de 32 à 64 bits

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

lepassant47

de 32 à 64 bits

Message par lepassant47 »

Bonjour

juste une remarque concernant la version 56.0.1

je viens de faire la MAJ, ce qui me surprend, c'est que jusqu'à présent , bien qu'étant sur Windows 8.1 64 bits, j'avais toujours les versions de Firefox en 32 bits ce qui ne me causait pas de problèmes particuliers, c'est d'ailleurs pour cela que je n'avais pas installé la version Firefox 64 bits. Or ce matin, lors de la MAJ 56.0.1, j'ai vu que c'était la version 64 bits qui s'était installée d'elle même à l'insu de mon plein gré :mrgreen:

curieux cette façon de faire, non ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: de 32 à 64 bits

Message par Demot »

Salut ... la MAJ n'a pas voulu se faire chez moi, sauf par l’intermédiaire du fichier install pris chez eux et je suis toujours en 32 bits.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: de 32 à 64 bits

Message par Patclash »

Bonjour,

la mise à jour avec passage de 32 à 64 bits se fait progressivement par tranche
(elle est bridée pour certains utilisateurs afin de vérifier les soucis éventuels)
Si elle ne t'es pas proposée par le menu «?» > à propos , c'est que tu ne fais pas parti des élus ;)

J'ai eu droit à la mise à jour :D
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: de 32 à 64 bits

Message par Demot »

Patclash a écrit : 10 oct. 2017, 10:54 Si elle ne t'es pas proposée par le menu «?» > à propos , c'est que tu ne fais pas parti des élus ;)
Salut .. elle peut être proposée par le menu a propos sans pour cela s'installer et tout en voulant jouer au mouvement perpétuel
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: de 32 à 64 bits

Message par pepersan »

lepassant47 a écrit : 10 oct. 2017, 09:24 Bonjour

juste une remarque concernant la version 56.0.1

je viens de faire la MAJ, ce qui me surprend, c'est que jusqu'à présent , bien qu'étant sur Windows 8.1 64 bits, j'avais toujours les versions de Firefox en 32 bits ce qui ne me causait pas de problèmes particuliers, c'est d'ailleurs pour cela que je n'avais pas installé la version Firefox 64 bits. Or ce matin, lors de la MAJ 56.0.1, j'ai vu que c'était la version 64 bits qui s'était installée d'elle même à l'insu de mon plein gré :mrgreen:

curieux cette façon de faire, non ?
Bonjour, les utilisateurs de Firefox 32 bits sur Windows 64 bits sont migrés vers Firefox 64 bits pour une stabilité et une sécurité accrues...

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: de 32 à 64 bits

Message par galoupia »

Bonsoir
Bonjour, les utilisateurs de Firefox 32 bits sur Windows 64 bits sont migrés vers Firefox 64 bits pour une stabilité et une sécurité accrues...

Oui très bien et pourquoi la version portable n'y a elle pas droit (parce qu'elle n'est pas de FF)
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: de 32 à 64 bits

Message par Demot »

Salut Galoupia... rebelote... pas de migration chez moi.
Quant à la version portable... il m'est arrivé plusieurs fois de' coller la copie de mon Firefox fixe dedans ... et ça marchait toujours très bien.
.
Tu peux essayer d'y coller ton 64bits pour voir voire aussi la copie de ton profil.
.
ceci dit la version portable c'est pour aller partout et pas que sur du 64 non ?!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: de 32 à 64 bits

Message par galoupia »

Bonjour Démot
ceci dit la version portable c'est pour aller partout et pas que sur du 64 non ?! affirmatif il est vrai que ce n'est pas vraiment gênant

il m'est arrivé plusieurs fois de' coller la copie de mon Firefox fixe dedans .. Comment tu procède ? il n'y a pas de profil en "portable"
Avatar de l’utilisateur
rocky 42
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 19 août 2015, 18:14

Re: de 32 à 64 bits

Message par rocky 42 »

Bonjour chez moi sur 2 portables avec windows 10 et 7 il ma mis la 56.0.1 64 , j' ai aussi une tour , et tous les pc son sur la même connection donc les mêmes droit pour la distribution du 64 , c'est juste mon humble avis !!!
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: de 32 à 64 bits

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
galoupia a écrit : 14 oct. 2017, 12:22 Bonjour Démot
il m'est arrivé plusieurs fois de' coller la copie de mon Firefox fixe dedans .. Comment tu procède ? il n'y a pas de profil en "portable"
@galoupia, pas de profil dans un Firefox Portable :?:, elle est trop forte la tisane en infusion :) :wink:
Ouvre t'ont Firefox Portable, dans la barre d'adresse tape about:support, puis sur la ligne "Dossier de profil " clic sur "Ouvrir le dossier correspondant" tu viens de trouver le dossier de profil du Firefox Portable, il te suffit de supprimer tous ce qu'il contient et de coller dedans l'autre profil de ton autre Firefox.
ceci doit être fait tous les Firefox fermer.
Le profil d'un Firefox Portable se trouve dans le dossier "FirefoxPortable/Data/Profile
je viens de le faire avec un profil Firefox 56.0.1(32bits) sur un profil Firefox Portable 55.0.3 (64bits)
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: de 32 à 64 bits

Message par galoupia »

Bonsoir GlopGlop
Je me suis mal expliquer je voulais dire dans exécuter :mrgreen: about:support là ok mais il y en a une sacré tartine des jason exct....
si je supprime tout = plus de marque page ,extensions il va falloir tout remettre :roll: ....ma version stable est vierge de tout .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22675
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: de 32 à 64 bits

Message par Bob49 »

Bonjour
galoupia a écrit : 15 oct. 2017, 22:20 si je supprime tout = plus de marque page ,extensions il va falloir tout remettre
Certaines extensions possèdent une fonction "exoprt\import" pour leurs paramètres...

Pour les marque-pages, il suffit de sauvegarder le fichier "Places.." et de le ré-introduire dans le nouveau profil (Firefox fermé)...

Cela dit, quel intérêt de mettre un profil de la 64 bits, alors que le reste sera du 32 bitS.... et le lancement de Firefox restera avec le fonctionnement plus "lent" de l'installation de la 32 !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: de 32 à 64 bits

Message par galoupia »

Bonjour Bob
Cela dit, quel intérêt de mettre un profil de la 64 bits, alors que le reste sera du 32 bitS....
Oui je le pense aussi pas grand intérêt ,c'est une suggestion qui a était faite .
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: de 32 à 64 bits

Message par Demot »

Salut Galoupia...

Dans la version portable il y a bien un profil il s'appelle d'ailleurs Profile
exemple D:\PortableApps\FirefoxPortable\Data\profile

Dans la version portable il y a bien le programme
exemple : D:\PortableApps\FirefoxPortable\App\Firefox

Si tu colles l’intérieur de ton profil fixe dans l’intérieur du dossier profile du portable ça marche
si tu colles l’intérieur de ton programme fixe de FF dans l' l’intérieur de Firefox du portable ça marche

du moins a chaque fois que j'ai essayé ça marchait.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: de 32 à 64 bits

Message par galoupia »

Bonjour Demot

si tu colles l’intérieur de ton programme fixe de FF dans l' l’intérieur de Firefox du portable ça marche!!!

il est dit FF fermé ,comment allez dans information dépannage ,profil si FF est fermer ? pour coller quoi que se soit

Dans la version portable il y a bien le programme !!!!
exemple : D:\PortableApps\FirefoxPortable\App\Firefox ou ? image ci dessus tout le profil du portable .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 21 invités