Comportement Firefox - avec ou sans HISTORIQUE

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

car3_car3
Arias
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2017, 18:01

Comportement Firefox - avec ou sans HISTORIQUE

Message par car3_car3 »

Bonjour,

Je remarque un comportement étrange de Firefox, mais je n'y connais rien en code.
Lorsque vous affichez une page, par exemple : www.leboncoin.fr ou www.francebleu.fr
Selon que la fonction historique soit "conserver l'historique" ou "ne jamais conserver l'historique", et bien le nombre de requêtes (monitoré avec l'outils réseau founi dans IE) peut passer du simple au décuple (de 20 à 300 requêtes sur Francebleu.fr). Les performances s'en ressentent.
Je ne comprends pas pourquoi Firefox dans un cas fait quelques requêtes, et dans d'autres en fait des centaines.
Du coup, j'invite mes utilisateurs à désactiver l'historique, mais ce n'est pas top top comme contournement.
Chrome lui, charge bien les nombre de requêtes maximum, mais le fait hyper rapidement. Ainsi que IE.
Seul Firefox est lent et m'oblige à cette astuce, pas optimum.
Je n'ai rien trouvé dans le about:config qui améliore ce comportement.

Merci de votre avis
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comportement Firefox - avec ou sans HISTORIQUE

Message par Bob49 »

Salut

Ses pages s'affichent en 3-4 secondes chez moi !... 8-)

Tu as effectué tes tests sans aucun modules ou avec un nouveau profil (modules imposés désactivés, au cas où) ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 8 invités