Firefox Quantum

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Firefox Quantum

Message par chriss.. »

Bonjour,
Via Numerama
🦊 Firefox Quantum : 5 questions sur la transformation annoncée du navigateur
👉 https://buff.ly/2k9CxQb
--
Christian....
Sam Botte
Lézard à collerette
Messages : 323
Inscription : 02 mars 2004, 09:34

Re: Firefox Quantum

Message par Sam Botte »

Les extensions deviennent obsolètes :

Image
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox Quantum

Message par Bob49 »

Bonjour
Sam Botte a écrit : 01 oct. 2017, 09:37 Les extensions deviennent obsolètes :
Et ? :)

Le sujet des "obsolètes " est évoqué depuis Firefox 55...

Pour infos, ABP et TMP vont passer en webextension, mais pas forcément à temps pour Fx 57... surtout pour la seconde...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Firefox Quantum

Message par Robert Mitchum »

"AB+ pour Firefox" https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ox/?src=ss se dit compatible FF57...
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox Quantum

Message par Bob49 »

Bonjour Robert,

la version que tu présentes n'est pas ABP, carr cette dernière est développé par Wladimir Palant et qui va bien passer en webextension...

AdBlock for Firefox lancé en 2015 (pour Firefox, mais avant pour Chrome me semble-il), je ne l'ai pas testé !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Firefox Quantum

Message par Robert Mitchum »

Bonjour Bob,

D'après Paul771 (viewtopic.php?f=13&t=133368#p846981), le test est concluant avec Adblock for Firefox, le mieux étant évidemment que tu te rendes compte par toi-même :)

Quoi qu'il en soit, d'après la capture d'écran de Sam Botte ci-dessus, j'espère que le bouton "Trouver un module équivalent" fera correctement son boulot...
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Firefox Quantum

Message par chriss.. »

Bonjour,
Adblock Plus perd du terrain face à la concurrence
https://www.nextinpact.com/brief/adbloc ... ce-314.htm
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox Quantum

Message par Bob49 »

Robert Mitchum a écrit : 02 oct. 2017, 08:28 D'après Paul771 (viewtopic.php?f=13&t=133368#p846981), le test est concluant avec Adblock for Firefox, le mieux étant évidemment que tu te rendes compte par toi-même :)
Tout à fait d'accord. :)

Pour les chiffres, ce n'est rien que des chiffres (Firefox à bien chuté et j'y crois encore.. 8-) )... quand ABP arrivera en webextension, ça va se stabiliser, car l'extension s'allègera des 100 Mo (+/- selon listes) de listes embarqués... Mais bon, comme d'habitude, c'est une société qui est à la bourre...
Robert Mitchum a écrit : 02 oct. 2017, 08:28 j'espère que le bouton "Trouver un module équivalent" fera correctement son boulot...
Normalement... 8-)

Perso, je dois avoir une dizaine d'extensions qui vont passer ou sont déjà passé, sur une trentaine d'actives... Pour certaines, je n'en sais rien. Pour d'autres, leur développeur à déjà "jeté l'éponge".
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités