impossible lire certaines vidéos

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Barbaral
Gecko
Messages : 53
Inscription : 12 juin 2014, 06:30

impossible lire certaines vidéos

Message par Barbaral »

bonjour
voilà mon soucis depuis hier(avant tout ok) impossible de lire les vidéos de France infos France televisions replay ex pluzz celles envoyée par le Monde.fr etc etc

tout le reste fonctionne (vidéos privées you tube etc)
j'ai vérifié les mises à jour les cookies (autorisés)les versions flash java etc

rien n'y fait
avez vous une idée
MERCI (ps en direct ça fonctionne je peux regarder France5 par ex mais pas l'émission de la veille
Dernière modification par Barbaral le 23 sept. 2017, 07:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: impossible lire certaines vidéos

Message par Bob49 »

Bonjour

Merci de supprimé ton message dans le fil qui est résolu. :wink: Quand un fil est résolu et la réponse donnée, s'y greffer est à ne pas faire.

SI tu utilises une extension anti-pubs, désactive-la pour le site..

Sinon... ► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Barbaral
Gecko
Messages : 53
Inscription : 12 juin 2014, 06:30

Re: impossible lire certaines vidéos

Message par Barbaral »

merci @Bob49 pour ta rapidité tes solutions proposées

j'avais vu cette réponse similaire sur une réponse que tu avais faite hier et essayé déjà mais non ;o)

par contre en fait je viens de trouver
ça me chiffonnait je continuais à chercher !!

et j'ai trouvé la solution le coupable c'est ça que je venais faire à l'instant
en fait dans les modules complémentaires pour Shockwave Flash j'avais "demander pour activer"
j'ai mis "toujours activer "
et euréka

voilà donc problème résolu encore merci à toi bonne journée
pardon d'avoir dérangé pour rien mais si ça peut servir à quelqu'un d'autres du coup ...
Barbaral
Gecko
Messages : 53
Inscription : 12 juin 2014, 06:30

Re: impossible lire certaines vidéos

Message par Barbaral »

ps je vais tout de suite supprimer l'autre message
encore merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: impossible lire certaines vidéos

Message par Bob49 »

Perso, j'ai testé avec une vidéo de FranceTV, sans Flash et cela fonctionnait !.. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: impossible lire certaines vidéos

Message par Robert Mitchum »

@Bob49 :

Hallo Bob :)
Faudrait que tu développes, là ... tu parles bien d'une vidéo sur le site https://www.france.tv/ ?
J'ai désactivé Flash ... et aucune vidéo n'y est lisible. Pop-up : "Cliquez ici pour activer Flash Player"...
Curieux, non ?

Bonne journée
.
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: impossible lire certaines vidéos

Message par galoupia »

Bonjour
Au mois de Novembre avec FF plus de flash ,ça va pleurer dans les chaumières si rien en remplacement ;encore beaucoup de sites l'utilise presque toutes les chaines TV et bien d'autres ;jeux.....
Sur certain forums il se clame un abandon de FF pour opéra, chrome ,ie et......Alors
Pour France TV il faut Flash
Barbaral
Gecko
Messages : 53
Inscription : 12 juin 2014, 06:30

Re: impossible lire certaines vidéos

Message par Barbaral »

galoupia a écrit : 23 sept. 2017, 13:12 Bonjour
Au mois de Novembre avec FF plus de flash ,ça va pleurer dans les chaumières si rien en remplacement ;encore beaucoup de sites l'utilise presque toutes les chaines TV et bien d'autres ;jeux.....
Sur certain forums il se clame un abandon de FF pour opéra, chrome ,ie et......Alors
Pour France TV il faut Flash
oui j'ai lu ça en effet lorsque je recherchais cause dans aide de Firefox
à suivre
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: impossible lire certaines vidéos

Message par Robert Mitchum »

2020
In early 2020, Flash support will be completely removed from consumer versions of Firefox

... on a encore le temps :)
https://blog.mozfr.org/post/2017/07/Fir ... -fin-Flash
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Plugins/Roadmap
.
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: impossible lire certaines vidéos

Message par Bob49 »

@ Robert, en effet erreur de ma part, c'est le direct qui n'a pas besoin de Flash Player !.. C'est un comble, il arrive à mettre le direct sans Flash et pour la même vidéo en replay, il le faut !!
galoupia a écrit : 23 sept. 2017, 13:12 Bonjour
Au mois de Novembre avec FF plus de flash ,ça va pleurer dans les chaumières si rien en remplacement ;encore beaucoup de sites l'utilise presque toutes les chaines TV et bien d'autres ;jeux.....
Sur certain forums il se clame un abandon de FF pour opéra, chrome ,ie et......Alors
Pour France TV il faut Flash
Ce n'est pas exact... :)

J'ai déjà relaté la fin de Flash ici , n'étant plus à la une du blog, voilà l'article : https://blog.mozfr.org/post/2017/07/Fir ... -fin-Flash

Grillé par Robert :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: impossible lire certaines vidéos

Message par Bob49 »

Salut

Juste pour information, France TV avance assez bien pour faire passer Flash à la trappe... les replays que j'ai testé pour un fil sur le forum d'Ubuntu, ne m'ont pas demandé Flash pour être visionné... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Barbaral
Gecko
Messages : 53
Inscription : 12 juin 2014, 06:30

Re: impossible lire certaines vidéos

Message par Barbaral »

@Bob49 bonsoir et merci pour l'info
j'esssaierai à l'occasion bonne soirée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 18 invités