[Résolu] Barre de menu disparue, option pour la réactiver disparue, même après réparation.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

moonshaadow
Arias
Messages : 12
Inscription : 25 sept. 2017, 18:50

[Résolu] Barre de menu disparue, option pour la réactiver disparue, même après réparation.

Message par moonshaadow »

Bonjour !

Firefox 55.0.2 , Ubuntu 17.04 64bits

Disparition totale de la barre de menu depuis quelques jours. Elle n'est pas simplement masquée, l'option pour la masquer/démasquer a également disparue du menu contextuel du bouton Menu. Par contre j'ai toujours l'option "Barre personnelle".

J'ai utilisé la fonction "réparer firefox", mais le problème n'est pas résolu.

Je ne suis pas sur mais j'ai l'impression que le problème est apparu depuis l'upgrade de Ubuntu 16.04 à Ubuntu 17.04.

Que puis-je faire ?
Merci.
Dernière modification par moonshaadow le 27 sept. 2017, 10:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Barre de menu disparue, option pour la réactiver disparue, même après réparation.

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

**************************
Sinon voir aussi en changeant le thème d'Ubuntu !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
moonshaadow
Arias
Messages : 12
Inscription : 25 sept. 2017, 18:50

Re: Barre de menu disparue, option pour la réactiver disparue, même après réparation.

Message par moonshaadow »

Merci de ta réponse. Même problème en mode sans échec. De toute façon la réparation de firefox m'avait déjà viré tous modules/thèmes, donc le problème n'est pas là.
moonshaadow
Arias
Messages : 12
Inscription : 25 sept. 2017, 18:50

Re: Barre de menu disparue, option pour la réactiver disparue, même après réparation.

Message par moonshaadow »

Je fais des essais de changement de thème dans Ubuntu. Effectivement il y a un léger soucis à ce niveau là depuis l'upgrade, j'ai remarqué que Firefox ne suit pas complètement le thème appliqué à Ubuntu. Ceci dit cela n'a pas l'air de régler mon problème pour autant.
Y'a t'il un autre moyen d'activer la barre de menu? Par exemple, en passant par about:config ?
moonshaadow
Arias
Messages : 12
Inscription : 25 sept. 2017, 18:50

Re: Barre de menu disparue, option pour la réactiver disparue, même après réparation.

Message par moonshaadow »

L'option n'est même pas proposée...
Image
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Barre de menu disparue, option pour la réactiver disparue, même après réparation.

Message par Patclash »

moonshaadow a écrit : 25 sept. 2017, 19:13 Bonjour !

Firefox 55.0.2 , Ubuntu 17.04 64bits

Disparition totale de la barre de menu depuis quelques jours. Elle n'est pas simplement masquée, l'option pour la masquer/démasquer a également disparue du menu contextuel du bouton Menu. Par contre j'ai toujours l'option "Barre personnelle".

Je ne suis pas sur mais j'ai l'impression que le problème est apparu depuis l'upgrade de Ubuntu 16.04 à Ubuntu 17.04.
Bonsoir,
probablement , car sous Ubuntu 16.04 LTS pas de soucis
(la barre de menu est même intégrée dans la barre de titre avec activation par le passage de la souris)

T'as la version d'origine de Ubuntu ?
:idea: Il faudrait peut-être tenter une désinstallation puis une réinstallation de Firefox depuis les dépôts
moonshaadow
Arias
Messages : 12
Inscription : 25 sept. 2017, 18:50

Re: Barre de menu disparue, option pour la réactiver disparue, même après réparation.

Message par moonshaadow »

T'as la version d'origine de Ubuntu ?
Non, c'est une variante officielle Ubuntu Studio, avec Xfce pour environnement graphique.
Je vais tenter la réinstallation.
moonshaadow
Arias
Messages : 12
Inscription : 25 sept. 2017, 18:50

Re: Barre de menu disparue, option pour la réactiver disparue, même après réparation.

Message par moonshaadow »

Réinstallation sans effet. Toujours pas de barre de menu ni d'option pour l'afficher. On dirait qu'elle n'existe plus dans Firefox...
moonshaadow
Arias
Messages : 12
Inscription : 25 sept. 2017, 18:50

Re: Barre de menu disparue, option pour la réactiver disparue, même après réparation.

Message par moonshaadow »

Si quelqu'un a une idée, je nage moi :) !
Un problème spécifique à ubuntu ?
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Barre de menu disparue, option pour la réactiver disparue, même après réparation.

Message par Patclash »

Ce que je sais c'est que Firefox est parfaitement intégré avec l'environnement Unity avec la barre de menu masquée , mais apparait par passage du pointeur dans la barre de titre;

Il y a peut-être des réglages à faire dans ton environnement graphique (que je ne connais pas) ?
(perso j'utilise Unity tweak, donc pour mon environnement)

;)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Barre de menu disparue, option pour la réactiver disparue, même après réparation.

Message par Bob49 »

Bonjour

Il y à que pour Firefox qu'il te manque la barre des menus ? Car une recherche sur le forum d'Ubuntu, donne beaucoup de résultats, dont certains sont résolus... (pas mal concerne Unity..)
Il me semblait avoir vu un fil concernant Firefox, avant l'été, mais j'arrive pas à remettre la main dessus !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
moonshaadow
Arias
Messages : 12
Inscription : 25 sept. 2017, 18:50

Re: Barre de menu disparue, option pour la réactiver disparue, même après réparation.

Message par moonshaadow »

@Bob49 Oui uniquement sur firefox. Je n'utilise pas Unity mais Xfce. J'ai cherché un peu sur les forums Ubuntu, mais rien de probant pour l'instant!
moonshaadow
Arias
Messages : 12
Inscription : 25 sept. 2017, 18:50

Re: Barre de menu disparue, option pour la réactiver disparue, même après réparation.

Message par moonshaadow »

@Patclash L'environnement Xfce est assez simpliste et il n'y a pas énormément de paramètres accessibles par l'interface graphique. Mais je vais me pencher là dessus. Il est possible qu' Ubuntu Studio utilise Xfce plus des éléments de unity et de gnome, donc je vais tenter de vérifier que tout est en place.
moonshaadow
Arias
Messages : 12
Inscription : 25 sept. 2017, 18:50

Re: Barre de menu disparue, option pour la réactiver disparue, même après réparation.

Message par moonshaadow »

Bon, testé dans un autre environnement de bureau ( Enlightenment), la barre de menu fonctionne comme il faut. Mais elle est toujours manquant avec Xfce. J'ai pourtant essayé de réparer mon environnement graphique, sans succès. Je vais creuser de ce coté là. S'il y a des linuxiens compétents dans le coin ... En tous cas merci!
moonshaadow
Arias
Messages : 12
Inscription : 25 sept. 2017, 18:50

Re: Barre de menu disparue, option pour la réactiver disparue, même après réparation.

Message par moonshaadow »

Bonjour.
Petite mise au point : en fait ce n'est pas propre à Firefox : Thunderbird, VLC, et d'autres applications sont touchées. Donc j'ai un soucis avec mon environnement de bureau XFCE.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités