Affichage fenêtre de formulaire modifié

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
La Marmotte
Arias
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2017, 12:27

Affichage fenêtre de formulaire modifié

Message par La Marmotte »

Bonjour bonjour !

La question peut paraître bête, mais depuis ce matin j'ai un changement d'affichage sur les formulaires sous Firefox sans que j'aie modifié quoique ce soit, et je n'arrive pas à comprendre de quoi cela provient et encore moins de le modifier.

Comme une image vaut 1000 mots :
Image
Gauche : Affichage normal jusqu'à hier (pris sous Edge aujourd'hui)
Droite : Affichage modifié depuis ce matin, changement de police et espacement important entre chaque ligne

C'est apparu spontanément lorsque j'ai lancé Firefox après démarrage de mon pc ce matin, sur plusieurs sites différents. J'ai essayé de redémarrer l'ordinateur, de vider cookies, historique, cache. De démarrer FF sans échec. FF est à jour en version 56.0.1 (64b). Il n'y a eu aucune MAJ de windows ni du navigateur ni des sites testés depuis hier soir. Je n'ai rien trouvé sur l'assistance, les forums, internet. Sur Edge l'affichage est normal.

Y aurait-il une piste à tester autre qu'une réinstallation de FF, ou une option qui me serait inconnue ? :3

En vous remerciant par avance, excellente journée :)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Affichage fenêtre de formulaire modifié

Message par Bob49 »

Bonjour

Peut-on avoir l'adresse de ton site ? (ça vaudrait 1000 et 1 mot.. :) )

La police est différente et à voir dans les options de contenu !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
La Marmotte
Arias
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2017, 12:27

Re: Affichage fenêtre de formulaire modifié

Message par La Marmotte »

Bonjour Bob :)

Les deux sites où j'ai immédiatement vu une différence flagrante sont deux jeux utilisant de multiples formulaires (où je crains qu'il n'y pas d'accès aux pages sans être enregistré) :

https://ouranos.equideow.com/marche/vente/ la police étant à voir quelque chose comme Arial de base, elle n'a pas changé, par contre l'espacement de la liste de formulaire, si
http://www.kazakorse.com où la police, qui de base doit être du Comic sans ms sur tout le site, est passé en Arial pour la liste de formulaire en plus de l'espacement (screenshot)

Sur Chrome et Edge, l'affichage est resté sans modifications.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Affichage fenêtre de formulaire modifié

Message par Bob49 »

Pour http://www.kazakorse.com/, c'est la police Bubblegum Sans que j'ai avec Fx 56* et Chromium, que ça soit sous Linux ou Windows. Pas Comic sans ms.

Pour Firefox, il faut que tu vérifie dans les options avancés pour les polices et cocher la case pour autoriser les sites utilisent leurs polices.

Chromium (grand frère de Chrome) semble être bien configuré pour laissé les sites utiliser leurs polices... Ton Chrome ne doit pas l'être ! Mais j'ai pas vu d'option sur Chromium comme sur Firefox !..
N'ayant pas de W10 sans la main, je ne peux vérifier pour Edge..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
La Marmotte
Arias
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2017, 12:27

Re: Affichage fenêtre de formulaire modifié

Message par La Marmotte »

Hello !

Oui je suis navrée pour les noms de police, j'ai sorti ça de tête sans contrôler :( Et ce que je voulais dire pour Chrome et Edge, c'est qu'ils prennent bien en compte les polices personnalisées, justement. Le sens "pas de modification" était sans doute très mal tourné de ma part, désolée, je voulais dire que les formulaires fonctionnent toujours comme d'habitude, contrairement à FF.


Autrement, sous FF, la case "Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus" est cochée et l'a toujours été.

Il n'y a pas d'autres options qui gèrent les polices, ou de conflit connu avec un quelconque programme qui pourraient modifier un navigateur ? J'avoue ne pas être très chaude pour une réinstallation, mais j'ai enfin pu tester sur un autre ordinateur et avoir d'autres avis, le soucis provient bien de chez moi exclusivement, j'imagine ne pas avoir d'autres choix (?)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Affichage fenêtre de formulaire modifié

Message par Bob49 »

Qu'est-ce que ça donne avec un nouveau profil ?
Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
La Marmotte
Arias
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2017, 12:27

Re: Affichage fenêtre de formulaire modifié

Message par La Marmotte »

Bonjour !

J'ai testé ce matin dans l'ordre :

- une réparation de Firefox (ancien profil)
- une réinstallation de Firefox (ancien profil)
- la réinstallation avec un profil vide, sans modules, sans thèmes

L'affichage des formulaire reste dans les 3 cas identique, c'est à dire sans la prise en compte des options de la police du site, même avec un profil neuf.
Je vais contacter les deux sites en questions, je ne comprends plus.
La Marmotte
Arias
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2017, 12:27

Re: Affichage fenêtre de formulaire modifié

Message par La Marmotte »

(re, re, re...) Bonjour,

Après contact avec les deux sites où j'ai repéré le soucis d'affichage, aucune modification n'est intervenue sur le code ni quoique ce soit concernant les formulaires.
La modification est donc bien intervenue spontanément sur mon navigateur. Je précise après réflexion que je n'ai installé ni mis à jour aucun programme sur mon PC juste avant le changement et qu'il n'y a pas eu non plus de MAJ de windows (je suis sous Win10).

Lors de la désinstallation, j'avais supprimé le dossier dans le dossier Roaming, il y a d'autres fichiers cachés que j'aurais raté qui pourraient être concernés ? :3
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1121
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Affichage fenêtre de formulaire modifié

Message par Robert Mitchum »

Bonsoir,

Il existe également un répertoire local (sous W7 en tous cas) :

C:\Users\Admin\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles

Bonne soirée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
La Marmotte
Arias
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2017, 12:27

Re: Affichage fenêtre de formulaire modifié

Message par La Marmotte »

Bonjour, et merci Robert Mitchum pour l'information. En effet sous Win10 également il y a bien un dossier Mozilla sous Local.

J'ai donc désinstallé FF en supprimant l'accès aux dossiers Mozilla sous Roaming et sous Local. J'ai également testé l'installation de FF en version 55.0.3., le tout toujours avec un nouveau profil et sans modules.
L'affichage des formulaires est toujours biaisé sans prise en charge des polices des sites.

Par contre, mon ordinateur portable affiche désormais la même chose depuis hier, alors qu'il prenais correctement en compte l'affichage pendant plusieurs jours après que mon ordinateur tour ne le fasse plus. Mais, il y a eu une synchronisation de celui-ci depuis mon profil partagé. Je pense que ceci a transféré le problème de la tour au portable, alors qu'une synchronisation dans le sens inverse n'a pas réglé le soucis sur la tour.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que si le soucis se transfère depuis le profil partagé, pourquoi il ne se règle pas avec une réinstallation et un nouveau profil sans revenir aux paramètres partagés et sans modules.

Il doit y avoir une configuration quelque part qui n'est pas dans les dossiers de profil sous Local et sous Roaming, c'est possible ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités