[IPv6] Happy Eyeballs dans Mozilla Firefox?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Tazmani
Arias
Messages : 1
Inscription : 27 sept. 2017, 15:41

[IPv6] Happy Eyeballs dans Mozilla Firefox?

Message par Tazmani »

Bonjour,

Je travaille sur un projet IPv6 (oui IPv6 arrive à grands pas :D ) dans un lab en dual-stack (IPv4/IPv6), et je teste le support du mécanisme Happy Eyeballs [RFC 6555] dans les différents navigateurs. Le but de Happy Eyeballs est d'optimiser l’établissement de la connexion TCP avec un serveur dual-stack, quand un client dual-stack veut charger une page Web. En effet, le client tentera d’établir les deux connexions TCP en IPv6 et en IPv4, en donnant une avance entre 150 et 250 ms à la connexion en IPv6. Il choisira ensuite la plus rapide des deux pour la session TCP avec le serveur.

Dans le RFC 6555: Happy Eyeballs, Success with ual-Stack Hosts, on dit que Firefox a implémenté l'algorithme depuis la version 15. Sauf que lors de mes tests, faits sur un macOS Sierra avec la version 55.0.3 de Firefox, je constate aucun comportement similaire au Happy Eyeballs de la part du navigateur. Au contraire, Mozilla Firefox met entre 4 et 75 secondes pour basculer en IPv4 quand la connectivité IPv6 échoue.

Je me demande alors si le navigateur supporte ou pas le mécanisme de Happy Eyeballs?

Cordialement,

Taz
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités