reimporter sauvegarde favoris Firefox HTML

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

camile
Arias
Messages : 13
Inscription : 28 juin 2015, 10:31

reimporter sauvegarde favoris Firefox HTML

Message par camile »

Bonjour!

J'enregistrais tous les soirs une sauvegarde de mes favoris.Importation et sauvegarde..Exporter au format HTML....Je pensais être protégé!!

Et puis, mon DD interne a "crashé"....je l'ai remplaçé

Je retrouve bien mes sauvegardes sur mon DD externe, MAIS.........

Quand je vais dans "bibliotheque", Importation et sauvegarde, Importer au format HTML
ET que je selectionne la dernière sauvegarde, click sur "ouvrir", la fentre d'importation se ferme
mais je ne n'arrive pas a fermer la fenetre "bibliotheque" et j'ai un message que Firefox a bugué......

Bien sûr mes favoris n'apparaissent pas quand je rouvre Firefox sur mon nouveau DD interne!!

Quelqu'un a-t-il une explication..et un remède???
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: reimporter sauvegarde favoris Firefox HTML

Message par Demot »

hello... as tu essayé de l'ouvrir ce fichier html ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
camile
Arias
Messages : 13
Inscription : 28 juin 2015, 10:31

Re: reimporter sauvegarde favoris Firefox HTML

Message par camile »

en cliquant simplement 2 fois dessus? que va-t-il faire une fois ouvert?
est-ce que je peux faire un copier/coller, mais pour le coller où sur mon nouveau PC/DD/Firefox?
merci d'avance! Je suis completement perdu...
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: reimporter sauvegarde favoris Firefox HTML

Message par Demot »

Si tu l'ouvres, et qu'il n'est pas bogué, il va s'ouvrir comme un page web montrant tous les liens (what else)
le copier et le coller ailleurs, bien sur où tu veux y compris un autre ordi.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
marcusgarvey
Arias
Messages : 7
Inscription : 30 juil. 2017, 13:13

Re: reimporter sauvegarde favoris Firefox HTML

Message par marcusgarvey »

Bonjour,

le sujet est intéressant. Il serait utile de vérifier l'intégrité du fichier HTML en créant une nouvelle sauvegarde, exploitable ou pas.
camile
Arias
Messages : 13
Inscription : 28 juin 2015, 10:31

Re: reimporter sauvegarde favoris Firefox HTML

Message par camile »

merci! mais je ne saisis pas exactement ce que cela veut dire (je ne suis pas un pro!)
1/ j'ai compris que je peux faire un copier/coller de mon dernier fichier HTML et le copier sur le bureau de mon nouveau DD interne
Je pourrai alors acceder a tous les liens qu'il contient, mais je ne pourrai pas en creer d'autres Est-ce bien cela?
2/"vérifier l'intégrité du fichier HTML" S'il s'ouvre en doucle-click n'est-ce pas la preuve qu'il est "integre"???
"en créant une nouvelle sauvegarde" comment faire?
D'avance merci de votre aide
marcusgarvey
Arias
Messages : 7
Inscription : 30 juil. 2017, 13:13

Re: reimporter sauvegarde favoris Firefox HTML

Message par marcusgarvey »

Re:
camile a écrit : 27 sept. 2017, 19:42 ET que je selectionne la dernière sauvegarde, click sur "ouvrir", la fentre d'importation se ferme
mais je ne n'arrive pas a fermer la fenetre "bibliotheque" et j'ai un message que Firefox a bugué......
Informations relatives à un fichier HTML qui pose problème à l'explorateur et plante Firefox.

Pour test.

Je vous suggére de créer une nouvelle sauvegarde des favoris sur Firefox en fichier HTML pour vérifier que l'importation fonctionne, peu importe la destination du fichier, bureau/Documents etc.

Résultat.

1) Vous parvenez à importer correctement vos favoris ou marque-pages à partir de ce cette sauvegarde, l'ancien fichier HTML est corrompu ou endommagé.
On reconnait généralement ces fichiers à l'ouverture par l'affichage de caractères inexploitables, du genre "m�;����%[;�"
Ou bien => https://docs.oracle.com/cd/E19957-01/81 ... index.html

2) Cette nouvelle sauvegarde présente la même anomalie à l'importation, le système ou navigateur présente un problème sur cette action.

Stand by...
camile
Arias
Messages : 13
Inscription : 28 juin 2015, 10:31

Re: reimporter sauvegarde favoris Firefox HTML

Message par camile »

voila ce que j'ai compris (merci de me dire si c'est correct)
Quand on veut sauvegarder les favoris de FF, on peut:
-soit en HTML: on pourra recopier le fichier sur son bureau et avoir acces aux liens, MAIS pas les reintegreer dans les favoris de FF...
-soit utiliser "sauvegarder" et alors la liste des favoris est enregistrée en .jsen (??) et on peut les reintegreer à FF avec la commande "restaurer"
Si j'ai bien compris, l'interet de l'HTML est une solution de secours au cas où la "retauration" ne fonctionne pas????
Merci de vos avis
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: reimporter sauvegarde favoris Firefox HTML

Message par Bob49 »

Bonjour
camile a écrit : 01 oct. 2017, 10:44 soit en HTML: on pourra recopier le fichier sur son bureau et avoir acces aux liens, MAIS pas les reintegreer dans les favoris de FF...
Bien sûr que si, mais les marque-pages du fichier seront ajoutés à ceux déjà existants dans Firefox.
camile a écrit : 01 oct. 2017, 10:44 -soit utiliser "sauvegarder" et alors la liste des favoris est enregistrée en .jsen (??) et on peut les reintegreer à FF avec la commande "restaurer"
Le fichier Json est une meilleure sauvegarde et remplacera la totalité des marque-pages existants dans Firefox.

Donc si c'est pour créer une sauvegarde pour récupérer ses M-P en cas de problème ou créer un nouveau profil, il est préférable d'utiliser le fichier Le fichier Json

Si c'est pour éviter d'utiliser Sync et ramener quelques marque-pages sur un second profil, le fichier Html peut servir, mais il faudra replacer les nouveaux M-P à la place voulue... ou pour exporter ses M-P vers un autre navigateur...
Dernière modification par Bob49 le 20 oct. 2017, 18:53, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
camile
Arias
Messages : 13
Inscription : 28 juin 2015, 10:31

Re: reimporter sauvegarde favoris Firefox HTML

Message par camile »

Ok merci! je commençe a y voir plus clair!!
-pour la sauvegarde, privilegier Json
-pour HTML, dans mon cas "importer fichiers HTML" n'a pas fonctionné car FF a bugué au moment où il etait supposé re-importer les favoris!!
D'après cette mauvaise experience (je pensais avoir fait ce qu'il fallait en sauvegardant en HTML), j'en déduis que DANS MON CAS j'aurais peut-etre dû sauvegarder des deux façons:
*Json, dont j'espere qu'il aurait fonctionné....
*HTML, que je peux copier/coller sur mon bureau pour avoir accès à mes "vieux" favoris, mais sans plus pouvoir "enrichir" la liste puisqu'ils n'ont pas réintégré FF
En ce qui concerne Sync, que je ne connaissait pas jusqu'ici, j'ai créé un compte, mais il est bien précisé que cela ne constitue pas une sauvegarde pour le PC, mais juste une synchronisation avec mes autres terminaux, cad que si je me connecte a mon compte depuis un autre PC, je retrouverai mes favoris. Je n'ai pas bien compris cette mise en garde: j'aurais cru que, dés que je me serais synchronisé avec un autre PC,mes favoris seraient mémorisés et que donc, en cas de perte de mes favoris sur mon PC actuel, il me suffirait de me reconnecter à mon compte FF pour les retrouver..Qu'est-ce que j'ai mal compris??
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: reimporter sauvegarde favoris Firefox HTML

Message par Bob49 »

Perso, j'utilise pas Sync... Mais je vois ce service comme son nom l'indique, une possibilité de synchroniser certaines choses entre différents profils...

Mais pour moi, cela n'a rien d'une sauvegarde à proprement parlé et préfère en faire moi-même.

D'ailleurs je suggère aux personnes utilisant Sync de faire régulièrement des sauvegardes régulièrement sur un autre support (cela prend quelques secondes*). Car si un jour, il y a un couac avec Sync (cela arrive..mauvaise synchro par ex), cela fait moins grogner et gagner du temps.

* Ctrl + MaJ + B > "importation et sauvegarde" >> "sauvegarder" >>> sur l'emplacement voulu (emplacement sauvegardé dans la config de Firefox, c'est immédiat pour les fois suivantes..)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Br_Fr
Iguane
Messages : 725
Inscription : 14 mars 2005, 14:29

Re: reimporter sauvegarde favoris Firefox HTML

Message par Br_Fr »

bonsoir
question à Bob:
j'ai toujours utilisé le fichier html mais si je veux utiliser le fichier json,alors il faut supprimer tout le contenu du dossier bookmarkbackups et y coller le fichier json??
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: reimporter sauvegarde favoris Firefox HTML

Message par Bob49 »

Bonsoir
Br_Fr a écrit : 02 oct. 2017, 19:21 si je veux utiliser le fichier json,alors il faut supprimer tout le contenu du dossier bookmarkbackups et y coller le fichier json??
Non, le fichier peut être sauvegardé n'importe où. Au lieu de choisir une date pour restauration, tu choisis un fichier (menu en bas du menu déroulant)
Et pas touche aux sauvegardes du dossier "bookmarkbackups". :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Br_Fr
Iguane
Messages : 725
Inscription : 14 mars 2005, 14:29

Re: reimporter sauvegarde favoris Firefox HTML

Message par Br_Fr »

Merci tardif Bob Image

donc ceci:
Image

OK c'est noté!et plus facile qu'avec le html! :)
JJCB67
Arias
Messages : 16
Inscription : 17 juil. 2015, 02:04

Re: reimporter sauvegarde favoris Firefox HTML

Message par JJCB67 »

Je pense qu'une désinstallation de FF, supprimer tous les dossiers de programmes ou programme files x86 puis réinstaller FF pourra débloquer l'importation des fichiers HTML. En tout cas à essayer.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités