[Résolu] (mais tout seul...) Firefox ne me propose plus les identifiants enregistrés

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Duke3DVD
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2017, 14:05

[Résolu] (mais tout seul...) Firefox ne me propose plus les identifiants enregistrés

Message par Duke3DVD »

Bonjour,

j'utilise Firefox depuis quelques années déjà et j'ai un problème qui se pose depuis quelques jours.

Mes identifiants/mots de passe sont enregistrés par Firefox et synchronisés entre mes appareils.

Auparavant, quand j'allais sur une page nécessitant une identification, Firefox me proposait l'identifiant mémorisé et en cliquant dessus, le mot de passe associé se remplissait. Or maintenant, il me laisse les cases vides, même si je clique dedans.

Si je saisis entièrement l'identifiant, le mot de passe apparaît alors. Mais sans ça, non.

Je n'ai changé aucun réglage récemment, la mémorisation des mots de passe se fait toujours mais pas la proposition de l'identifiant lors d'une reconnexion.
Le problème se pose sur mon PC (Windows 7) et sur mon smartphone Androïd.

Je ne vois pas d'où cela peut venir.

Une idée ? :roll:
Dernière modification par Duke3DVD le 23 sept. 2017, 17:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox ne me propose plus les identifiants enregistrés

Message par Bob49 »

Bonjour

Tu ne serais pas en navigation privée ?

Sinon... ► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Firefox ne me propose plus les identifiants enregistrés

Message par Rolandin »

Bonjour :D
J'avais un problème similaire que je viens de régler avec beaucoup de chances :roll:

Je suis allé dans "Outils/Options/Sécurité/appuyé sur le bouton de droite "Identifiants enregistrés" et j'ai retrouvé plusieurs "mots de passes" avec un caractère en plus ou en moins. J'ai donc supprimé tous les anciens, pour ne laisser que le plus récent.

J'ai rentré l'URL du site sur lequel je veux me connecter, en cliquant sur "s'identifier", j'ai dû rentrer que mon identifiant sans toucher au mot de passe, et Bingo, à chaque ouverture je n'ai plus besoin de rentrer à nouveau identifiant et mot de passe.

En espérant que cela te dépanne ou quelques autres :|
Duke3DVD
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2017, 14:05

Re: Firefox ne me propose plus les identifiants enregistrés

Message par Duke3DVD »

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Alors je suis embêté parce que le problème est résolu mais de la même façon qu'il est apparu : sans rien faire ! :roll:

Après quelques jours sans pouvoir cliquer sur mes identifiants, et donc à me connecter en les tapant en entier, ceux-ci me sont de nouveau proposés.

Pour répondre aux questions posées :
- non, je n'étais pas en navigation privée
- j'avais déjà redémarré avec les extensions désactivées, sans résultat
- les mots de passes et identifiants enregistrés sont bons, pas de caractère en plus ou en moins

Je mets donc le sujet en résolu mais il ne servira à rien si quelqu'un d'autre a ce problème, malheureusement. :|
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: [Résolu] (mais tout seul...) Firefox ne me propose plus les identifiants enregistrés

Message par Rolandin »

OK merci pour ton retour, bonne journée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 79 invités