Page 1 sur 1

Script qui ralenti...

Publié : 26 sept. 2017, 23:28
par Philam
Bonjour,
j'ai la dernière version de Firefox sur mon Ubuntu v14 (64bits) et sur un portable tout neuf avec Windows10.
Dans les 2 cas, j'ai constaté que l'accès à certaines pages étaient ralenties jusqu'à avoir un message du type "un script https//xxqhhk/xsdsmk..." ralenti Firefox, etc... J'ai bien l'option d'arrêter le script mais je constate alors que la page en cours n'est plus utilisable. Si je clique sur "Continu", la fenêtre indiquer qu'un script s'exécute se ferme me rendant pour un cours instant l'accès à ma page puis j'ai à nouveau le message.
J'ai constaté ceci sur mon Ubuntu par exemple en accédant l'outil de création de formulaire de Google (Google Forms). C'est aussi le cas avec DSM v6 de Synology (interface d'administration de mon NAS).
A chaque fois, j'entends le ventilateur de mon processeur qui se met à tourner à fond.

Comment solutionner ce comportement?

Par avance merci pour votre aide.

Re: Script qui ralenti...

Publié : 27 sept. 2017, 08:02
par Modaquitaine
Bonjour,
N'avez-vous pas une extension comme ublockOrigin dont une des toutes dernières versions provoque ce type de dysfonctionnement sur certains sites ?

Re: Script qui ralenti...

Publié : 12 nov. 2017, 22:11
par Philam
Bonjour,
cela ne me dit rien. Comment puis-je l'identifier? (Linux Ubuntu 14)?

Re: Script qui ralenti...

Publié : 13 nov. 2017, 20:49
par Bob49
Bonjour
Philam a écrit : 12 nov. 2017, 22:11 cela ne me dit rien. Comment puis-je l'identifier?
Ci ça te dit rien c'est que tu ne doit pas l'avoir installé... Sinon les extensions sont installées dans les modules complémentaires.

A effectué...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil