Problème au niveau de l'autorité de certification

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

laprus
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2017, 16:39

Problème au niveau de l'autorité de certification

Message par laprus »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, un message d'erreur s'affiche sur mon navigateur Mozilla Firefox (version 56.0.1) me disant, sur un site fiable, que l'autorité de certification est incorrecte.

Cependant, le certificat serveur du site (cryptage SHA-256 et extension SAN) est bien rattaché au certificat CA, lui-même installé dans le dossier des Autorités de Certification Racines de confiance dans le registre Windows.

Par ailleurs, je n'ai aucun problème avec mes deux autres navigateurs qui ne m'affichent aucune erreur.

Il y aurait-il une procédure particulière pour installer un certificat sur Mozilla ?

Bien Cordialement,
Laprus
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22654
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème au niveau de l'autorité de certification

Message par Bob49 »

Bonjour

Quel est exactement le message d'erreurs ? Peut-on connaitre le site ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Problème au niveau de l'autorité de certification

Message par Morales »

Pareil, c'est récurrent cela pour moi. Mais bon avec XP ... ça peut être ça aussi
laprus
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2017, 16:39

Re: Problème au niveau de l'autorité de certification

Message par laprus »

Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides.

Le message d'erreur affiché par Mozilla est le suivant :
SEC-ERROR-CA-CERT-INVALID Le certificat de sécurité n'est pas sûr car le certificat de l'autorité l'ayant délivré est invalide.
Cette situation est d'autant plus incompréhensible que cela fonctionne sur mes deux autres navigateurs (Chrome et Internet Explorer) et que j'utilise une version de Windows assez récente (Windows 7).

Quant au site, il s'agit juste d'un site disponible uniquement en local via WampServer.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Laprus
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : meldrone et 20 invités