56 !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

Re: ouverture FF incomplète

Message par relleba »

re-,

c'était ça. Bravo !!
Tu as bien fait l'autre jour :D

Finalement, en cherchant un peu, en modifiant ceci,cela,.....j'arrive à peu près à ce que je souhaite. Et je suis très content de conserver Firefox. Gros progrès en vitesse de lancement, d'ailleurs.

Donc, doublement merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités