[Résolu] Sync ne fonctionne pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

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Philou47
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[Résolu] Sync ne fonctionne pas

Message par Philou47 » 25 sept. 2017, 23:51

Bonjour.
Sur mon PC, Sync ne fonctionne pas. Le bouton ne semble pas activé : il reste en grisé.
J'ai tenté les opérations recommandées sur l'aide de Firefox, redémarré avec les modules désactivés etc. Sans effet.
Sur le laptop, par contre, aucun problème avec Sync.
Autre point déconcertant : dans le tableau "Extensions", celles-ci sont toutes frappées d'un timbre jaune OBSOLETE.
La meilleure solution ne serait-elle pas, finalement, de liquider complètement le programme, puis de le réinstaller ?
D'avance, merci pour vos suggestions.
Dernière édition par Philou47 le 05 oct. 2017, 09:16, édité 1 fois.

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Bob49
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Re: Sync ne fonctionne pas

Message par Bob49 » 26 sept. 2017, 13:00

Bonjour

A vérifier avec un nouveau profil... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

********************************
Pour le mot "obsolète", c'est vis-à-vis des extensions n'étant pas en webextension pour Firefox 57... Donc fonctionnelles elles-sont actuellement.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
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Philou47
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Re: Sync ne fonctionne pas

Message par Philou47 » 28 sept. 2017, 09:53

Un grand merci pour votre aide, Bob49.

J'ai créé un nouveau profil, comme suggéré. Puis importé mes Favoris, sauvés préalablement sur le Bureau. Jusque là, tout va bien. Et puis ça se corse.
En effet, impossible d'activer Sync. En effet, après avoir cliqué sur le bouton, je reçois un pavé affichant : "Aucune connexion - Vous devez disposer d’une connexion à Internet pour vous connecter". En outre, plein de sites se voient refuser l'accès : mes messageries Hotmail, GMail et plein d'autres sites, avec le libellé suivant : "La connexion n'est pas sécurisée".
Or, ma connexion internet fonctionne bien. Chrome, par exemple, accède à tous ces sites sans aucun problème. J'en conclus donc que le pare-feu (Bitdefender) n'est pas en cause, puisque Chrome passe bien.
Auparavant, Firefox ne me bloquait QUE le site https://www.google.com. Mais le nouveau profil bloque davantage, comme expliqué...

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Re: Sync ne fonctionne pas

Message par Philou47 » 28 sept. 2017, 19:01

Gros problème : Firefox ne répondait plus, empêtré dans des problèmes de profil. Il n'arrivait plus à localiser le nouveau profil, lors de la réinstallation. Du coup, je suis revenu à une copie d'image disque C:\ , heureusement réalisée avant-hier. J'ai donc récupéré mon profil antécédent.

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Re: Sync ne fonctionne pas

Message par Philou47 » 28 sept. 2017, 21:15

En clair, je suis toujours dans la panade ! ;-)

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Re: Sync ne fonctionne pas

Message par Philou47 » 29 sept. 2017, 10:49

Situation actuelle.
J'ai réussi à réparer FF, tant sur le PC que sur le laptop. Mais, des 2 côtés, le bouton Sync ne fonctionne pas.
Des suggestions ? Merci d'avance.

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Re: [Résolu] Sync ne fonctionne pas

Message par Philou47 » 05 oct. 2017, 09:17

Résolu. Un grand merci ! :-)

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