[Résolu] Sync ne fonctionne pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Philou47
Arias
Messages : 16
Inscription : 08 nov. 2015, 22:12

[Résolu] Sync ne fonctionne pas

Message par Philou47 »

Bonjour.
Sur mon PC, Sync ne fonctionne pas. Le bouton ne semble pas activé : il reste en grisé.
J'ai tenté les opérations recommandées sur l'aide de Firefox, redémarré avec les modules désactivés etc. Sans effet.
Sur le laptop, par contre, aucun problème avec Sync.
Autre point déconcertant : dans le tableau "Extensions", celles-ci sont toutes frappées d'un timbre jaune OBSOLETE.
La meilleure solution ne serait-elle pas, finalement, de liquider complètement le programme, puis de le réinstaller ?
D'avance, merci pour vos suggestions.
Dernière modification par Philou47 le 05 oct. 2017, 09:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Sync ne fonctionne pas

Message par Bob49 »

Bonjour

A vérifier avec un nouveau profil... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

********************************
Pour le mot "obsolète", c'est vis-à-vis des extensions n'étant pas en webextension pour Firefox 57... Donc fonctionnelles elles-sont actuellement.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Philou47
Arias
Messages : 16
Inscription : 08 nov. 2015, 22:12

Re: Sync ne fonctionne pas

Message par Philou47 »

Un grand merci pour votre aide, Bob49.

J'ai créé un nouveau profil, comme suggéré. Puis importé mes Favoris, sauvés préalablement sur le Bureau. Jusque là, tout va bien. Et puis ça se corse.
En effet, impossible d'activer Sync. En effet, après avoir cliqué sur le bouton, je reçois un pavé affichant : "Aucune connexion - Vous devez disposer d’une connexion à Internet pour vous connecter". En outre, plein de sites se voient refuser l'accès : mes messageries Hotmail, GMail et plein d'autres sites, avec le libellé suivant : "La connexion n'est pas sécurisée".
Or, ma connexion internet fonctionne bien. Chrome, par exemple, accède à tous ces sites sans aucun problème. J'en conclus donc que le pare-feu (Bitdefender) n'est pas en cause, puisque Chrome passe bien.
Auparavant, Firefox ne me bloquait QUE le site https://www.google.com. Mais le nouveau profil bloque davantage, comme expliqué...
Philou47
Arias
Messages : 16
Inscription : 08 nov. 2015, 22:12

Re: Sync ne fonctionne pas

Message par Philou47 »

Gros problème : Firefox ne répondait plus, empêtré dans des problèmes de profil. Il n'arrivait plus à localiser le nouveau profil, lors de la réinstallation. Du coup, je suis revenu à une copie d'image disque C:\ , heureusement réalisée avant-hier. J'ai donc récupéré mon profil antécédent.
Philou47
Arias
Messages : 16
Inscription : 08 nov. 2015, 22:12

Re: Sync ne fonctionne pas

Message par Philou47 »

En clair, je suis toujours dans la panade ! ;-)
Philou47
Arias
Messages : 16
Inscription : 08 nov. 2015, 22:12

Re: Sync ne fonctionne pas

Message par Philou47 »

Situation actuelle.
J'ai réussi à réparer FF, tant sur le PC que sur le laptop. Mais, des 2 côtés, le bouton Sync ne fonctionne pas.
Des suggestions ? Merci d'avance.
Philou47
Arias
Messages : 16
Inscription : 08 nov. 2015, 22:12

Re: [Résolu] Sync ne fonctionne pas

Message par Philou47 »

Résolu. Un grand merci ! :-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 16 invités