[Résolu] Téléchargements

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Fuschia
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2017, 14:14

[Résolu] Téléchargements

Message par Fuschia »

Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau portable contenant Windows 10 :
- tout d'abord, j'aimerais savoir pourquoi les téléchargements que je fais sur Firefox s'ouvre dans Microsoft Edge ? Ce que je ne souhaite pas !
- comment faire pour rendre inutilisable Microsoft Edge sans le supprimer ?
- comment gérer le moment des mises à jour ?
J'avoue que je suis un peu perdue car j'utilisais jusqu'à présent Windows 7

Merci de m'aider
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Téléchargements

Message par pepersan »

Bonjour, à outils, options général, fichiers et applications, téléchargements.
ça: enrayé l'ouverture automatique de Microsoft Edge en ouvrant (Windows 10) : Paramètres/Système/Applications par défaut.
Applications par défaut contient la fenêtre Choisir les applications par défaut.
Cliquer sur Navigateur web et choisir l'application qui vous convient, à condition que l'Explorateur de fichiers de votre système d'exploitation Windows 10 possède d'autres navigateurs en inventaire.
les mises à jour pour firefox ?

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Fuschia
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2017, 14:14

Re: Téléchargements

Message par Fuschia »

Merci mais j'ai bien choisi Firefox comme navigateur par défaut.
Le problème, je me suis peut-être mal exprimé, c'est lorsque je télécharge un document, il va dans la flèche noire inversé mais quand je veux l'ouvrir, ce document s'ouvre dans Microsoft Edge alors que cela ne marchait pas ainsi avec Windows XP. Si je me souviens bien cela s'ouvrait dans Acrobat Reader, ce que je souhaite retrouver...
J'avoue que j'en ai déjà marre de Windows 10 !
Merci de m'aider encore
Fuschia
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2017, 14:14

Re: Téléchargements

Message par Fuschia »

En fait, je suis bête, il faut bien l'avouer : il fallait choisir Acrobat Reader pour ouvrir les documents par défaut. Je crois que c'est ça ?
A part cela savez-vous comment faire pour ne plus avoir à faire avec Microsoft Edge ?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Téléchargements

Message par pepersan »

Fuschia a écrit : 16 oct. 2017, 17:38 En fait, je suis bête, il faut bien l'avouer : il fallait choisir Acrobat Reader pour ouvrir les documents par défaut. Je crois que c'est ça ?
A part cela savez-vous comment faire pour ne plus avoir à faire avec Microsoft Edge ?
ça dépend quels documents

pour Edge: Voici DEUX chemins qui pourrait vous aider maintenant à DÉSACTIVER MICROSOFT EDGE. Ils se parcourent tous les deux en ouvrant Paramètres Note :L'icône de Microsoft Edge persistera à apparaître dans les les Paramètres même si cette application n'est plus l'application web par défaut.

Chemin #1 pour DÉSACTIVER MICROSOFT EDGE :
1. Ouvrir Paramètres.
Dans ''Paramètres'', cliquer sur ''Système''.
2. Dans ''Système'' cliquer sur ''Applications et Fonctionnalités'' lu dans la marge de gauche.
3. Dans le centre de la même fenêtre, sous Applications et fonctionnalités, cliquer dans le carreau ''Tapez un nom d'application''. Y écrire Microsoft Edge.
Si cette application indésirée est actuellement active sur votre appareil, son icône devrait s'afficher un peu plus bas et masquer celles de toutes les autres applications visibles.( Icône : image en bleu représentant Microsoft Edge)
4. Cliquer une fois avec le bouton gauche de la souris sur l'icône de Microsoft Edge. Windows 10 vous offrira ici de DÉSINSTALLER cette application. Windows entame le processus de désinstallation.
Attention : Microsoft Edge demeurera cependant disponible dans les fichiers de votre appareil mais ne sera plus votre navigateur par défaut.

Chemin #2 pour DÉSACTIVER MICROSORT EDGE :
1. Ouvrir Paramètres/Système/Applications et fonctionnalités/
2. Tout au bas de la fenêtre, vous pourrez lire Programmes et fonctionnalités. Cliquer sur Programme et fonctionnalités.
3. Une fenêtre s'ouvre avec le titre Désinstaller ou modifier un programme (en bleu). Dans la liste de programmes cliquer une fois sur le nom du programme. Cliquer du côté droit de la souris, cela vous montrera les mots DÉSINSTALLER. Cliquer sur ce mot. Windows 10 démarre le processus de désinstallation.

Pour réactiver Microsoft Edge, il suffira pour vous de suivre le chemin décrit plus haut au paragraphe débutant par ces mots :
....Pour faire de votre NOUVEAU NAVIGATEUR le navigateur par défaut du système de vitre appareil (par défaut signifie automatique)

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Fuschia
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2017, 14:14

Re: Téléchargements

Message par Fuschia »

Merci beaucoup.
J'ai réussi à désactiver Mucrosoft Edge : Youpi !

A bientôt peut-être...
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Téléchargements

Message par pepersan »

Bien, mettre en résolu, en éditant

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 22 invités