[Résolu] FFX 52.4.0 ESR: sites non visitables

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

CrazyClown
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 14 janv. 2015, 12:40

Re: FFX 52.4.0 ESR: sites non visitables

Message par CrazyClown »

Le discours ne portait que sur la comparaison de versions de Firefox destinées à ce vieil OS, certes plein de failles et dépassé, mais qui me rend encore quelques petits services en faisant tourner des programmes eux aussi obsolètes

Dans ce topic je ne suis pas hors sujet, cette 52.4.0 ESR n'étant dévolue qu'à XP

Je n'ai sollicité aucune aide, simplement fait part de constatations qui n'engagent que moi. Est-ce condamnable ?

J'utilise bien évidemment Seven et W10 avec bonheur... Fin du pugilat :-)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FFX 52.4.0 ESR: sites non visitables

Message par Bob49 »

Bonjour
CrazyClown a écrit : 08 oct. 2017, 23:54 Je n'ai sollicité aucune aide, simplement fait part de constatations qui n'engagent que moi. Est-ce condamnable ?
Je répondais d'un point de vu général... Et n'est fais part que de contestations... Beaucoup de monde serait bien resté sous XP, à commencer par moi :mrgreen: ... Vu que j'ai pas de problèmes sous mes 2 installations XP.
Si ma réponse ne te plait pas du tout, pas ton chemin...
...et question d'âge, j'ai des voisins qui on plus de 80 que je vais passer leur pc sous Linux ou un pc sous W7 d'occasion (décision pas totalement prise) pour larguer leur vieux système obsolète. Bref, cela reste une histoire de volonté pas une histoire d'âge (ils seraient bien resté sous leur vieil Os..). :)

A partir du moment que la version ESR fonctionne bien sous des XP (et pas que chez moi), je vois pas pourquoi les personnes ayant des problèmes ne chercheraient pas la source de ceux-ci ! Non ?
CrazyClown a écrit : 08 oct. 2017, 23:54 J'utilise bien évidemment Seven et W10 avec bonheur... Fin du pugilat :-)
En plus, tu n'es pas une personne qui se trouve seulement sous XP ! Tout ça pour ça !.. :lol:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: FFX 52.4.0 ESR: sites non visitables

Message par Robert Mitchum »

Bob49 a écrit : 09 oct. 2017, 07:52 ... Beaucoup de monde serait bien resté sous XP, à commencer par moi :mrgreen: ... Vu que j'ai pas de problèmes sous mes 2 installations XP.
Bonjour,

Veuillez excuser mon immiscion, mais force est de constater que l'immense majorité du parc micro des entreprises fonctionne sous XP Pro...
À mon humble avis, la meilleure version de toutes celles de Windows...

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FFX 52.4.0 ESR: sites non visitables

Message par Bob49 »

Bonjour Robert :)

Ce n'est plus tout à fait exacte... c'est histoire aussi de finances dans la majorité des cas... mais ça bouge...
L'enquête montre que 85% des entreprises auront commencé les déploiements de Windows 10 d'ici la fin 2017
Côté motivation de la migration vers Windows 10, 49% des répondants du sondage ont déclaré que les améliorations de sécurité étaient la principale raison. La deuxième raison est les capacités d'intégration dans le cloud (38%). Toutefois, la question budgétaire reste un problème.
Source
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: FFX 52.4.0 ESR: sites non visitables

Message par Robert Mitchum »

Merci Bob pour l'info :)

Notre DSI se refuse à passer à W10, la majorité des applications métier se retrouveraient incompatibles...

Mais bon, comme tu dis, c'est inéluctable

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Piteur
Iguane
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2004, 15:35

Re: FFX 52.4.0 ESR: sites non visitables

Message par Piteur »

Bonjour.

Pour en revenir à nos moutons, c'est à dire la panne d'affichage, voire le gel complet de Firefox, lors de la visite de http://www.dailymotion.com/fr , j'ai résolu le problème en : L'affichage est un peu hoquetant (poussif), mais il se fait complètement.

Pour information, donc. :wink:
martinfisher
Arias
Messages : 19
Inscription : 01 oct. 2017, 10:20

Re: FFX 52.4.0 ESR: sites non visitables

Message par martinfisher »

CrazyClown a écrit : 08 oct. 2017, 23:34 T'inquiète, ce n'est pas de ta faute :wink:

Ce n'est pas un pugilat, juste ma réponse à un discours pseudo-pédagogique et un tantinet agressif

Ses compétences ne sont pas en cause mais sa façon de les étaler et de juger celles des autres

Pour terminer (mais celà n'engage que mon humble personne) je pense que la version la plus fluide et la moins gourmande sous XP reste la 49.02

D'autre part nous sommes (mais pour combien de temps...) libres d'utiliser un OS anté-diluvien sans pour autant se faire pourrir

Signé : un vieux c*n pas encore neuneu, mais ça viendra :lol:

Bonjour
Qui peut me dire ou trouver la version Mozilla Fire Fox 49.02, je suis bloqué avec ma version 52.2, et ma version Seamonkey 2.40 je suis sous Win XP Pro / SP3. Quand j'ouvre avec les raccourcis sur le bureau j'ai la fenêtre du rapporteur de plantage de Mozilla,idem avec Sea Monkey, meme en lançant en sans échec Seamonkey, Mon Pc est clean, antivirus + MAB + Roguekiller + ZHPCleaner tout est clean.
j'ai eu beau désinstallé avec Revo Uninstall et Total Uninstall, et réinstallé rien à faire. le rapporteur de plantage est la seule fenêtre qui s'ouvre.
Merci
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Piteur
Iguane
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2004, 15:35

Re: [Résolu] FFX 52.4.0 ESR: sites non visitables

Message par Piteur »

pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: FFX 52.4.0 ESR: sites non visitables

Message par pitpat692002 »

Bob49 a écrit : 08 oct. 2017, 21:24 Vérifier si infection...

►Utiliser AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé).
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)
Si un peu de temps peut être pris, passer AdwCleaner en mode sans échec de Windows. http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm
Bonjour,
un peu étrange de parler des failles de xp d'un coté et de proposer l'utilisation d'adwcleaner sur xp de l'autre quand on sait que le soft n'est plus mis à jour depuis des mois...donc inutile si l'on suit ton raisonnement sur les failles récentes ou à venir,adwcleaner tirera un coup d'épée dans l'eau.

Autant se contenter de laisser les utilisateurs xp prendre leurs responsabilités avec leur tacot sans faire de commentaires conseils.
De toutes façons , que ce soit un choix , une nostalgie , une flemme , un impératif , ce n'est pas maintenant , 3 ans après l'arrêt d'xp , que tes conseils vont avoir un effet , le pas se fera naturellement quand un beau matin plus rien ne fonctionnera (matériel ou utilisation d'une faille).
nb:un pb matériel (chip carte mère obsolète)sur mon pc de 10 ans d'age a eu raison d'un de mes xp :wink: , il m'en reste un pour quelques utilisations impossibles avec les OS ultérieurs.
Mieux vaut-il se la jouer Tsensei et ne plus proposer son aide , passer son chemin aussi en quelque sorte :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] FFX 52.4.0 ESR: sites non visitables

Message par Bob49 »

Salut
pitpat692002 a écrit : 10 oct. 2017, 20:16 un peu étrange de parler des failles de xp d'un coté et de proposer l'utilisation d'adwcleaner sur xp de l'autre quand on sait que le soft n'est plus mis à jour depuis des mois...donc inutile si l'on suit ton raisonnement sur les failles récentes ou à venir,adwcleaner tirera un coup d'épée dans l'eau.
Non ce n'est pas inutile ! Il ne faut pas confondre ce qui peu passer par les failles de sécurités (utilisations en piratages, entre autres.. et pas forcément gênant à l'utilisation du pc) et des infections plus courantes (chez certaines personnes) qui peuvent être gênant à l'utilisation....
pitpat692002 a écrit : 10 oct. 2017, 20:16 Autant se contenter de laisser les utilisateurs xp prendre leurs responsabilités avec leur tacot sans faire de commentaires conseils.
A chacun ses principes. Un bon mécano va dépanner la personne qui roule en vieille R5 des années 70... :)
pitpat692002 a écrit : 10 oct. 2017, 20:16 nb:un pb matériel (chip carte mère obsolète)sur mon pc de 10 ans d'age a eu raison d'un de mes xp
J'ai changé la carte mère (+ ajout de cpu plus costaud et Carte G meilleure) de ma station et XP pourrait continuer (il fonctionne bien sur comme dis en page 1 de ce fil), si je le voulais...

D'ailleurs ce n'est pas l'utilisation de XP que j'aide, c'est l'utilisateur de Firefox. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
akam
Arias
Messages : 1
Inscription : 18 oct. 2017, 19:24

Re: [Résolu] FFX 52.4.0 ESR: sites non visitables

Message par akam »

Bjr

Depuis la maj en 56.0.1 (64 bits) de nombreux sites nécessitant Adobe flashplayer ne fonctionnent plus

Je suis obligé d'utiliser Chrome pour les consulter . Moi !!!!

Merci c'est vraiment bien joué d'avoir viré ce plugin :lol:

90% des sites marchands utilisent cette technologie pour l'affichage dynamique des images ...

Aviez vous déjà pensé avant les changements apportés ?

Quel intérêt de rendre sûr un navigateur si on ne peut l'utiliser que sur peu de sites !

ex de site :
- https://www.venteprivee.com
- https://www.uniqlo.com/fr/
etc.

Merci de me dire s'il y une solution ou si je dois abandonner cette version de votre navigateur

Inutile de me demander de réinstaller le plugin je l'ai fais plusieurs fois (téléchargement depuis le site adobe)

Cdt

ak
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] FFX 52.4.0 ESR: sites non visitables

Message par Bob49 »

Salut
akam a écrit : 18 oct. 2017, 19:34 Depuis la maj en 56.0.1 (64 bits) de nombreux sites nécessitant Adobe flashplayer ne fonctionnent plus
C'est qu'il y a un problème chez toi.........

Vérifie que Flash est bien activé ou sur "demander..."

Sinon... ► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

**********************************************************************************************
akam a écrit : 18 oct. 2017, 19:34 Merci c'est vraiment bien joué d'avoir viré ce plugin
Le plugin n'a pas été viré et toujours utilisable, il le sera seulement en 2020 définitivement, en accord avec Adobe.... :P
En 2014, 80 % des utilisateurs de Google Chrome utilisaient Adobe Flash Player, trois ans plus tard ? Ils ne sont plus que 17 %.
Alors de là à dire que Flash est encore très utile...
Hormis pour l'entraide, je dois activer 2-3 fois celui-ci sur une année et depuis quelques années...

Sans oublier que sur Chrome, Flash est désactivé par défaut depuis la version 42, donc à l'utilisateur de l'activer...
akam a écrit : 18 oct. 2017, 19:34 Aviez vous déjà pensé avant les changements apportés ?
Google y à penser, Adobe développeur de Flash Player y à penser surement énormément.... Mozilla y à penser aussi et sera le dernier grand développeur d'un navigateur (sauf erreur de ma part) à bloquer FP en 2020.
akam a écrit : 18 oct. 2017, 19:34 90% des sites marchands utilisent cette technologie pour l'affichage dynamique des images ...
Faux.
Perso, je dois avoir une bonne vingtaine de sites marchands où je suis inscrit et pas besoin de FP pour faire des achats... Au moins les responsables de ses sites sont intelligents d'avoir pas utilisé FP où de l'avoir viré... 8-)
akam a écrit : 18 oct. 2017, 19:34 Quel intérêt de rendre sûr un navigateur si on ne peut l'utiliser que sur peu de sites !
Je te renvoie au chiffre d'utilisateurs de Chrome utilisant FP en 2017, que je cite plus haut... sans oublier ma quasi-non-utilisation de celui-ci.
akam a écrit : 18 oct. 2017, 19:34 ex de site :
- https://www.venteprivee.com
- https://www.uniqlo.com/fr/
etc.
Je vais sur venteprivee.com depuis des années et n'ai jamais eu besoin de Flash pour y faire tranquillement des achats !.. Donne-moi une adresse où tu vois du Flash, stp.
Pour uniqlo.com que je connais pas, je n'ai pas vu de page demandant Flash !...
akam a écrit : 18 oct. 2017, 19:34 ou si je dois abandonner cette version de votre navigateur
Ah toujours les mots inutiles... Ma voiture tombe en panne et j'en achète une autre aussitôt sans passer chez mon mécano !!..

Et quand un fil est marqué [Résolu] (Résolu, c'est que une solution est trouvée et donnée dans la plupart des cas), il serait très correcte d'ouvrir un nouveau fil !!! :roll:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités